Harley-Davidson Pan America 1250 2021 VS. KTM 1290 Super Adventure R 2021

Harley-Davidson Pan America 1250 2021

KTM 1290 Super Adventure R 2021

Évaluation

Harley-Davidson Pan America 1250 2021
VS.
KTM 1290 Super Adventure R 2021
 

Comparaison des données techniques

Harley-Davidson Pan America 1250 2021

KTM 1290 Super Adventure R 2021

Harley-Davidson Pan America 1250 2021 KTM 1290 Super Adventure R 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V V
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 1252 cc 1301 cc
Alésage 105 mm 108 mm
Course 72 mm 71 mm
Puissance nominale 150 ch 160 ch
T/min á puissance nominale 9000 T/min 9000 T/min
Couple 127 Nm 138 Nm
T/min á couple 6750 T/min 6500 T/min
Taux de compression 13 13,1
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Transistor Allumage double
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Degré 75
Lubrification Carter sec
Accélérateur diamètre 52 mm
CHASSIS
Châssis Aluminium Chrome-Molybdène
Conception de châssis Boucle double Trellis
Angle de tête de fourche 65 Degré 64,7 Degré
Chasse 108 mm 112,8 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Diamètre 47 mm 48 mm
Débattement 191 mm 220 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Marque WP
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 191 mm 220 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Assimilation Direct
Marque WP
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Technologie radiale, Monoblock radiale
Marque Brembo Brembo
Assimilation Fixes
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 280 mm 267 mm
Pistons 1 piston 2 pistons
Assimilation Flottant Fixes
Marque Brembo Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 90 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 90 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 21 Po
Largeur de pneus arrière 170 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 18 Po
Longueur 2270 mm
Largeur 965 mm
Hauteur 1510 mm
Empattement 1580 mm 1577 mm
Hauteur de selle à vide 875 mm 880 mm
Poids à sec (avec ABS) 228 kg 221 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 242 kg
Capacité utile du réservoir 21,2 l 23 l
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 385 km 403 km
Émissions combinées de CO2 129 g/km 134 g/km
Consommation de carburant combinée 5,5 l/100 km 5,7 l/100 km
ÉQUIPEMENT
Équipement Bluetooth, Connectivité, Feux à courbes, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT, Bulle réglable Feux à courbes, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT, Bulle réglable

Comparaison des points forts et des points faibles

Harley-Davidson Pan America 1250 2024

Harley-Davidson Pan America 1250 im 1000PS Offroad Test 2024

Conclusion de Mex du 27/08/2024:

KTM 1290 Super Adventure R 2022

Die KTM Adventure-Reihe: 5 Reiseenduros 2022 im Test

Conclusion de Poky du 17/07/2022:

La Pan America 1250 est la première tentative de Harley-Davidson dans le segment des grandes enduros de voyage et elle est tout à fait réussie ! Mis à part quelques défauts plutôt négligeables, la Pan America 1250 Special est une bonne moto d'aventure à tous les niveaux, qui plaît même avec ses qualités tout-terrain. Le Moteur Revolution Max V2 affiche un caractère sportif et s'inscrit ainsi parfaitement dans la catégorie des Moto enduro de luxe. Avec des caractéristiques innovantes comme l'Adaptive Ride Height System, les Américains pourraient même réussir à acquérir un plus grand nombre de nouveaux clients pour qui les suspects habituels du segment des grosses enduros sont tous trop hauts.

La version R de la 1290 Super Adventure est l'une des options les plus luxueuses pour les longues randonnées qui ne s'arrêtent pas sur les routes goudronnées. La puissance est disponible à tout moment et l'aspect rallye donne immédiatement envie de partir. Le châssis WP s'adapte à presque tous les terrains imaginables, mais il doit être réglé manuellement et il faut également renoncer au régulateur de distance.

  • moteur sportif
  • sensation de conduite stable sur et hors route
  • position de conduite confortable
  • électronique complète
  • look original
  • ABS de virage de série
  • TC de virage de série
  • suspension électronique de haute qualité
  • possibilité d'abaisser la hauteur de selle à l'arrêt
  • bonnes caractéristiques tout-terrain
  • poids relativement élevé
  • Garde au sol trop faible pour les off-roads difficiles
  • ABS non désactivable sur la roue arrière
  • V2 très sportif, mais aussi très cultivé
  • malgré un poids élevé, maniement extrêmement ludique
  • position de conduite très réactive
  • bons freins, y compris ABS en virage
  • pack électronique complet
  • tableau de bord clair et bien structuré avec écran géant de 7 pouces
  • Assistant de changement de vitesse payant
  • prix plus élevé que la S malgré moins de caractéristiques

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