Honda Forza 125 2021 VS. Honda CB125R 2021

Honda CB125R 2021

Évaluation

Honda Forza 125 2021
VS.
Honda CB125R 2021
 

Comparaison des données techniques

Honda Forza 125 2021

Honda CB125R 2021

Honda Forza 125 2021 Honda CB125R 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 125 cc 125 cc
Alésage 53,5 mm 57,3 mm
Course 55,5 mm 48,4 mm
Puissance nominale 15 ch 15 ch
T/min á puissance nominale 8750 T/min 10000 T/min
Couple 12,2 Nm 11,6 Nm
T/min á couple 6500 T/min 8000 T/min
Taux de compression 11,5 11,3
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Centrifuge Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Digital, Transistor Transistor
Propulsion Courroie Chaîne
Transmission Variomatique Levier de vitesse
Commande de soupapres DOHC
Nombre des gangs 6
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Angle de tête de fourche 26,5 Degré 24,2 Degré
Chasse 89 mm 90,19 mm
Conception de châssis Tube central
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Diamètre 33 mm 41 mm
Technologie Big Piston
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Swing unité Bras oscillant
Absorbeur Stereo absorbeur Mono absorbeur
Possible de réglable Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 256 mm 296 mm
Pistons 2 pistons 4 pistons
Technologie radiale
Marque Nissin
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm 220 mm
Pistons 1 piston 1 piston
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Contrôle de traction ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 15 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 140 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 14 Po 17 Po
Longueur 2140 mm 2015 mm
Largeur 755 mm 820 mm
Hauteur 1500 mm 1055 mm
Empattement 1505 mm 1345 mm
Hauteur de selle à vide 780 mm 816 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 161 kg 130 kg
Capacité utile du réservoir 11,5 l 10,1 l
Classes de permis de conduire A1 A1
Autonomie 479 km 459 km
Émissions combinées de CO2 54 g/km 50 g/km
Consommation de carburant combinée 2,4 l/100 km 2,2 l/100 km
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED, Bulle réglable electronique

Comparaison des points forts et des points faibles

Honda Forza 125 2021

Honda Forza 125 Test 2021

Conclusion de vauli du 20/02/2021:

Honda CB125R 2019

Honda Neo Sports Cafe Vergleichstest

Conclusion de Dennis du 22/08/2019:

Le nouveau Honda Forza 125 est une évolution intelligente de son prédécesseur, qui faisait déjà très bien son travail. Le pare-brise à réglage électrique peut désormais être déployé encore plus haut, le contrôle de traction HSTC (Honda Selectable Torque Control) est de série et le moteur Euro5 est plus puissant tout en restant économique. De plus, la fonction start-stop automatique permettra à terme d'économiser quelques litres de carburant. Mais les ingénieurs ont aussi pensé aux "petits détails", une prise USB moderne remplace la prise 12 volts. Le fait que l'esthétique n'ait été modifiée que très prudemment en dit long sur le design élégant et en même temps moderne que présentait déjà le modèle précédent.

La plus petite représentante des nakedbikes de la maison Honda n'a jamais besoin de se cacher, car elle n'a rien à envier à ses grandes sœurs Neo Sports Cafe, du moins sur le plan esthétique. La puissance de pointe de 13,3 CV n'est certes pas la référence dans le segment des 125 cm3, mais la Honda marque des points avec un poids en ordre de marche de seulement 126 kg. La maniabilité ludique d'une moto A1 qui en résulte est assurée - il est difficile de faire plus convivial pour les débutants ! La CB125R est, comme on en a l'habitude chez le constructeur japonais, étonnamment bien finie pour cette catégorie de véhicules - Bravo !

  • moteur puissant avec boîte automatique bien réglée
  • consommation raisonnable
  • pare-brise électrique
  • énorme espace de rangement
  • grand confort
  • freins impeccables
  • HSTC de série
  • instruments bien lisibles
  • poids élevé
  • Bonne réactivité...
  • Qualité de fabrication au top pour une 125
  • Le châssis sportif assure une performance de conduite nerveuse
  • Toutes les ampoules sont à LED
  • ...néanmoins, un peu plus de puissance serait souhaitable
  • position assise un peu limitée


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite