Honda CRF1000L Africa Twin 2017 VS. KTM 890 Adventure R 2023

Honda CRF1000L Africa Twin 2017

KTM 890 Adventure R 2023

Évaluation

Honda CRF1000L Africa Twin 2017
VS.
KTM 890 Adventure R 2023
 

Comparaison des données techniques

Honda CRF1000L Africa Twin 2017

KTM 890 Adventure R 2023

Honda CRF1000L Africa Twin 2017 KTM 890 Adventure R 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Degré 0
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 998 cc 889 cc
Alésage 92 mm 90,7 mm
Course 75,1 mm 68,8 mm
Puissance nominale 95 ch 105 ch
T/min à puissance nominale 7500 T/min
Couple 98 Nm 100 Nm
T/min à couple 6000 T/min
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Commande de soupapres DOHC
Lubrification Carter sec
T/min á puissance nominale 8000 T/min
T/min á couple 6500 T/min
Accélérateur diamètre 46 mm
CHASSIS
Châssis Acier Chrome-Molybdène
Conception de châssis Trellis, Moteur intégré à la structure portante
Angle de tête de fourche 63,7 Degré
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Showa WP
Possibilité de réglage Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Diamètre 48 mm
Débattement 240 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Pro-Link Direct
Marque Showa WP
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Débattement 240 mm
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 310 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Actionnement hydraulique hydraulique
Technologie radiale radiale
Marque Nissin
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 256 mm 260 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Contrôle de traction ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 90 mm 90 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 90 %
Diamètre de pneus avant 21 Po 21 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 18 Po 18 Po
Longueur 2335 mm
Largeur 875 mm
Hauteur 1475 mm
Empattement 1575 mm 1528 mm
Hauteur de selle à vide 870 mm 880 mm
Poids à sec (avec ABS) 212 kg 196 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 232 kg
Capacité utile du réservoir 18,8 l 20 l
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 444 km
Émissions combinées de CO2 105 g/km
Consommation de carburant combinée 4,5 l/100 km
Bruit stationnaire 88 dB

Comparaison des points forts et des points faibles

Honda CRF1000L Africa Twin 2017

Honda Africa Twin vs KTM 1090 Adventure R

Conclusion de nastynils du 05/06/2017:

KTM 890 Adventure R 2023

Ducati DesertX vs. KTM 890 Adventure R 2023 Vergleich & Test

Conclusion de Gregor du 25/03/2023:

Toujours aussi sensationnelle. Elle marque des points avec les vertus bien connues de Honda, mais ne devient jamais fade. Une moto qui te suit dans toutes les situations et qui ne te fatigue pas, même lors de très longues randonnées. Très robuste sur le off-road, elle franchit sans problème les passages les plus difficiles. Même en 2017, elle reste la référence parmi les enduros de voyage.

Si tu ne peux pas aller à un endroit avec la 890 Adventure R, tu ne peux pas y aller du tout avec une moto d'aventure. Elle est le bon choix quand les choses deviennent vraiment rudes. De longs débattements de suspension et une selle haute soulignent l'apparence sérieuse de la 890 Adventure R, qui n'a rien d'une machine tout-terrain. Il est d'autant plus surprenant qu'elle fasse également très bonne figure sur la route.

  • Confortable mais pas ennuyeux
  • Moteur agréable et parfaitement dimensionné
  • Hauteur de selle un peu plus basse que celle de la KTM - à partir de 175cm, ça pourrait marcher
  • Les éléments de suspension résistent à tout en off-road, mais leur configuration est trop confortable à grande vitesse
  • le contrôle de traction est agaçant en off-road - il faut toujours le régler à nouveau après chaque courte pause.
  • châssis adapté au tout-terrain
  • ergonomie cohérente (surtout pour les pilotes de grande taille)
  • maniabilité agile
  • moteur puissant
  • pack électronique complet
  • ABS en virage, y compris mode offroad de série
  • freins finement dosés
  • contrôle de traction en fonction de l'angle d'inclinaison
  • Banquette standard au rembourrage plutôt dur
  • Hauteur de selle difficile pour les petits pilotes
  • fonctionnalités utiles comme le Quickshifter+ en supplément


Rapports de moto correspondants

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