Harley-Davidson Softail Sport Glide FLSB 2022 VS. Triumph Speed Twin 1200 2022

Harley-Davidson Softail Sport Glide FLSB 2022

Triumph Speed Twin 1200 2022

Évaluation

Harley-Davidson Softail Sport Glide FLSB 2022
VS.
Triumph Speed Twin 1200 2022
 

Comparaison des données techniques

Harley-Davidson Softail Sport Glide FLSB 2022

Triumph Speed Twin 1200 2022

Harley-Davidson Softail Sport Glide FLSB 2022 Triumph Speed Twin 1200 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V En ligne avec manetons
Nombre de cylindres 2 2
Commande de soupapres OHV OHC
Réfroidissement Air Liquide
Cylindrée 1744,99 cc 1200 cc
Alésage 100 mm 97,6 mm
Course 111 mm 80 mm
Couple 139 Nm 112 Nm
T/min á couple 3500 T/min 4250 T/min
Taux de compression 10 12
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Transistor
Propulsion Courroie Chaîne
Nombre des gangs 6 6
Degré 270
Temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4
Puissance nominale 100 ch
T/min á puissance nominale 7250 T/min
Transmission Levier de vitesse
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Boucle double Tube central
Angle de tête de fourche 60 Degré 22,3 Degré
Chasse 150 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Diamètre 43 mm 43 mm
Débattement 130 mm 120 mm
Technologie Big Piston
Marque Marzocchi
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Acier Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Stereo absorbeur
Débattement 86 mm 120 mm
Possible de réglable Précharge du ressort Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Paralever
Diamètre 300 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Fixes Fixes
Actionnement hydraulique
Technologie radiale
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 292 mm 220 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
Assimilation Flottant Flottant
Marque Nissin
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS, Modes de conduite, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 130 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 18 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 160 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 16 Po 17 Po
Longueur 2325 mm 2099 mm
Largeur 972 mm 778 mm
Hauteur 1120 mm 1097 mm
Empattement 1625 mm 1413 mm
Hauteur de selle à vide 680 mm 809 mm
Poids à vide en ordre de marche 317 kg
Capacité utile du réservoir 18,9 l 14,5 l
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 343 km 302 km
Émissions combinées de CO2 128 g/km 116 g/km
Consommation de carburant combinée 5,5 l/100 km 5,1 l/100 km
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 216 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

Harley-Davidson Softail Sport Glide FLSB 2018

Harley-Davidson Sport Glide Test 2018

Conclusion de vauli du 31/01/2018:

Triumph Speed Twin 1200 2022

Retro Bikes von Kawasaki, Triumph und Yamaha im Vergleich

Conclusion de Der Horvath du 08/07/2022:

Huit nouveaux modèles Softail, voire 12 avec les moteurs plus puissants, ne suffisent pas. Avec la Sport Glide, Harley-Davidson lance un autre cruiser qui imite visuellement le cadre rigide. Le moteur 107 de 1745 cm3, 84 ch et 145 Nm de couple suffit amplement, la performance de conduite est particulièrement harmonieuse et l'agilité n'est pas en reste. L'argument massue en faveur de la Sport Glide est sa capacité de transformation : le carénage Baby Batwing et le kit de valises peuvent être démontés et remontés en un rien de temps. Seuls les freins devraient être un peu plus puissants - les cruisers n'ont pas forcément besoin de disques individuels à l'avant...

La Triumph Speed Twin pourrait bien être l'apogée des sensations pour les fans de motos Triumph classiques. Le moteur pousse comme un tracteur dans toutes les situations et offre un son magnifique. Les composants du châssis et des freins sont de grande qualité et l'esthétique est enthousiasmante. Malheureusement, les pilotes de grande taille ne peuvent pas profiter de la petite 1200 aussi facilement que les pilotes de moins de 1,85 mètre.

  • moteur puissant avec beaucoup de couple
  • look réussi
  • pare-brise et set de valises démontables et montables en un clin d'œil
  • angle d'inclinaison maximum suffisant
  • maniement relativement agile
  • position de conduite confortable
  • Cruise-Control
  • Disque de frein individuel à l'avant
  • un punch puissant à bas régime
  • une finition de qualité
  • un châssis sportif
  • un look superbe
  • les dimensions compactes peuvent être un problème pour les pilotes de grande taille
  • développement de la chaleur du moteur

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