Harley-Davidson Pan America 1250 2021 VS. KTM 1290 Super Adventure R 2021
Évaluation
Comparaison des données techniques
Harley-Davidson Pan America 1250 2021 |
KTM 1290 Super Adventure R 2021 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | V | V |
| Nombre de cylindres | 2 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | DOHC | DOHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 1252 cc | 1301 cc |
| Alésage | 105 mm | 108 mm |
| Course | 72 mm | 71 mm |
| Puissance nominale | 150 ch | 160 ch |
| T/min á puissance nominale | 9000 T/min | 9000 T/min |
| Couple | 127 Nm | 138 Nm |
| T/min á couple | 6750 T/min | 6500 T/min |
| Taux de compression | 13 | 13,1 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Allumage | Transistor | Allumage double |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Degré | 75 | |
| Lubrification | Carter sec | |
| Accélérateur diamètre | 52 mm | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Aluminium | Chrome-Molybdène |
| Conception de châssis | Boucle double | Trellis |
| Angle de tête de fourche | 65 Degré | 64,7 Degré |
| Chasse | 108 mm | 112,8 mm |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Diamètre | 47 mm | 48 mm |
| Débattement | 191 mm | 220 mm |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond |
| Marque | WP | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Matériel | Aluminium | Aluminium |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Débattement | 191 mm | 220 mm |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond |
| Assimilation | Direct | |
| Marque | WP | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Diamètre | 320 mm | 320 mm |
| Pistons | 4 pistons | 4 pistons |
| Technologie | radiale, Monoblock | radiale |
| Marque | Brembo | Brembo |
| Assimilation | Fixes | |
| Actionnement | hydraulique | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 280 mm | 267 mm |
| Pistons | 1 piston | 2 pistons |
| Assimilation | Flottant | Fixes |
| Marque | Brembo | Brembo |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction | ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 90 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 90 % |
| Diamètre de pneus avant | 19 Po | 21 Po |
| Largeur de pneus arrière | 170 mm | 150 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 60 % | 70 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 18 Po |
| Longueur | 2270 mm | |
| Largeur | 965 mm | |
| Hauteur | 1510 mm | |
| Empattement | 1580 mm | 1577 mm |
| Hauteur de selle à vide | 875 mm | 880 mm |
| Poids à sec (avec ABS) | 228 kg | 221 kg |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 242 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 21,2 l | 23 l |
| Classes de permis de conduire | A | A |
| Autonomie | 385 km | 403 km |
| Émissions combinées de CO2 | 129 g/km | 134 g/km |
| Consommation de carburant combinée | 5,5 l/100 km | 5,7 l/100 km |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Bluetooth, Connectivité, Feux à courbes, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT, Bulle réglable | Feux à courbes, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT, Bulle réglable |
Comparaison des points forts et des points faibles
La Pan America 1250 est la première tentative de Harley-Davidson dans le segment des grandes enduros de voyage et elle est tout à fait réussie ! Mis à part quelques défauts plutôt négligeables, la Pan America 1250 Special est une bonne moto d'aventure à tous les niveaux, qui plaît même avec ses qualités tout-terrain. Le Moteur Revolution Max V2 affiche un caractère sportif et s'inscrit ainsi parfaitement dans la catégorie des Moto enduro de luxe. Avec des caractéristiques innovantes comme l'Adaptive Ride Height System, les Américains pourraient même réussir à acquérir un plus grand nombre de nouveaux clients pour qui les suspects habituels du segment des grosses enduros sont tous trop hauts.
La version R de la 1290 Super Adventure est l'une des options les plus luxueuses pour les longues randonnées qui ne s'arrêtent pas sur les routes goudronnées. La puissance est disponible à tout moment et l'aspect rallye donne immédiatement envie de partir. Le châssis WP s'adapte à presque tous les terrains imaginables, mais il doit être réglé manuellement et il faut également renoncer au régulateur de distance.
- moteur sportif
- sensation de conduite stable sur et hors route
- position de conduite confortable
- électronique complète
- look original
- ABS de virage de série
- TC de virage de série
- suspension électronique de haute qualité
- possibilité d'abaisser la hauteur de selle à l'arrêt
- bonnes caractéristiques tout-terrain
- poids relativement élevé
- Garde au sol trop faible pour les off-roads difficiles
- ABS non désactivable sur la roue arrière
- V2 très sportif, mais aussi très cultivé
- malgré un poids élevé, maniement extrêmement ludique
- position de conduite très réactive
- bons freins, y compris ABS en virage
- pack électronique complet
- tableau de bord clair et bien structuré avec écran géant de 7 pouces
- Assistant de changement de vitesse payant
- prix plus élevé que la S malgré moins de caractéristiques