Honda CMX1100T Rebel 2023 VS. Suzuki GSX-8S 2023

Honda CMX1100T Rebel 2023

Évaluation

Honda CMX1100T Rebel 2023
VS.
Suzuki GSX-8S 2023
 

Comparaison des données techniques

Honda CMX1100T Rebel 2023

Suzuki GSX-8S 2023

Honda CMX1100T Rebel 2023 Suzuki GSX-8S 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne avec manetons En ligne avec manetons
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres OHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec
Cylindrée 1084 cc 776 cc
Alésage 92 mm 84 mm
Course 81,5 mm 70 mm
Puissance nominale 87 ch 83 ch
T/min á puissance nominale 7000 T/min 8500 T/min
Couple 98 Nm 78 Nm
T/min á couple 4750 T/min 6800 T/min
Taux de compression 10,1 12,8
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Angle de tête de fourche 60 Degré 65 Degré
Chasse 110 mm 104 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Diamètre 43 mm
Débattement 122 mm 130 mm
Possible de réglable Précharge du ressort
Marque Kayaba
SUSPENSION ARRIÈRE
Absorbeur Stereo absorbeur Mono absorbeur
Débattement 94 mm
Possible de réglable Précharge du ressort Précharge du ressort
Suspension Bras oscillant
Matériel Aluminium
Marque Kayaba
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Paralever
Diamètre 330 mm 310 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Technologie radiale, Monoblock radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 256 mm
Pistons 1 piston
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction, Wheelie-Control ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 130 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 18 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 65 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 16 Po 17 Po
Longueur 2240 mm 2115 mm
Largeur 853 mm 775 mm
Hauteur 1115 mm 1105 mm
Empattement 1520 mm 1465 mm
Hauteur de selle à vide 700 mm 810 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 238 kg 202 kg
Capacité utile du réservoir 13,6 l 14 l
Classes de permis de conduire A2, A A2, A
Autonomie 277 km 333 km
Émissions combinées de CO2 114 g/km
Consommation de carburant combinée 4,9 l/100 km 4,2 l/100 km
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux de jour LED, Feux LED Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

Honda CMX1100T Rebel 2023

Die neue Honda CMX1100T Rebel im Fahrbericht

Conclusion de Juliane du 25/04/2023:

Suzuki GSX-8S 2023

Suzuki GSX-8S Test am Stelvio - Alpenmasters 2023

Conclusion de Gregor du 18/09/2023:

La CMX1100T est un cruiser de tourisme dynamique doté d'un moteur génial, d'un équipement électronique somptueux et d'un poids réduit - facile à conduire, agile et puissant. Avec son carénage demi-coque Batwing et ses valises de 35 litres, elle invite aux longs voyages, mais fera aussi le bonheur de nombreux acheteurs au quotidien grâce à sa hauteur de selle basse et à sa maniabilité ludique.

Pendant des années, Suzuki a été la marque qui proposait des motos sympas avec un bon rapport qualité/prix. Avec la Suzuki GSX-8S, on se présente avec beaucoup plus d'assurance. Elle se présente comme une moto de qualité, sophistiquée et se place en tête d'une catégorie très disputée. Les données de performance peu spectaculaires et le poids relativement élevé n'assombrissent que brièvement le tableau. Lors des essais, la Suzuki convainc pleinement. Une vraie bonne moto.

  • Moteur puissant Maniabilité agile Assistants de conduite complets
  • La réactivité pourrait être plus douce. Confort du passager réduit Angle du genou comparativement aigu
  • Concept global développé et de haute qualité
  • moteur à couple élevé
  • régularité de marche de premier ordre, performance de conduite stable, impression générale de très grande qualité
  • très bonne selle
  • Superbe position de conduite de nakedbike
  • Quickshifter bon et précis
  • éléments de commande de grande qualité
  • très bon écran d'affichage
  • Châssis offrant des réserves pour une large plage d'utilisation malgré le manque de possibilités de réglage
  • Bonne ergonomie
  • Le Quickshifter et la boîte de vitesses nécessitent un peu plus de force de manœuvre que d'habitude
  • Moto un peu plus lourde que les autres motos de cette catégorie
  • L'ABS fonctionne de manière très défensive
  • Le moteur n'a pas de réserve de régime vers le haut

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