Harley-Davidson Nightster 2023 VS. Triumph Speed Twin 1200 2023

Harley-Davidson Nightster 2023

Triumph Speed Twin 1200 2023

Évaluation

Harley-Davidson Nightster 2023
VS.
Triumph Speed Twin 1200 2023
 

Comparaison des données techniques

Harley-Davidson Nightster 2023

Triumph Speed Twin 1200 2023

Harley-Davidson Nightster 2023 Triumph Speed Twin 1200 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V En ligne avec manetons
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC OHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec
Cylindrée 975 cc 1200 cc
Alésage 79 mm 97,6 mm
Course 66 mm 80 mm
Puissance nominale 89 ch 100 ch
T/min à puissance nominale 7500 T/min 7250 T/min
Couple 95 Nm 112 Nm
T/min à couple 5750 T/min 4250 T/min
Taux de compression 12 12
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Courroie Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Degré 270
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Trellis, Moteur intégré à la structure portante Tube central
Angle de tête de fourche 60 Degré 22,3 Degré
Chasse 137 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Showa Marzocchi
Diamètre 41 mm 43 mm
Débattement 114 mm 120 mm
Technologie Big Piston
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Stereo absorbeur Stereo absorbeur
Assimilation Direct
Marque Showa
Débattement 76,2 mm 120 mm
Possible de réglable Précharge du ressort Précharge du ressort
Matériel Aluminium
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Paralever
Diamètre 320 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Flottant Fixes
Actionnement hydraulique
Technologie radiale
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 260 mm 220 mm
Pistons 1 piston 2 pistons
Assimilation Fixes Flottant
Marque Nissin
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Contrôle de traction ABS, Modes de conduite, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 100 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 70 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 160 mm
Hauteur de pneus arrière 80 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 16 Po 17 Po
Longueur 2250 mm 2099 mm
Largeur 840 mm 778 mm
Hauteur 705 mm 1097 mm
Empattement 1545 mm 1413 mm
Hauteur de selle à vide 705 mm 809 mm
Poids à sec (avec ABS) 211 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 221 kg 216 kg
Capacité utile du réservoir 11,7 l 14,5 l
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 245 km 302 km
Émissions combinées de CO2 126 g/km 116 g/km
Consommation de carburant combinée 5,1 l/100 km 5,1 l/100 km
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED Feux de jour LED

Comparaison des points forts et des points faibles

Harley-Davidson Nightster 2022

Mit der Harley-Davidson Nightster unterwegs in Kalifornien

Conclusion de Juliane du 22/12/2022:

Triumph Speed Twin 1200 2025

Triumph Speed Twin 1200 und 1200 RS im Test MY2025

Conclusion de Poky du 28/11/2024:

Confort sur les longs trajets, plaisir sur les routes sinueuses et maniabilité : je me suis tout de suite senti à l'aise sur la nouvelle Harley-Davidson Nightster. Avec elle, on peut aussi bien prendre les virages à toute vitesse que cruiser en toute décontraction - avec un moteur qui est puissant mais pas intimidant. Dans la version moderne du Sportster, j'apprécie la présence d'un contrôle de traction, d'un embrayage antichoc et de différents modes de conduite. Le Nightster me donne une vraie sensation de Harley, mais un peu moins agitée par rapport à ses prédécesseurs. Pour mon voyage en Californie, elle était exactement le bon choix.

Avec les nouveaux modèles Speed Twin 1200, Triumph propose deux machines exceptionnelles qui combinent un look rétro et une technologie moderne. Le puissant bicylindre parallèle de 1200 cm3 est désormais associé à une électronique de pointe et à un son magnifique. Le bicylindre standard convainc par son ergonomie décontractée. Le guidon large et plus haut et les repose-pieds plus bas assurent une position assise droite. La variante standard est équipée de composants de suspension et de freinage adaptés au quotidien et qui suffisent amplement dans la plupart des situations.

  • Maniabilité facile
  • confort sur les longues distances
  • nombreuses caractéristiques / options avec modes de conduite, contrôle de traction, embrayage anti-hopping et plus encore
  • look Sportster chic & moderne
  • réservoir relativement petit
  • système Keyless uniquement pour l'allumage, pas pour la serrure du guidon et le réservoir
  • châssis arrière pas très confortable sur les grosses inégalités de la route
  • Puissant punch à bas régime
  • finition de qualité
  • suspension sportive
  • look réussi
  • hauteur de selle accessible, mais position de conduite supportable pour les pilotes de grande taille
  • maniabilité agile.
  • Chaleur dégagée par le moteur
  • contrôle de traction trop prudent en mode Road, pas de mode Sport disponible
  • Suspension atteignant ses limites en conduite sportive

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