Harley-Davidson Softail Fat Boy 114 FLFBS 2023 VS. Ducati Diavel V4 2023

Harley-Davidson Softail Fat Boy 114 FLFBS 2023

Ducati Diavel V4 2023

Évaluation

Harley-Davidson Softail Fat Boy 114 FLFBS 2023
VS.
Ducati Diavel V4 2023
 

Comparaison des données techniques

Harley-Davidson Softail Fat Boy 114 FLFBS 2023

Ducati Diavel V4 2023

Harley-Davidson Softail Fat Boy 114 FLFBS 2023 Ducati Diavel V4 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V V
Nombre de cylindres 2 4
Commande de soupapres OHV
Réfroidissement Air Liquide
Cylindrée 1868 cc 1158 cc
Alésage 102 mm 83 mm
Course 114 mm 53,5 mm
Puissance nominale 95 ch 168 ch
T/min á puissance nominale 5020 T/min
Couple 155 Nm 126 Nm
T/min á couple 3250 T/min
Taux de compression 10,5 14
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Allumage Transistor
Propulsion Courroie Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Degré 90
Temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4
T/min à puissance nominale 10750 T/min
T/min à couple 7500 T/min
Accélérateur diamètre 46 mm
CHASSIS
Châssis Acier Aluminium
Conception de châssis Backbone, Boucle double Monococque
Angle de tête de fourche 60 Degré 64 Degré
Chasse 104 mm 112 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Diamètre 49 mm 50 mm
Débattement 120 mm
Possibilité de réglage Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Monobras
Matériel Acier Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Possible de réglable Précharge du ressort Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Marque Sachs
Débattement 145 mm
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Paralever
Diamètre 300 mm 330 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Fixes Semi-flottant
Actionnement hydraulique
Technologie radiale, Monoblock
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 292 mm 265 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
Assimilation Flottant Flottant
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Launch-Control, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction, Wheelie-Control
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 160 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 60 % 70 %
Diamètre de pneus avant 18 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 240 mm 240 mm
Hauteur de pneus arrière 40 % 45 %
Diamètre de pneus arrière 18 Po 17 Po
Longueur 2370 mm
Largeur 985 mm
Hauteur 1095 mm
Empattement 1665 mm 1593 mm
Hauteur de selle à vide 675 mm 790 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 317 kg 236 kg
Capacité utile du réservoir 18,9 l 20 l
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 343 km
Émissions combinées de CO2 129 g/km
Consommation de carburant combinée 5,5 l/100 km
Poids à sec (avec ABS) 211 kg
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED Connectivité, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

Harley-Davidson Softail Fat Boy 114 FLFBS 2020

BMW R 18 Vergleich Harley-Davidson Test

Conclusion de nastynils du 21/10/2020:

Ducati Diavel V4 2023

Ducati Diavel V4 vs Triumph Rocket 3 R Vergleich 2023

Conclusion de Der Horvath du 09/04/2023:

La Fat Boy peut être qualifiée à juste titre d'icône et d'originale. Une fois en selle, le V2 t'envoûte et t'enthousiasme immédiatement. Le son et les vibrations font naître des sentiments puissants. Le métal étincelant réjouit le cœur des amateurs et des fans de la marque. La machine a une allure massive, puissante et somptueuse. Les grosses bosses ont l'air menaçantes, mais elles roulent mieux que prévu.

Avec le nouveau Diavel V4, Ducati lance sur le marché une naked bike absolument premium dont ses propriétaires seront très fiers. Sous tous ses aspects, elle allie performance, facilité d'utilisation au quotidien et accessibilité surprenante. Les caractéristiques / options sont complètes, les finitions de qualité et la présentation unique. Tout ce qu'il faut, c'est l'argent nécessaire.

  • moteur V2 charismatique et fascinant
  • démarrage très fort et émotionnel du moteur
  • position de conduite super détendue
  • présentation générale de grande qualité
  • détails de grande qualité et soignés
  • nombreuses possibilités de personnalisation
  • pas de contrôle de traction - en combinaison avec le démarrage violent du moteur en cas de faible adhérence, c'est tout à fait exigeant
  • superbe moteur V4 Granturismo
  • châssis bien réglé
  • freins puissants
  • package électronique complet
  • ergonomie confortable
  • faible consommation de carburant
  • apparence unique
  • Fonctionnement du moteur en dessous de 2.500 tours
  • l'utilisation du régulateur de vitesse pourrait être plus intuitive

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