Harley-Davidson Softail Breakout 114 FXBRS 2021 VS. KTM 1290 Super Duke R 2021

Harley-Davidson Softail Breakout 114 FXBRS 2021

KTM 1290 Super Duke R 2021

Évaluation

Harley-Davidson Softail Breakout 114 FXBRS 2021
VS.
KTM 1290 Super Duke R 2021
 

Comparaison des données techniques

Harley-Davidson Softail Breakout 114 FXBRS 2021

KTM 1290 Super Duke R 2021

Harley-Davidson Softail Breakout 114 FXBRS 2021 KTM 1290 Super Duke R 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Cylindrée 1868 cc 1301 cc
Alésage 102 mm 108 mm
Course 114,3 mm 71 mm
Puissance nominale 94 ch 180 ch
T/min á puissance nominale 5020 T/min 9500 T/min
Couple 155 Nm 140 Nm
T/min á couple 3000 T/min 8000 T/min
Taux de compression 10,5 13,5
Gestion moteur Injection
Démarreur Électro Électro
Propulsion Courroie Chaîne
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Lubrification Carter sec
Embrayage Antihop
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Marque WP
Diamètre 48 mm
Débattement 125 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Monobras
Matériel Acier
Absorbeur Mono absorbeur
Marque WP
Débattement 140 mm
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Paralever
Diamètre 320 mm
Pistons 4 pistons
Assimilation Fixes
Technologie radiale, Monoblock
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm
Pistons 2 pistons
Assimilation Fixes
Marque Brembo
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 130 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 60 % 70 %
Diamètre de pneus avant 21 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 240 mm 200 mm
Hauteur de pneus arrière 40 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 18 Po 17 Po
Longueur 2370 mm
Empattement 1695 mm 1497 mm
Hauteur de selle à vide 665 mm 835 mm
Poids à vide en ordre de marche 305 kg
Capacité utile du réservoir 13,2 l
Classes de permis de conduire A A
Poids à sec (avec ABS) 189 kg
Autonomie 259 km
Émissions combinées de CO2 145 g/km
Consommation de carburant combinée 6,17 l/100 km
Bruit stationnaire 91 dB

Comparaison des points forts et des points faibles

Harley-Davidson Softail Breakout 114 FXBRS 2017

Harley-Davidson Breakout Test 2018

Conclusion de vauli du 03/10/2017:

KTM 1290 Super Duke R 2022

KTM 1290 Super Duke R 2022 Test im Alltag

Conclusion de Der Horvath du 14/03/2022:

Aussi controversé que cela puisse paraître, une Harley-Davidson Breakout 114 peut tout à fait être considérée comme une moto customisée d'usine. Une énorme roue avant de 21 pouces et un gros rouleau de 240 à l'arrière lui donnent un look extravagant. Peu de gens s'attendent à ce que cette combinaison soit également très agile. Le nouveau moteur donne du punch et le châssis flambant neuf assure la stabilité en cas d'inclinaison accrue. La Breakout n'est certes pas une moto sportive, mais une moto customisée étonnamment souple.

Pour 2022, la KTM 1290 Super Duke R conserve son caractère brachial si l'on prend la bête par les cornes. Mais l'Hyper Naked de Mattighofen sait aussi convaincre au quotidien et se présente comme un compagnon polyvalent bien rodé. Des petits détails mériteraient un peu d'amour, mais rien qui ne vienne ternir l'impression générale positive de la 1290 Super Duke R.

  • Style de moto customisée
  • moteur puissant
  • puissance de freinage acceptable
  • position de conduite agréable
  • poids élevé
  • cher
  • puissance brutale
  • performance de conduite accessible
  • suspension entièrement réglable et stable
  • pneus de série de haute qualité
  • position de conduite confortable
  • consommation acceptable
  • L'équipement complet doit être payé
  • commande des clignotants compliquée

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