Harley-Davidson Softail Breakout 114 FXBRS 2022 VS. Triumph Scrambler 1200 XC 2020
Évaluation
Comparaison des données techniques
Harley-Davidson Softail Breakout 114 FXBRS 2022 |
Triumph Scrambler 1200 XC 2020 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | V | En ligne avec manetons |
| Nombre de cylindres | 2 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Cylindrée | 1868 cc | 1200 cc |
| Alésage | 102 mm | |
| Course | 114,3 mm | 80 mm |
| Puissance nominale | 95 ch | 90 ch |
| T/min á puissance nominale | 5020 T/min | 7400 T/min |
| Couple | 155 Nm | 110 Nm |
| T/min á couple | 3250 T/min | 3950 T/min |
| Taux de compression | 10,5 | 11 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Propulsion | Courroie | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Soupapes par cylindre | 4 | |
| Commande de soupapres | OHC | |
| Réfroidissement | Liquide | |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche conventionelle | Telefourche upside down |
| Marque | Showa | |
| Diamètre | 45 mm | |
| Débattement | 200 mm | |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Matériel | Acier | Aluminium |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Stereo absorbeur |
| Marque | Öhlins | |
| Débattement | 200 mm | |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Paralever |
| Diamètre | 320 mm | |
| Pistons | 4 pistons | |
| Assimilation | Flottant | |
| Actionnement | hydraulique | |
| Technologie | radiale, Monoblock | |
| Marque | Brembo | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 255 mm | |
| Pistons | 2 pistons | |
| Assimilation | Flottant | |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 130 mm | 90 mm |
| Hauteur de pneus avant | 60 % | 90 % |
| Diamètre de pneus avant | 21 Po | 21 Po |
| Largeur de pneus arrière | 240 mm | 150 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 40 % | 70 % |
| Diamètre de pneus arrière | 18 Po | 17 Po |
| Longueur | 2370 mm | 2285 mm |
| Empattement | 1695 mm | 1530 mm |
| Hauteur de selle à vide | 665 mm | 840 mm |
| Poids à vide en ordre de marche | 305 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 13,2 l | 16 l |
| Classes de permis de conduire | A | A |
| Autonomie | 240 km | |
| Émissions combinées de CO2 | 128 g/km | |
| Consommation de carburant combinée | 5,5 l/100 km | |
| Largeur | 840 mm | |
| Hauteur | 1200 mm | |
| Poids à sec (avec ABS) | 205 kg | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Aussi controversé que cela puisse paraître, une Harley-Davidson Breakout 114 peut tout à fait être considérée comme une moto customisée d'usine. Une énorme roue avant de 21 pouces et un gros rouleau de 240 à l'arrière lui donnent un look extravagant. Peu de gens s'attendent à ce que cette combinaison soit également très agile. Le nouveau moteur donne du punch et le châssis flambant neuf assure la stabilité en cas d'inclinaison accrue. La Breakout n'est certes pas une moto sportive, mais une moto customisée étonnamment souple.
La Scrambler 1200 XC est grandiose et juste à la bonne taille. Elle est puissante et offre 200 mm de débattement. Cela suffit pour plus d'aventures que ce à quoi tu étais habitué jusqu'à présent. Elle a une hauteur de selle accessible, ce qui en fait une alternative élégante aux puissantes motos de tourisme. Le guidon un peu plus étroit la rend un peu plus docile - ce qui n'a rien de négatif. Si on la place à côté de la XE, elle est tout simplement le choix le plus raisonnable. Personne n'a besoin de plus.
- Style de moto customisée
- moteur puissant
- puissance de freinage acceptable
- position de conduite agréable
- poids élevé
- cher
- Moteur à couple élevé
- hauteur de selle basse
- excellente réactivité
- son noble
- finition de haute qualité
- superbes options
- donne beaucoup de confiance sur la route et en off-road
- La chaleur du pot d'échappement est gênante sur la jambe droite
- Peu de protection contre les intempéries
- moins d'angle d'inclinaison maximum sur la route