Honda CB650R 2024 VS. Ducati Hypermotard 698 Mono RVE 2024

Honda CB650R 2024

Ducati Hypermotard 698 Mono RVE 2024

Évaluation

Honda CB650R 2024
VS.
Ducati Hypermotard 698 Mono RVE 2024
 

Comparaison des données techniques

Honda CB650R 2024

Ducati Hypermotard 698 Mono RVE 2024

Honda CB650R 2024 Ducati Hypermotard 698 Mono RVE 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne
Nombre de cylindres 4 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC Desmodromique
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 649 cc 659 cc
Alésage 67 mm 116 mm
Course 46 mm 62,4 mm
Puissance nominale 95 ch 77,5 ch
T/min à puissance nominale 12000 T/min
Couple 63 Nm 63 Nm
T/min à couple 8500 T/min
Taux de compression 11,6 13,1
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Allumage Digital, Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
T/min á puissance nominale 9750 T/min
T/min á couple 8000 T/min
Accélérateur diamètre 62 mm
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Pont Trellis
Angle de tête de fourche 64,5 Degré 26,1 Degré
Chasse 101 mm 108 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Technologie Big Piston
Marque Showa Marzocchi
Diamètre 41 mm 45 mm
Débattement 120 mm 215 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Possible de réglable Précharge du ressort Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Assimilation Redirection
Marque Sachs
Débattement 240 mm
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Monobras
Diamètre 310 mm 330 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Technologie radiale radiale
Actionnement hydraulique
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm 245 mm
Pistons 1 piston 1 piston
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Contrôle de traction, Wheelie-Control
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 160 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2120 mm
Largeur 750 mm
Hauteur 1150 mm
Empattement 1450 mm 1443 mm
Hauteur de selle à vide 810 mm 904 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 202,5 kg 160 kg
Capacité utile du réservoir 15,4 l 12 l
Classes de permis de conduire A
Autonomie 314 km 250 km
Émissions combinées de CO2 112 g/km 112 g/km
Consommation de carburant combinée 4,9 l/100 km 4,8 l/100 km
Bruit stationnaire 97 dB
Poids à sec (avec ABS) 151 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

Honda CB650R 2023

Moderne Klassiker! Honda CB650R vs. Suzuki SV650 Vergleich 2023

Conclusion de Der Horvath du 19/04/2023:

Ducati Hypermotard 698 Mono RVE 2024

Konzeptvergleich: Ducati Hypermotard 698 Mono RVE vs. Monster

Conclusion de nopain du 11/08/2024:

La CB650R de Honda prouve avec brio que même les naked bikes à quatre cylindres de faible cylindrée sont une véritable source de plaisir sur les routes de campagne. Le réglage du moteur donne suffisamment de poussée dans les virages en épingle et récompense, après une courte attente, par de magnifiques cris de quatre cylindres. Les composants du châssis offrent un équilibre solide entre le quotidien et la sportivité.

Avec l'Hypermotard 698 Mono, Ducati a créé une première œuvre incroyablement bonne ! La moto reprend toutes les qualités que l'on recherche dans une Supermoto homologuée pour la route et les élève à un niveau ultramoderne et sophistiqué. Côté moteur, on cherche en vain un monocylindre comparable de nos jours, tandis que le pack électronique complète le concept. Pourtant, elle a l'air pure, déraisonnable et ludique - comme une vraie moto de motard.

  • moteur poussif puissance raisonnable Position de conduite sportive
  • guidon large
  • confortable pour le quotidien
  • un peu lent
  • écran fonctionnel mais pas passionnant
  • monocylindre puissant et moderne
  • son magnifique déjà de série
  • ensemble électronique complet
  • suspension entièrement réglable
  • maniabilité supérieure
  • poids faible
  • Une jauge de carburant serait utile


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite