Fantic Caballero 700 2023 VS. KTM 690 SMC R 2022
Évaluation
Comparaison des données techniques
Fantic Caballero 700 2023 |
KTM 690 SMC R 2022 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne avec manetons | |
| Nombre de cylindres | 2 | 1 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 689 cc | 692 cc |
| Alésage | 80 mm | 105 mm |
| Course | 68,6 mm | 80 mm |
| Puissance nominale | 75 ch | 75 ch |
| Couple | 69 Nm | 73,5 Nm |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Accélérateur diamètre | 38 mm | 50 mm |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Antihop |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Commande de soupapres | Culbuteur, OHC | |
| Lubrification | Carter sec | |
| T/min á puissance nominale | 7500 T/min | |
| T/min á couple | 5600 T/min | |
| Taux de compression | 12,7 | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Chrome-Molybdène | Chrome-Molybdène |
| Conception de châssis | Trellis | |
| Angle de tête de fourche | 63 Degré | |
| Chasse | 107 mm | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Marque | Marzocchi | WP |
| Diamètre | 45 mm | 48 mm |
| Débattement | 150 mm | 215 mm |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Matériel | Acier | |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Marque | Marzocchi | WP |
| Débattement | 150 mm | 240 mm |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | |
| Assimilation | Redirection | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Monobras |
| Diamètre | 330 mm | 320 mm |
| Assimilation | Flottant | |
| Technologie | radiale | radiale |
| Marque | Brembo | Brembo |
| Pistons | 4 pistons | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 245 mm | 240 mm |
| Marque | Brembo | Brembo |
| Pistons | 1 piston | |
| Assimilation | Flottant | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS de virage, Contrôle de traction | ABS, Modes de conduite, Ride by Wire |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 110 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 80 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 19 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 150 mm | 160 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 70 % | 60 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Empattement | 1460 mm | 1470 mm |
| Hauteur de selle à vide | 830 mm | 890 mm |
| Poids à sec (avec ABS) | 180 kg | 147 kg |
| Capacité utile du réservoir | 14 l | 13,5 l |
| Classes de permis de conduire | A2, A | A |
| Autonomie | 285 km | |
| Bruit stationnaire | 90 dB | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Feux LED, Écran TFT | |
Comparaison des points forts et des points faibles
La Fantic Caballero 700 est une petite supercherie, mais une super super supercherie ! En effet, le moteur de cette Italienne proviendrait du Japon, où il est connu sous le nom de CP2 et propulse des modèles à succès comme la MT-07 ou la Tenere 700. Par conséquent, la Fantic, avec ses 188 kg prête à rouler, est agile et poussive. Ajoutez à cela une maniabilité agréablement simple et une position de conduite confortable, ainsi qu'un look authentique et ravissant, et vous obtenez un très bon scrambler. Comme les pneus fonctionnent bien et que seule la roue avant de 19 pouces, plus grande, empêche une maniabilité encore plus agile, l'attachement au style scrambler est ici aussi tout à fait acceptable.
Un gros monocylindre puissant, un châssis stable, un poids en ordre de marche d'un peu plus de 160 kg et une électronique moderne pour l'assistance - Ces données principales laissent déjà présager un grand plaisir de conduire. En 2024, la SMC-R est certes déjà un peu poussiéreuse sur certains points et n'est plus considérée comme la reine incontestée des Supermoto homologuées pour la route, mais elle peut encore offrir beaucoup de plaisir et de performances en Supermoto.
- moteur CP2 agile et fiable de Yamaha
- position de conduite confortable
- bons pneus Pirelli, adaptés à un usage quotidien
- look scrambler authentique et ravissant
- ABS en virage
- Un seul frein à disque à l'avant
- Couple propice au freinage en position inclinée
- Moteur puissant
- L'électronique peut aider à la sécurité ou aux manœuvres Supermoto, selon les préférences
- Suspension stable et entièrement réglable
- Performance de conduite agile
- Bonne ergonomie
- Faible consommation de carburant
- Quickshifter de qualité
- L'ancien écran LC et les phares halogènes ne sont plus au goût du jour
- La suspension pourrait absorber les petits chocs de manière plus harmonieuse
- Freins pas trop faciles à doser