Honda CRF1000L Africa Twin 2019 VS. Yamaha Tracer 700 2020

Honda CRF1000L Africa Twin 2019

Yamaha Tracer 700 2020

Évaluation

Honda CRF1000L Africa Twin 2019
VS.
Yamaha Tracer 700 2020
 

Comparaison des données techniques

Honda CRF1000L Africa Twin 2019

Yamaha Tracer 700 2020

Honda CRF1000L Africa Twin 2019 Yamaha Tracer 700 2020
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Degré 0
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 998 cc 689 cc
Alésage 92 mm 80 mm
Course 75,1 mm 68,6 mm
Puissance nominale 95 ch 75 ch
T/min á puissance nominale 7500 T/min 9000 T/min
Couple 98 Nm 68 Nm
T/min á couple 6000 T/min 6500 T/min
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Transistor Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Commande de soupapres DOHC
Taux de compression 11,5
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Angle de tête de fourche 24,8 Degré
Chasse 90 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Marque Showa
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Débattement 130 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Pro-Link
Marque Showa
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Débattement 130 mm
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 310 mm 282 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Actionnement hydraulique hydraulique
Technologie radiale
Marque Nissin
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 256 mm 245 mm
Pistons 2 pistons 4 pistons
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Contrôle de traction ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 90 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 70 %
Diamètre de pneus avant 21 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 18 Po 17 Po
Longueur 2335 mm 2138 mm
Largeur 875 mm 806 mm
Hauteur 1475 mm 1270 mm
Empattement 1575 mm 1404 mm
Hauteur de selle à vide 870 mm 835 mm
Poids à sec (avec ABS) 212 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 232 kg 196 kg
Capacité utile du réservoir 18,8 l 17 l
Classes de permis de conduire A A2, A

Comparaison des points forts et des points faibles

Honda CRF1000L Africa Twin 2018

Mittelklasse Reiseenduro Vergleich 2018

Conclusion de vauli du 07/07/2018:

Yamaha Tracer 700 2020

Kawasaki Versys vs Yamaha Tracer

Conclusion de nastynils du 27/12/2020:

La nouvelle Africa Twin est arrivée exactement comme les fans l'attendaient : Bien contrôlable, peu nerveuse et une excellente compagne de voyage. Le fait qu'elle soit également extrêmement réussie sur le plan esthétique était un bonus agréable. Il n'y a donc pas de raison de changer radicalement l'Africa Twin, ce qui était bon reste bon pour la nouvelle - et beaucoup de choses ont été améliorées. Grâce à Ride by Wire, on bénéficie désormais aussi sur l'Africa Twin de modes de puissance, le contrôle de traction peut être réglé sur 7 niveaux (au lieu de 3 auparavant) et désactivé. La DCT en option est toujours une grande réussite et procure beaucoup de plaisir, mais elle coûte aussi beaucoup.

La Tracer 700 offre un plaisir de conduire décontracté dans de nombreuses situations. Son moteur audacieux lui confère une touche sportive, tandis que sa position de conduite droite offre un confort de conduite. C'est une bonne machine polyvalente. Pour les longs voyages, il faut toutefois accepter quelques concessions.

  • moteur fiable
  • position de conduite confortable
  • châssis bien réglé
  • look réussi
  • bons freins
  • DCT en option
  • modes de puissance
  • protection contre le vent pas tout à fait optimale
  • pas de régulateur de vitesse
  • ABS non désactivable sur la roue avant
  • Sensation sportive
  • conduite ludique et légère
  • bons freins
  • poids réduit
  • facilité d'utilisation
  • Châssis un peu inconfortable sur les mauvaises routes
  • pare-brise un peu trop petit en randonnée
  • position du guidon un peu trop basse sur les longs trajets et en off-road

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