Honda CB750 Hornet 2024 VS. Ducati XDiavel V4 2025

Honda CB750 Hornet 2024

Ducati XDiavel V4 2025

Évaluation

Honda CB750 Hornet 2024
VS.
Ducati XDiavel V4 2025
 

Comparaison des données techniques

Honda CB750 Hornet 2024

Ducati XDiavel V4 2025

Honda CB750 Hornet 2024 Ducati XDiavel V4 2025
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne avec manetons V
Nombre de cylindres 2 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres OHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 755 cc 1158 cc
Alésage 87 mm 83 mm
Course 63,5 mm 53,5 mm
Puissance nominale 92 ch 168 ch
T/min á puissance nominale 9500 T/min 10750 T/min
Couple 75 Nm 126 Nm
T/min á couple 7250 T/min 7500 T/min
Taux de compression 11 14
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Degré 90
Accélérateur diamètre 46 mm
CHASSIS
Châssis Acier Aluminium
Angle de tête de fourche 25 Degré 64 Degré
Chasse 99 mm 112 mm
Conception de châssis Monococque
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Technologie Big Piston
Marque Showa
Diamètre 41 mm 50 mm
Débattement 130 mm 120 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Monobras
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 150 mm 145 mm
Possible de réglable Précharge du ressort Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Matériel Aluminium
Marque Sachs
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 296 mm 330 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Actionnement hydraulique hydraulique
Technologie radiale radiale, Monoblock
Marque Nissin Brembo
Assimilation Semi-flottant
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm 265 mm
Pistons 1 piston 2 pistons
Assimilation Flottant
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction, Wheelie-Control ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Launch-Control, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction, Wheelie-Control
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 160 mm 240 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 45 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2090 mm
Largeur 780 mm
Hauteur 1085 mm
Empattement 1420 mm 1620 mm
Hauteur de selle à vide 795 mm 770 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 190 kg
Capacité utile du réservoir 15,2 l 20 l
Vitesse maximale 205 km/h
Classes de permis de conduire A2, A A
Autonomie 353 km 303 km
Émissions combinées de CO2 100 g/km 154 g/km
Consommation de carburant combinée 4,3 l/100 km 6,6 l/100 km
Poids à sec (avec ABS) 229 kg
Norme Euro Euro 5+
Intervalle de maintenance 15000 km
ÉQUIPEMENT
Équipement Connectivité, Feux LED, Écran TFT Connectivité, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

Honda CB750 Hornet 2024

Honda CB750 Hornet 2024 Test auf Teneriffa

Conclusion de 1000PS.at du 18/02/2024:

Ducati XDiavel V4

Ducati XDiavel Testbericht 2025

Conclusion de AJay du 09/11/2025:

Personne n'a besoin de plus de moto que la CB750 Hornet, vendue seulement 8890 euros (en Autriche) ou 8780 euros (en Allemagne), pour une utilisation universelle et polyvalente, entre moyen de transport urbain, substitut pour les randonnées d'une journée et fusée de plaisir après le travail. Grâce à son caractère "easy going", il est quasiment impossible d'éviter un large sourire sous le casque de la Hornet. Comme un vrai frelon dans la nature, la Honda Hornet se révèle étonnamment facile à vivre et utile au quotidien. Mais s'il est acculé dans un coin, il sait utiliser son dard avec brio en combat rapproché.

La Ducati XDiavel V4 n'est pas une moto pour la masse. Elle est exigeante - tant au niveau de la conduite que du prix - mais elle fournit aussi des prestations. Le V4 est incroyablement amusant et offre une poussée massive, même si ce n'est pas dans toutes les situations. La Suspension est adaptée à la randonnée, les Freins sont impeccables, l'électronique est au top niveau. La performance de conduite est nettement plus sportive que ce que l'on pourrait attendre de ce format. Celui qui ne veut pas choisir entre musclebike et cruiser obtient ici les deux - avec l'ADN Ducati, mais aussi avec des particularités.

  • moteur puissant, avec de bonnes reprises bons freins Position d'assise confortable
  • maniabilité agile
  • châssis équilibré
  • électronique complète
  • Quickshifter avantageux en option
  • excellent prix
  • Bras oscillant en acier pas très sexy
  • Moteur V4 puissant, à l'angle d'inclinaison maximum et au caractère sportif
  • Grande liberté d'inclinaison malgré une position de conduite détendue
  • Maniabilité étonnamment agile pour un cruiser de cette taille
  • Réglage confortable du châssis
  • Système de freinage de haute qualité
  • Ensemble électronique complet
  • Bonne ergonomie
  • Présentation puissante
  • Grand écran TFT de 6,9 pouces clairement lisible avec guidage par menu judicieux
  • Étonnamment adapté aux longs trajets
  • exige un changement de vitesse actif
  • consommation réelle en cas de conduite très sportive
  • réglage de la suspension compliqué
  • tuyaux et câbles visibles, le côté droit du moteur semble mal rangé


Rapports de moto correspondants

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