Harley-Davidson Touring Street Glide Special FLHXS 2021 VS. Kawasaki Vulcan S 2023
Évaluation
Comparaison des données techniques
Harley-Davidson Touring Street Glide Special FLHXS 2021 |
Kawasaki Vulcan S 2023 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | V | En ligne |
| Nombre de cylindres | 2 | 2 |
| Commande de soupapres | OHV | |
| Réfroidissement | Air | Liquide |
| Cylindrée | 1868 cc | 649 cc |
| Alésage | 102 mm | 83 mm |
| Course | 114 mm | 60 mm |
| Puissance nominale | 94 ch | 61 ch |
| T/min à puissance nominale | 5250 T/min | |
| Couple | 158 Nm | 62,4 Nm |
| T/min à couple | 3250 T/min | |
| Taux de compression | 10,5 | 10,8 |
| Gestion moteur | Injection | |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Allumage | Transistor | Digital |
| Propulsion | Courroie | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Temps | Moteur à quatre temps | |
| T/min á puissance nominale | 7500 T/min | |
| T/min á couple | 6600 T/min | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Conception de châssis | Boucle double | Périmètre |
| Angle de tête de fourche | 64 Degré | |
| Chasse | 170 mm | 120 mm |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche conventionelle | Telefourche conventionelle |
| Diamètre | 41 mm | |
| Débattement | 130 mm | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Matériel | Acier | |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Débattement | 80 mm | |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Monobras |
| Pistons | 4 pistons | 2 pistons |
| Diamètre | 300 mm | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Pistons | 4 pistons | 1 piston |
| Assimilation | Fixes | |
| Diamètre | 250 mm | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS | ABS |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 130 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 60 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 19 Po | 18 Po |
| Largeur de pneus arrière | 180 mm | 160 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 65 % | 60 % |
| Diamètre de pneus arrière | 16 Po | 17 Po |
| Longueur | 2425 mm | 2310 mm |
| Largeur | 960 mm | 880 mm |
| Hauteur | 1350 mm | 1100 mm |
| Empattement | 1625 mm | 1575 mm |
| Hauteur de selle à vide | 695 mm | 705 mm |
| Poids à vide en ordre de marche | 379 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 22,7 l | 14 l |
| Classes de permis de conduire | A | A |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 229 kg | |
Comparaison des points forts et des points faibles
La Street Glide Special a une allure imposante. Mais ce n'est pas une moto que l'on aime simplement regarder. Elle ne demande qu'à être pilotée et offre une expérience de conduite exceptionnelle ainsi qu'un grand confort de conduite.
Quelle que soit la plateforme dans laquelle Kawasaki place son bicylindre de 650 cm3, le résultat est à chaque fois une moto magnifique ! Même si le moteur est inhabituellement poussif pour un cruiser, il se combine avec le réglage sportif du châssis pour donner un cruiser qui se qualifie déjà de cruiser sportif. Le seul frein est l'angle d'inclinaison maximum limité, ce qui ne découragera pas les amateurs de frottements de repose-pieds. Avec une si bonne moto, nous espérons que Kawasaki en fera plus - après tout, la Vulcan S nous accompagne déjà depuis 2015 presque sans changement.
- Confort de conduite élevé
- utilisation simple de l'électronique de bord
- aides électroniques à la conduite adaptées à la pratique
- selle confortable
- excellente position de conduite
- ambiance sonore agréable
- bonne protection contre les intempéries
- excellente poussée à bas régime
- moteur facile à doser
- maniement étonnamment simple
- conduite sans stress.
- ralenti grinçant, arrière un peu trop ferme sur les mauvaises routes
- les leviers de frein et d'embrayage nécessitent une prise en main ferme
- moteur puissant
- réglage du châssis avec ADN sportif Kawasaki
- véritable position de conduite cruiser
- écran bien lisible
- potentiel en tuning
- Aspect déjà un peu vieillissant
- protection contre le vent moyenne