Harley-Davidson Softail Breakout 114 FXBRS 2021 VS. Indian Scout 2022
Évaluation
Comparaison des données techniques
Harley-Davidson Softail Breakout 114 FXBRS 2021 |
Indian Scout 2022 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | V | V |
| Nombre de cylindres | 2 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Cylindrée | 1868 cc | 1133 cc |
| Alésage | 102 mm | 99 mm |
| Course | 114,3 mm | 74 mm |
| Puissance nominale | 94 ch | 100 ch |
| T/min à puissance nominale | 5020 T/min | |
| Couple | 155 Nm | 98 Nm |
| T/min à couple | 3000 T/min | |
| Taux de compression | 10,5 | 10,7 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Propulsion | Courroie | Courroie |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Degré | 60 | |
| Soupapes par cylindre | 4 | |
| Commande de soupapres | DOHC | |
| Réfroidissement | Liquide | |
| T/min á puissance nominale | 8100 T/min | |
| T/min á couple | 5900 T/min | |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche conventionelle | Telefourche conventionelle |
| Diamètre | 41 mm | |
| Débattement | 120 mm | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Matériel | Acier | |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Stereo absorbeur |
| Débattement | 76 mm | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Monobras |
| Diamètre | 298 mm | |
| Pistons | 2 pistons | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 298 mm | |
| Pistons | 1 piston | |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 130 mm | 130 mm |
| Hauteur de pneus avant | 60 % | 90 % |
| Diamètre de pneus avant | 21 Po | 16 Po |
| Largeur de pneus arrière | 240 mm | 150 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 40 % | 80 % |
| Diamètre de pneus arrière | 18 Po | 16 Po |
| Longueur | 2370 mm | 2324 mm |
| Empattement | 1695 mm | 1575 mm |
| Hauteur de selle à vide | 665 mm | 676 mm |
| Poids à vide en ordre de marche | 305 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 13,2 l | 12,5 l |
| Classes de permis de conduire | A | |
| Poids à sec (avec ABS) | 254 kg | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Aussi controversé que cela puisse paraître, une Harley-Davidson Breakout 114 peut tout à fait être considérée comme une moto customisée d'usine. Une énorme roue avant de 21 pouces et un gros rouleau de 240 à l'arrière lui donnent un look extravagant. Peu de gens s'attendent à ce que cette combinaison soit également très agile. Le nouveau moteur donne du punch et le châssis flambant neuf assure la stabilité en cas d'inclinaison accrue. La Breakout n'est certes pas une moto sportive, mais une moto customisée étonnamment souple.
Conduire un cruiser, c'est facile ! C'est sous ce slogan qu'Indian devrait vendre la Scout, car elle montre que les cruisers américains cools ne sont pas forcément difficiles ou compliqués à utiliser. Au quotidien, elle se révèle être une compagne sans stress et surprend par sa sportivité et son V2 très poussif. Si elle avait un peu plus de caractère, elle serait parfaite.
- Style de moto customisée
- moteur puissant
- puissance de freinage acceptable
- position de conduite agréable
- poids élevé
- cher
- moteur vif
- performance de conduite simple
- hauteur de selle basse
- convient bien aux petits conducteurs
- compagnon agréable au quotidien
- look classique
- Le moteur manque de caractère