Harley-Davidson Softail Breakout 114 FXBRS 2021 VS. Suzuki GSX-R 1000 2016

Harley-Davidson Softail Breakout 114 FXBRS 2021

Suzuki GSX-R 1000 2016

Évaluation

Harley-Davidson Softail Breakout 114 FXBRS 2021
VS.
Suzuki GSX-R 1000 2016
 

Comparaison des données techniques

Harley-Davidson Softail Breakout 114 FXBRS 2021

Suzuki GSX-R 1000 2016

Harley-Davidson Softail Breakout 114 FXBRS 2021 Suzuki GSX-R 1000 2016
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V En ligne
Nombre de cylindres 2 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Cylindrée 1868 cc 999 cc
Alésage 102 mm 74,5 mm
Course 114,3 mm 57,3 mm
Puissance nominale 94 ch 200 ch
T/min á puissance nominale 5020 T/min
Couple 155 Nm
T/min á couple 3000 T/min
Taux de compression 10,5
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Propulsion Courroie Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Commande de soupapres DOHC
Réfroidissement Liquide
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Technologie Big Piston
Marque Showa
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Acier Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Marque Showa
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Paralever
Pistons 4 pistons
Actionnement hydraulique
Technologie radiale, Monoblock
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 2 pistons
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 130 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 60 % 70 %
Diamètre de pneus avant 21 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 240 mm 190 mm
Hauteur de pneus arrière 40 % 50 %
Diamètre de pneus arrière 18 Po 17 Po
Longueur 2370 mm
Empattement 1695 mm
Hauteur de selle à vide 665 mm
Poids à vide en ordre de marche 305 kg
Capacité utile du réservoir 13,2 l 17,5 l
Classes de permis de conduire A A

Comparaison des points forts et des points faibles

Harley-Davidson Softail Breakout 114 FXBRS 2017

Harley-Davidson Breakout Test 2018

Conclusion de vauli du 03/10/2017:

Suzuki GSX-R 1000 2015

Suzuki GSX-S1000 vs. GSX-R1000 Vergleich

Conclusion de kot du 12/10/2015:

Aussi controversé que cela puisse paraître, une Harley-Davidson Breakout 114 peut tout à fait être considérée comme une moto customisée d'usine. Une énorme roue avant de 21 pouces et un gros rouleau de 240 à l'arrière lui donnent un look extravagant. Peu de gens s'attendent à ce que cette combinaison soit également très agile. Le nouveau moteur donne du punch et le châssis flambant neuf assure la stabilité en cas d'inclinaison accrue. La Breakout n'est certes pas une moto sportive, mais une moto customisée étonnamment souple.

De nombreuses années de victoires dans la compétition moto internationale ont fait de la Superbike GSX-R1000 une légende - et un modèle un peu grisonnant. En effet, les véritables innovations, voire les révolutions, remontent à une éternité, les dernières mises à jour se limitant à des améliorations esthétiques, comme récemment avec la peinture MotoGP Replica. La GSX-R a certes l'air fraîche et rapide, mais dans le segment des hypersportives technologiquement très développées et donc très chères, elle ressemble à un modèle originel légèrement grisonnant. Elle se conduit toujours bien, rapidement et harmonieusement, on remarque simplement sa maturité - et c'est positif. Nous attendons néanmoins déjà la prochaine génération.

  • Style de moto customisée
  • moteur puissant
  • puissance de freinage acceptable
  • position de conduite agréable
  • poids élevé
  • cher
  • technique sophistiquée
  • grande expérience acquise au cours de nombreuses années de course couronnée de succès
  • large gamme d'accessoires
  • modèle grisonnant
  • électronique obsolète

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