Harley-Davidson Softail Breakout 114 FXBRS 2021 VS. KTM 1290 Super Duke R 2021
Évaluation
Comparaison des données techniques
Harley-Davidson Softail Breakout 114 FXBRS 2021 |
KTM 1290 Super Duke R 2021 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | V | |
| Nombre de cylindres | 2 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Cylindrée | 1868 cc | 1301 cc |
| Alésage | 102 mm | 108 mm |
| Course | 114,3 mm | 71 mm |
| Puissance nominale | 94 ch | 180 ch |
| T/min á puissance nominale | 5020 T/min | 9500 T/min |
| Couple | 155 Nm | 140 Nm |
| T/min á couple | 3000 T/min | 8000 T/min |
| Taux de compression | 10,5 | 13,5 |
| Gestion moteur | Injection | |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Propulsion | Courroie | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Lubrification | Carter sec | |
| Embrayage | Antihop | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche conventionelle | Telefourche upside down |
| Marque | WP | |
| Diamètre | 48 mm | |
| Débattement | 125 mm | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Monobras |
| Matériel | Acier | |
| Absorbeur | Mono absorbeur | |
| Marque | WP | |
| Débattement | 140 mm | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Paralever |
| Diamètre | 320 mm | |
| Pistons | 4 pistons | |
| Assimilation | Fixes | |
| Technologie | radiale, Monoblock | |
| Marque | Brembo | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 240 mm | |
| Pistons | 2 pistons | |
| Assimilation | Fixes | |
| Marque | Brembo | |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 130 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 60 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 21 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 240 mm | 200 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 40 % | 55 % |
| Diamètre de pneus arrière | 18 Po | 17 Po |
| Longueur | 2370 mm | |
| Empattement | 1695 mm | 1497 mm |
| Hauteur de selle à vide | 665 mm | 835 mm |
| Poids à vide en ordre de marche | 305 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 13,2 l | |
| Classes de permis de conduire | A | A |
| Poids à sec (avec ABS) | 189 kg | |
| Autonomie | 259 km | |
| Émissions combinées de CO2 | 145 g/km | |
| Consommation de carburant combinée | 6,17 l/100 km | |
| Bruit stationnaire | 91 dB | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Aussi controversé que cela puisse paraître, une Harley-Davidson Breakout 114 peut tout à fait être considérée comme une moto customisée d'usine. Une énorme roue avant de 21 pouces et un gros rouleau de 240 à l'arrière lui donnent un look extravagant. Peu de gens s'attendent à ce que cette combinaison soit également très agile. Le nouveau moteur donne du punch et le châssis flambant neuf assure la stabilité en cas d'inclinaison accrue. La Breakout n'est certes pas une moto sportive, mais une moto customisée étonnamment souple.
Pour 2022, la KTM 1290 Super Duke R conserve son caractère brachial si l'on prend la bête par les cornes. Mais l'Hyper Naked de Mattighofen sait aussi convaincre au quotidien et se présente comme un compagnon polyvalent bien rodé. Des petits détails mériteraient un peu d'amour, mais rien qui ne vienne ternir l'impression générale positive de la 1290 Super Duke R.
- Style de moto customisée
- moteur puissant
- puissance de freinage acceptable
- position de conduite agréable
- poids élevé
- cher
- puissance brutale
- performance de conduite accessible
- suspension entièrement réglable et stable
- pneus de série de haute qualité
- position de conduite confortable
- consommation acceptable
- L'équipement complet doit être payé
- commande des clignotants compliquée