Honda GL 1800 Goldwing 2017 VS. Triumph Rocket 3 GT 2021

Honda GL 1800 Goldwing 2017

Triumph Rocket 3 GT 2021

Évaluation

Honda GL 1800 Goldwing 2017
VS.
Triumph Rocket 3 GT 2021
 

Comparaison des données techniques

Honda GL 1800 Goldwing 2017

Triumph Rocket 3 GT 2021

Honda GL 1800 Goldwing 2017 Triumph Rocket 3 GT 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur Boxer En ligne
Nombre de cylindres 6 3
Temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 2
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 1832 cc 2458 cc
Alésage 74 mm
Course 71 mm
Puissance nominale 118,3 ch 167 ch
T/min à puissance nominale 5500 T/min 6000 T/min
Couple 167 Nm 221 Nm
T/min à couple 4000 T/min 4000 T/min
Taux de compression 9,8
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Transistor
Propulsion Cardan Cardan
Commande de soupapres DOHC
Gestion moteur Injection
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6
CHASSIS
Châssis Aluminium Aluminium
Conception de châssis Pont
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Monobras Monobras
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Direct
Marque Showa
Débattement 107 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Pistons 3 pistons 4 pistons
Diamètre 320 mm
Actionnement hydraulique
Technologie radiale
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 3 pistons 1 piston
Diamètre 300 mm
Assimilation Flottant
Marque Brembo
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 130 mm 150 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 80 %
Diamètre de pneus avant 18 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 240 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 50 %
Diamètre de pneus arrière 16 Po 16 Po
Longueur 2635 mm
Largeur 945 mm
Hauteur 1455 mm
Empattement 1690 mm
Hauteur de selle à vide 740 mm 750 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 413 kg
Capacité utile du réservoir 25 l 18 l
Vitesse maximale 200 km/h
Classes de permis de conduire A
Poids à sec (avec ABS) 294 kg
Bruit stationnaire 99 dB
ÉQUIPEMENT
Équipement Airbag Poignées chauffantes, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

Honda GL 1800 Goldwing 2015

Honda Gold Wing 40th Anniversary 2015 Test

Conclusion de vauli du 17/09/2015:

Triumph Rocket 3 GT 2021

Triumph Rocket 3 GT vs Rocket III Roadster - Giganten im Duell

Conclusion de Poky du 15/07/2021:

On aime - ou pas - une Honda GoldWing. Pour beaucoup, ce gros vaisseau de 421 kilos est tout simplement trop lourd. Et c'est tout à fait légitime, car tout le monde n'est pas capable de gérer un tel poids. Mais une fois que la Gold Wing est en mouvement, elle se conduit avec une facilité déconcertante, grâce au soyeux moteur boxer six cylindres. Le système de freinage est lui aussi extrêmement fiable et précis. Il ne faut bien sûr pas exiger trop de sportivité avec l'angle d'inclinaison maximum limité, mais il n'y a guère à faire de concessions sur les caractéristiques de luxe comme le système audio, le GPS, la ventilation, le chauffage, le coffre à bagages. Et l'édition 40e anniversaire est aussi très esthétique avec sa peinture raffinée.

La Rocket 3 GT est une véritable moto. À commencer par son moteur fou et son long empattement. Il est d'autant plus surprenant que les ingénieurs de Triumph aient réussi à lui apprendre les bonnes manières dans les virages serrés. La maniabilité de la Rocket 3 est la vraie surprise de cette machine de plus de 300 kilos. Toutes sortes d'aides permettent une conduite sûre dans toutes les situations. C'est formidable de pouvoir conduire de tels chefs-d'œuvre d'ingénierie, à condition bien sûr de disposer de l'argent nécessaire.

  • un luxe incroyable
  • une excellente protection contre le vent
  • un moteur soyeux
  • une installation sonore
  • un système de navigation
  • un châssis confortable
  • d'excellents freins
  • une ergonomie adaptée au voyage
  • peu d'angle d'inclinaison maximum
  • réglage de la bulle uniquement manuel
  • le moteur a beaucoup de travail avec le poids élevé
  • Caractère authentique de touring
  • un monument de moteur, pourtant super maîtrisable
  • bons freins
  • position de conduite confortable
  • performance de conduite neutre
  • record mondial de cylindrée et de couple
  • finition de qualité.
  • Sissybar pas au goût de tout le monde
  • véhicule très large avec rétroviseur au guidon

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