Honda CB1000R Black Edition 2024 VS. Suzuki GSX-S1000 2025

Honda CB1000R Black Edition 2024

Suzuki GSX-S1000 2025

Évaluation

Honda CB1000R Black Edition 2024
VS.
Suzuki GSX-S1000 2025
 

Comparaison des données techniques

Honda CB1000R Black Edition 2024

Suzuki GSX-S1000 2025

Honda CB1000R Black Edition 2024 Suzuki GSX-S1000 2025
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 4 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 998 cc 999 cc
Alésage 75 mm 73,4 mm
Course 56,5 mm 59 mm
Puissance nominale 145 ch 152 ch
T/min á puissance nominale 10500 T/min 11000 T/min
Couple 104 Nm 106 Nm
T/min á couple 8250 T/min 9250 T/min
Taux de compression 11,6 12,2
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Accélérateur diamètre 44 mm
CHASSIS
Châssis Acier Aluminium
Conception de châssis Backbone Pont
Angle de tête de fourche 65 Degré 65 Degré
Chasse 100 mm 100 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Technologie Big Piston
Marque Showa
Débattement 120 mm 120 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Diamètre 43 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Monobras Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Marque Showa
Débattement 131 mm 130 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort, De rebond
Assimilation Redirection
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 310 mm 310 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Actionnement hydraulique
Technologie radiale radiale, Monoblock
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 256 mm 250 mm
Pistons 2 pistons 1 piston
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 190 mm 190 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 50 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2120 mm 2115 mm
Largeur 789 mm 810 mm
Hauteur 1090 mm 1080 mm
Empattement 1455 mm 1460 mm
Hauteur de selle à vide 830 mm 810 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 212 kg 214 kg
Capacité utile du réservoir 16,2 l 19 l
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 270 km 311 km
Émissions combinées de CO2 137 g/km 143 g/km
Consommation de carburant combinée 5,9 l/100 km 6,1 l/100 km
Bruit stationnaire 97 dB 96 dB
Norme Euro Euro 5+
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED, Écran TFT Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

Honda CB1000R Black Edition 2023

Honda Hornet 750 vs. Honda CB1000R Black Edition Vergleich 2023

Conclusion de Der Horvath du 21/04/2023:

Suzuki GSX-S1000 2025

Naked Bike Vergleich 2025 - Fünf Kämpfer im Ring

Conclusion de nastynils du 19/08/2025:

Noble, élégante et incroyablement puissante. La CB1000R Black Edition est aussi à l'aise à l'opéra que sur les routes de campagne pour mettre les gaz. Même à pleine charge, le moteur respire la sérénité, tandis que les composants de la suspension et des freins s'accommodent bien de la puissance et du poids. Un superbe ensemble de moto tout-terrain qui respire la qualité Honda.

La Suzuki GSX-S1000 reste une moto charismatique que l'on peut recommander à son meilleur ami. Elle n'est peut-être pas la plus récente et la plus chaude, mais elle est authentique, honnête et dotée d'un Moteur qui peut encore enthousiasmer après 20 ans. Ceux qui attachent de l'importance à l'émotion pure de la moto, sans trop de fioritures, trouveront ici leur partenaire idéal. Ce n'est pas toujours une mauvaise chose que quelque chose ait déjà un peu vieilli. Après tout, cela a toujours été revalorisé. Et c'est précisément ce qui fait le charme de cette GSX-S1000 - elle est comme un bon vin qui ne fait que se bonifier avec les années.

  • moteur puissant Quickshifter souple
  • maniabilité rapide Écran TFT 5 pouces
  • présentation élégante
  • La hauteur de selle pourrait être un obstacle pour les pilotes de petite taille
  • Moteur K5 légendaire au caractère authentique
  • Cadre et bras oscillant Superbike pour une stabilité maximale
  • Performance de conduite neutre et harmonieuse
  • Finition solide et technique éprouvée
  • Rapport qualité/prix attractif
  • Polyvalence entre le sport et le quotidien
  • Système de freinage exigeant une grande force manuelle
  • Configuration de l'ABS conservatrice
  • Poids supplémentaire sensible par rapport à la concurrence moderne
  • Démultiplication finale de la boîte de vitesses longue


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite