Harley-Davidson Softail Breakout 114 FXBRS 2022 VS. Triumph Scrambler 1200 XC 2020

Harley-Davidson Softail Breakout 114 FXBRS 2022

Évaluation

Harley-Davidson Softail Breakout 114 FXBRS 2022
VS.
Triumph Scrambler 1200 XC 2020
 

Comparaison des données techniques

Harley-Davidson Softail Breakout 114 FXBRS 2022

Triumph Scrambler 1200 XC 2020

Harley-Davidson Softail Breakout 114 FXBRS 2022 Triumph Scrambler 1200 XC 2020
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V En ligne avec manetons
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Cylindrée 1868 cc 1200 cc
Alésage 102 mm
Course 114,3 mm 80 mm
Puissance nominale 95 ch 90 ch
T/min á puissance nominale 5020 T/min 7400 T/min
Couple 155 Nm 110 Nm
T/min á couple 3250 T/min 3950 T/min
Taux de compression 10,5 11
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Propulsion Courroie Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres OHC
Réfroidissement Liquide
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Marque Showa
Diamètre 45 mm
Débattement 200 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Acier Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Stereo absorbeur
Marque Öhlins
Débattement 200 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Paralever
Diamètre 320 mm
Pistons 4 pistons
Assimilation Flottant
Actionnement hydraulique
Technologie radiale, Monoblock
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 255 mm
Pistons 2 pistons
Assimilation Flottant
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 130 mm 90 mm
Hauteur de pneus avant 60 % 90 %
Diamètre de pneus avant 21 Po 21 Po
Largeur de pneus arrière 240 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 40 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 18 Po 17 Po
Longueur 2370 mm 2285 mm
Empattement 1695 mm 1530 mm
Hauteur de selle à vide 665 mm 840 mm
Poids à vide en ordre de marche 305 kg
Capacité utile du réservoir 13,2 l 16 l
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 240 km
Émissions combinées de CO2 128 g/km
Consommation de carburant combinée 5,5 l/100 km
Largeur 840 mm
Hauteur 1200 mm
Poids à sec (avec ABS) 205 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

Harley-Davidson Softail Breakout 114 FXBRS 2017

Harley-Davidson Breakout Test 2018

Conclusion de vauli du 03/10/2017:

Triumph Scrambler 1200 XC 2018

Triumph Scrambler 1200

Conclusion de nastynils du 18/12/2018:

Aussi controversé que cela puisse paraître, une Harley-Davidson Breakout 114 peut tout à fait être considérée comme une moto customisée d'usine. Une énorme roue avant de 21 pouces et un gros rouleau de 240 à l'arrière lui donnent un look extravagant. Peu de gens s'attendent à ce que cette combinaison soit également très agile. Le nouveau moteur donne du punch et le châssis flambant neuf assure la stabilité en cas d'inclinaison accrue. La Breakout n'est certes pas une moto sportive, mais une moto customisée étonnamment souple.

La Scrambler 1200 XC est grandiose et juste à la bonne taille. Elle est puissante et offre 200 mm de débattement. Cela suffit pour plus d'aventures que ce à quoi tu étais habitué jusqu'à présent. Elle a une hauteur de selle accessible, ce qui en fait une alternative élégante aux puissantes motos de tourisme. Le guidon un peu plus étroit la rend un peu plus docile - ce qui n'a rien de négatif. Si on la place à côté de la XE, elle est tout simplement le choix le plus raisonnable. Personne n'a besoin de plus.

  • Style de moto customisée
  • moteur puissant
  • puissance de freinage acceptable
  • position de conduite agréable
  • poids élevé
  • cher
  • Moteur à couple élevé
  • hauteur de selle basse
  • excellente réactivité
  • son noble
  • finition de haute qualité
  • superbes options
  • donne beaucoup de confiance sur la route et en off-road
  • La chaleur du pot d'échappement est gênante sur la jambe droite
  • Peu de protection contre les intempéries
  • moins d'angle d'inclinaison maximum sur la route

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