Harley-Davidson Touring Street Glide Special FLHXS 2021 VS. Kawasaki Vulcan S 2023

Harley-Davidson Touring Street Glide Special FLHXS 2021

Kawasaki Vulcan S 2023

Évaluation

Harley-Davidson Touring Street Glide Special FLHXS 2021
VS.
Kawasaki Vulcan S 2023
 

Comparaison des données techniques

Harley-Davidson Touring Street Glide Special FLHXS 2021

Kawasaki Vulcan S 2023

Harley-Davidson Touring Street Glide Special FLHXS 2021 Kawasaki Vulcan S 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V En ligne
Nombre de cylindres 2 2
Commande de soupapres OHV
Réfroidissement Air Liquide
Cylindrée 1868 cc 649 cc
Alésage 102 mm 83 mm
Course 114 mm 60 mm
Puissance nominale 94 ch 61 ch
T/min à puissance nominale 5250 T/min
Couple 158 Nm 62,4 Nm
T/min à couple 3250 T/min
Taux de compression 10,5 10,8
Gestion moteur Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Transistor Digital
Propulsion Courroie Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Temps Moteur à quatre temps
T/min á puissance nominale 7500 T/min
T/min á couple 6600 T/min
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Boucle double Périmètre
Angle de tête de fourche 64 Degré
Chasse 170 mm 120 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche conventionelle
Diamètre 41 mm
Débattement 130 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Acier
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 80 mm
Possible de réglable Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Monobras
Pistons 4 pistons 2 pistons
Diamètre 300 mm
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 4 pistons 1 piston
Assimilation Fixes
Diamètre 250 mm
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 130 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 60 % 70 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 18 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 160 mm
Hauteur de pneus arrière 65 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 16 Po 17 Po
Longueur 2425 mm 2310 mm
Largeur 960 mm 880 mm
Hauteur 1350 mm 1100 mm
Empattement 1625 mm 1575 mm
Hauteur de selle à vide 695 mm 705 mm
Poids à vide en ordre de marche 379 kg
Capacité utile du réservoir 22,7 l 14 l
Classes de permis de conduire A A
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 229 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

Harley-Davidson Touring Street Glide Special FLHXS 2020

Harley Street Glide Special

Conclusion de nastynils du 31/12/2020:

Kawasaki Vulcan S 2020

Kawasaki Vulcan S, Honda Rebel und Benelli 502 C im Vergleich

Conclusion de Der Horvath du 14/07/2020:

La Street Glide Special a une allure imposante. Mais ce n'est pas une moto que l'on aime simplement regarder. Elle ne demande qu'à être pilotée et offre une expérience de conduite exceptionnelle ainsi qu'un grand confort de conduite.

Quelle que soit la plateforme dans laquelle Kawasaki place son bicylindre de 650 cm3, le résultat est à chaque fois une moto magnifique ! Même si le moteur est inhabituellement poussif pour un cruiser, il se combine avec le réglage sportif du châssis pour donner un cruiser qui se qualifie déjà de cruiser sportif. Le seul frein est l'angle d'inclinaison maximum limité, ce qui ne découragera pas les amateurs de frottements de repose-pieds. Avec une si bonne moto, nous espérons que Kawasaki en fera plus - après tout, la Vulcan S nous accompagne déjà depuis 2015 presque sans changement.

  • Confort de conduite élevé
  • utilisation simple de l'électronique de bord
  • aides électroniques à la conduite adaptées à la pratique
  • selle confortable
  • excellente position de conduite
  • ambiance sonore agréable
  • bonne protection contre les intempéries
  • excellente poussée à bas régime
  • moteur facile à doser
  • maniement étonnamment simple
  • conduite sans stress.
  • ralenti grinçant, arrière un peu trop ferme sur les mauvaises routes
  • les leviers de frein et d'embrayage nécessitent une prise en main ferme
  • moteur puissant
  • réglage du châssis avec ADN sportif Kawasaki
  • véritable position de conduite cruiser
  • écran bien lisible
  • potentiel en tuning
  • Aspect déjà un peu vieillissant
  • protection contre le vent moyenne

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