Honda CB500X 2021 VS. Suzuki V-Strom 650 2021

Honda CB500X 2021

Suzuki V-Strom 650 2021

Évaluation

Honda CB500X 2021
VS.
Suzuki V-Strom 650 2021
 

Comparaison des données techniques

Honda CB500X 2021

Suzuki V-Strom 650 2021

Honda CB500X 2021 Suzuki V-Strom 650 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne V
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 471 cc 645 cc
Alésage 67 mm 81 mm
Course 66,8 mm 62,6 mm
Puissance nominale 48 ch 71 ch
T/min á puissance nominale 8,6 T/min 8800 T/min
Couple 43 Nm 62 Nm
T/min á couple 7000 T/min 6500 T/min
Taux de compression 10,7 11,2
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Digital, Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Gestion moteur Injection
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6
CHASSIS
Châssis Acier Aluminium
Conception de châssis Pont
Angle de tête de fourche 64 Degré
Chasse 110 mm
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Paralever
Pistons 2 pistons 2 pistons
Diamètre 310 mm
Assimilation Flottant
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 1 piston 1 piston
Diamètre 260 mm
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 80 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 160 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2095 mm 2275 mm
Largeur 830 mm 835 mm
Hauteur 1390 mm 1405 mm
Empattement 1421 mm 1560 mm
Hauteur de selle à vide 810 mm 855 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 196 kg 213 kg
Capacité utile du réservoir 17,3 l 20 l
Classes de permis de conduire A2 A
Autonomie 480 km
Émissions combinées de CO2 82 g/km
Consommation de carburant combinée 3,6 l/100 km
Bruit stationnaire 86 dB

Comparaison des points forts et des points faibles

Honda CB500X 2021

Honda CB500X 2022 Test

Conclusion de Der Horvath du 23/09/2021:

Suzuki V-Strom 650 2017

Suzuki V-Strom 650 vs. Yamaha Tracer 700 Test 2017

Conclusion de vauli du 08/08/2017:

L'A2 polyvalente de Honda a évolué de manière positive ! Des composants tels que les freins et le châssis ont été sensiblement améliorés, tandis que les nouvelles peintures et la nouvelle signature lumineuse sont un signe clair de l'arrivée du millésime 2022. S'asseoir et partir est la devise ici, car grâce à la performance de conduite simple et à l'ergonomie accessible, on se sent déjà à l'aise après quelques mètres sur cette moto d'aventure de 48 CV. Que l'on soit jeune ou moins jeune, la CB500X trouve sa place pour tout le monde !

La petite V-Strom 650 n'est pas seulement proche de la grande V-Strom 1000 sur le plan esthétique, avec son bec de canard prononcé, ses phares empilés et ses nombreux instruments. Les caractéristiques / options ne correspondent en effet pas du tout à ce que l'on entend par "entrée de gamme bon marché" : contrôle de traction, moteur Euro4 poussif, performance de conduite harmonieuse et gadgets techno supplémentaires comme le Low RPM Assist ou le Suzuki Easy Start System. Le prix reste limité, pour le plus grand plaisir de la clientèle.

  • ergonomie confortable
  • faible consommation
  • moteur silencieux
  • boîte de vitesses douce comme du beurre et embrayage souple
  • performance de conduite intuitive
  • accessibilité
  • nombreux accessoires disponibles d'usine
  • Pare-brise réglable uniquement avec un outil
  • le point de pression du frein pourrait être plus clairement défini
  • moteur poussif et économique
  • performance de conduite équilibrée
  • bonne protection contre le vent
  • contrôle de traction et ABS de série
  • look dans le style de sa grande sœur
  • tableau de bord complet avec indicateur de rapport
  • prise 12 volts dans le cockpit
  • bon prix
  • Contrôle de traction très restrictif en mode 2

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