Harley-Davidson Softail Fat Boy 114 FLFBS 2022 VS. Triumph Rocket 3 GT 2021

Harley-Davidson Softail Fat Boy 114 FLFBS 2022

Triumph Rocket 3 GT 2021

Évaluation

Harley-Davidson Softail Fat Boy 114 FLFBS 2022
VS.
Triumph Rocket 3 GT 2021
 

Comparaison des données techniques

Harley-Davidson Softail Fat Boy 114 FLFBS 2022

Triumph Rocket 3 GT 2021

Harley-Davidson Softail Fat Boy 114 FLFBS 2022 Triumph Rocket 3 GT 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V En ligne
Nombre de cylindres 2 3
Commande de soupapres OHV DOHC
Réfroidissement Air Liquide
Cylindrée 1868 cc 2458 cc
Alésage 102 mm
Course 114 mm
Puissance nominale 95 ch 167 ch
T/min á puissance nominale 5020 T/min 6000 T/min
Couple 155 Nm 221 Nm
T/min á couple 3250 T/min 4000 T/min
Taux de compression 10,5
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Transistor
Propulsion Courroie Cardan
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Acier Aluminium
Conception de châssis Backbone, Boucle double
Angle de tête de fourche 60 Degré
Chasse 104 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Diamètre 49 mm 47 mm
Technologie Closed Cartrigde
Marque Showa
Débattement 120 mm
Possible de réglable Niveau de pression, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Monobras
Matériel Acier Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Possible de réglable Précharge du ressort Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Assimilation Direct
Marque Showa
Débattement 107 mm
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Paralever
Diamètre 300 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Fixes
Actionnement hydraulique
Technologie radiale
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 292 mm 300 mm
Pistons 2 pistons 1 piston
Assimilation Flottant Flottant
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS, Anti-slip règlement, Assistance au démarrage en côte, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 160 mm 150 mm
Hauteur de pneus avant 60 % 80 %
Diamètre de pneus avant 18 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 240 mm 240 mm
Hauteur de pneus arrière 40 % 50 %
Diamètre de pneus arrière 18 Po 16 Po
Longueur 2370 mm
Largeur 985 mm
Hauteur 1095 mm
Empattement 1665 mm
Hauteur de selle à vide 675 mm 750 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 317 kg
Capacité utile du réservoir 18,9 l 18 l
Classes de permis de conduire A
Autonomie 343 km
Émissions combinées de CO2 129 g/km
Consommation de carburant combinée 5,5 l/100 km
Poids à sec (avec ABS) 294 kg
Bruit stationnaire 99 dB

Comparaison des points forts et des points faibles

Harley-Davidson Softail Fat Boy 114 FLFBS 2020

BMW R 18 Vergleich Harley-Davidson Test

Conclusion de nastynils du 21/10/2020:

Triumph Rocket 3 GT 2021

Triumph Rocket 3 GT vs Rocket III Roadster - Giganten im Duell

Conclusion de Poky du 15/07/2021:

La Fat Boy peut être qualifiée à juste titre d'icône et d'originale. Une fois en selle, le V2 t'envoûte et t'enthousiasme immédiatement. Le son et les vibrations font naître des sentiments puissants. Le métal étincelant réjouit le cœur des amateurs et des fans de la marque. La machine a une allure massive, puissante et somptueuse. Les grosses bosses ont l'air menaçantes, mais elles roulent mieux que prévu.

La Rocket 3 GT est une véritable moto. À commencer par son moteur fou et son long empattement. Il est d'autant plus surprenant que les ingénieurs de Triumph aient réussi à lui apprendre les bonnes manières dans les virages serrés. La maniabilité de la Rocket 3 est la vraie surprise de cette machine de plus de 300 kilos. Toutes sortes d'aides permettent une conduite sûre dans toutes les situations. C'est formidable de pouvoir conduire de tels chefs-d'œuvre d'ingénierie, à condition bien sûr de disposer de l'argent nécessaire.

  • moteur V2 charismatique et fascinant
  • démarrage très fort et émotionnel du moteur
  • position de conduite super détendue
  • présentation générale de grande qualité
  • détails de grande qualité et soignés
  • nombreuses possibilités de personnalisation
  • pas de contrôle de traction - en combinaison avec le démarrage violent du moteur en cas de faible adhérence, c'est tout à fait exigeant
  • Caractère authentique de touring
  • un monument de moteur, pourtant super maîtrisable
  • bons freins
  • position de conduite confortable
  • performance de conduite neutre
  • record mondial de cylindrée et de couple
  • finition de qualité.
  • Sissybar pas au goût de tout le monde
  • véhicule très large avec rétroviseur au guidon

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