Harley-Davidson Road Glide FLTRX 2024 VS. Triumph Scrambler 1200 XC 2023

Évaluation

Harley-Davidson Road Glide FLTRX 2024
VS.
Triumph Scrambler 1200 XC 2023
 

Comparaison des données techniques

Harley-Davidson Road Glide FLTRX 2024

Triumph Scrambler 1200 XC 2023

Harley-Davidson Road Glide FLTRX 2024 Triumph Scrambler 1200 XC 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V En ligne avec manetons
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres OHV OHC
Réfroidissement Liquide et air Liquide
Cylindrée 1923 cc 1200 cc
Alésage 103,5 mm 97,6 mm
Course 114,3 mm 80 mm
Puissance nominale 107 ch 90 ch
T/min á puissance nominale 5020 T/min
Couple 175 Nm 110 Nm
T/min á couple 3500 T/min
Taux de compression 10,3 11
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Allumage Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
T/min à puissance nominale 7250 T/min
T/min à couple 4500 T/min
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Boucle double Boucle double
Angle de tête de fourche 64 Degré 25,8 Degré
Chasse 173 mm 121 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Diamètre 49 mm 45 mm
Marque Showa
Débattement 200 mm
Possibilité de réglage Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Acier Aluminium
Absorbeur Stereo absorbeur Stereo absorbeur
Marque Öhlins
Débattement 200 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 300 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Flottant
Actionnement hydraulique
Technologie radiale, Monoblock
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 300 mm 255 mm
Pistons 4 pistons 2 pistons
Assimilation Fixes Flottant
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Assistance au démarrage en côte, Modes de conduite, Système de freinage combiné, ABS de virage, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 130 mm 90 mm
Hauteur de pneus avant 60 % 90 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 21 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 18 Po 17 Po
Longueur 2410 mm 2285 mm
Empattement 1625 mm 1530 mm
Hauteur de selle à vide 720 mm 840 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 380 kg 230 kg
Capacité utile du réservoir 22,7 l 16 l
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 378 km 347 km
Émissions combinées de CO2 143 g/km 105 g/km
Consommation de carburant combinée 6 l/100 km 4,6 l/100 km
Largeur 840 mm
Hauteur 1200 mm
ÉQUIPEMENT
Équipement Apple CarPlay, Bluetooth, Connectivité, Système de valises, Feux de jour LED, Feux LED, Soundsystem, Écran TFT Feux LED

Comparaison des points forts et des points faibles

Harley-Davidson Road Glide FLTRX 2024

Harley Davidson Road Glide 2024 Reise-Test solo und mit Sozia

Conclusion de Poky du 28/04/2024:

Triumph Scrambler 1200 XC 2018

Triumph Scrambler 1200

Conclusion de nastynils du 18/12/2018:

La nouvelle Harley Road Glide se trahit déjà par son look massivement modifié comme une nouvelle version beaucoup plus moderne de la pelleteuse avec une culotte de shark cool. Le carénage est en principe aussi efficace, c'est seulement par des températures très basses que l'on remarque que les mains ne sont pas protégées de manière optimale. Il est d'autant plus réjouissant de constater que cette position du guidon entraîne une performance de conduite étonnamment agile pour une moto de 380 kilos, la Road Glide se laisse piloter de manière très précise et intuitive, même dans les épingles les plus serrées. Seule la suspension pourrait être plus sensible, au prix où elle est proposée, elle aurait pu offrir plus de possibilités de réglage que la seule précharge des ressorts arrière et les freins pourraient demander un peu moins de force manuelle. Mais le moteur puissant et souverain s'accorde à nouveau parfaitement avec le caractère de la Road Glide, et l'équipement complet avec systèmes avancés d'aide au pilote et l'écran tactile géant est impressionnant.

La Scrambler 1200 XC est grandiose et juste à la bonne taille. Elle est puissante et offre 200 mm de débattement. Cela suffit pour plus d'aventures que ce à quoi tu étais habitué jusqu'à présent. Elle a une hauteur de selle accessible, ce qui en fait une alternative élégante aux puissantes motos de tourisme. Le guidon un peu plus étroit la rend un peu plus docile - ce qui n'a rien de négatif. Si on la place à côté de la XE, elle est tout simplement le choix le plus raisonnable. Personne n'a besoin de plus.

  • look Sharknose traditionnel mais redessiné
  • puissant moteur V2 de 117 cm3
  • équipement complet d'assistance à la conduite en fonction de l'angle d'inclinaison
  • immense écran TFT couleur
  • régulateur de vitesse de série
  • bonne sonorité, vibrations agréables
  • système de sonorisation de série
  • selle et confort adaptés aux longs trajets
  • Les freins demandent beaucoup de force manuelle
  • la Suspension n'absorbe pas toutes les irrégularités
  • Moteur à couple élevé
  • hauteur de selle basse
  • excellente réactivité
  • son noble
  • finition de haute qualité
  • superbes options
  • donne beaucoup de confiance sur la route et en off-road
  • La chaleur du pot d'échappement est gênante sur la jambe droite
  • Peu de protection contre les intempéries
  • moins d'angle d'inclinaison maximum sur la route

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