Honda GL 1800 Goldwing 2020 VS. Kawasaki Ninja H2 SX SE 2023

Honda GL 1800 Goldwing 2020

Kawasaki Ninja H2 SX SE 2023

Évaluation

Honda GL 1800 Goldwing 2020
VS.
Kawasaki Ninja H2 SX SE 2023
 

Comparaison des données techniques

Honda GL 1800 Goldwing 2020

Kawasaki Ninja H2 SX SE 2023

Honda GL 1800 Goldwing 2020 Kawasaki Ninja H2 SX SE 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur Boxer En ligne
Nombre de cylindres 6 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 1833 cc 998 cc
Alésage 73 mm 76 mm
Course 73 mm 55 mm
Puissance nominale 126,5 ch 200 ch
T/min à puissance nominale 5500 T/min
Couple 170 Nm 137,3 Nm
T/min à couple 4500 T/min
Taux de compression 10,5 11,2
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 50 mm 40 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Transistor Digital
Propulsion Cardan Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Commande de soupapres DOHC
Lubrification Carter sec
T/min á puissance nominale 11000 T/min
T/min á couple 8500 T/min
CHASSIS
Châssis Aluminium Acier
Conception de châssis Pont Trellis
Angle de tête de fourche 59,5 Degré 24,7 Degré
Chasse 109 mm 103 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Bras de suspension Telefourche upside down
Diamètre 43 mm
Débattement 120 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Monobras
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Pro-Link Uni Trak
Matériel Aluminium
Débattement 139 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 320 mm
Pistons 6 pistons 4 pistons
Assimilation Flottant
Technologie radiale, Monoblock
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 316 mm 250 mm
Pistons 3 pistons 2 pistons
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction ABS, Assistance au démarrage en côte, Suspension réglable électroniquement, Modes de conduite, ABS de virage, Launch-Control, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 130 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 18 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 200 mm 190 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 16 Po 17 Po
Longueur 2475 mm 2175 mm
Largeur 925 mm 790 mm
Hauteur 1340 mm 1260 mm
Empattement 1695 mm 1480 mm
Hauteur de selle à vide 745 mm 835 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 365 kg 267 kg
Capacité utile du réservoir 21,1 l 19 l
Classes de permis de conduire A A
ÉQUIPEMENT
Équipement Poignées chauffantes, Système de valises, Feux LED, Sièges chauffants, Bulle réglable electronique Connectivité, Poignées chauffantes, Feux à courbes, Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

Honda GL 1800 Goldwing 2018

Honda Gold Wing Test 2018

Conclusion de vauli du 24/01/2018:

Kawasaki Ninja H2 SX SE 2023

Kawasaki Ninja H2 SX SE vs. Ninja 1000SX Test auf Schweizer Boden

Conclusion de Philipp du 13/09/2023:

La nouvelle Honda Gold Wing est une grande réussite, tant au niveau des caractéristiques / options que de la dynamique de conduite. Le moteur reste un six cylindres à plat délicieusement doux, qui trouve toujours sa vocation dans la souveraineté par le bas. Néanmoins, la Gold Wing devient beaucoup plus agile et sportive grâce à un poids réduit et surtout à un nouveau châssis. Le confort n'en est pas pour autant absent, la selle est magnifique, la protection contre le vent est suffisante grâce à la vitre légèrement plus basse - mais l'esthétique s'en porte bien. Les modèles Gold Wing Tour sont de toute façon équipés d'une bulle plus haute et d'un top-case. En théorie, il est possible d'équiper la Gold Wing d'un top-case et d'une bulle plus haute pour en faire une Gold Wing Tour, mais il manque alors le contrôle de traction qui est de série sur les Gold Wing Tour et Gold Wing Tour DCT.

La Kawasaki Ninja H2 SX SE est certainement l'une des motos de voyage les plus rapides du marché. Mais est-elle aussi l'une des meilleures motos de tourisme ? Les caractéristiques et l'électronique du fleuron technologique de Kawasaki offrent confort et stabilité et fonctionnent parfaitement. Il faut savoir gérer le moteur puissant et le comportement un peu lent en virage, mais la Ninja H2 SX SE offre alors le plaisir de conduire même dans les virages serrés. Enfin, c'est l'ergonomie qui détermine si la moto est adaptée au voyage. C'est à chacun de décider s'il ou si elle accepte la position très sportive. Si c'est le cas, la Kawasaki Ninja H2 SX SE est une formidable machine de voyage qui fait bonne figure de l'autoroute aux cols alpins.

  • moteur boxer six cylindres doux
  • bon son - à la fois moteur et box
  • pare-brise à réglage électrique
  • 4 modes de conduite
  • GPS de série
  • marche arrière
  • poignées chauffantes
  • régulateur de vitesse
  • Apple CarPlay
  • Le moteur devient bruyant à haut régime
  • moins d'espace de rangement que le modèle précédent
  • protection contre le vent moyenne sur la version pelleteuse
  • Moteur puissant
  • Châssis semi-actif extrêmement stable
  • Electronique de pointe
  • Très bon feeling avec la roue avant
  • Bonne protection contre le vent
  • Belle finition et grand écran TFT
  • Freins de pointe
  • Comportement en virage un peu lent
  • Prix élevé

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