Honda GL 1800 Goldwing Tour 2022 VS. Moto Guzzi V85 TT 2022

Honda GL 1800 Goldwing Tour 2022

Moto Guzzi V85 TT 2022

Évaluation

Honda GL 1800 Goldwing Tour 2022
VS.
Moto Guzzi V85 TT 2022
 

Comparaison des données techniques

Honda GL 1800 Goldwing Tour 2022

Moto Guzzi V85 TT 2022

Honda GL 1800 Goldwing Tour 2022 Moto Guzzi V85 TT 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur Boxer V sur
Nombre de cylindres 6 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 2
Réfroidissement Liquide Air
Cylindrée 1833 cc 853 cc
Alésage 73 mm 84 mm
Course 73 mm 77 mm
Puissance nominale 126 ch 76 ch
T/min á puissance nominale 5500 T/min 7500 T/min
Couple 170 Nm 82 Nm
T/min á couple 4500 T/min 5000 T/min
Taux de compression 10,5 10,5
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 50 mm 52 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Monodisque
Allumage Transistor Digital
Propulsion Cardan Cardan
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Degré 90
Commande de soupapres OHV
Lubrification Carter sec
CHASSIS
Châssis Aluminium Acier
Conception de châssis Pont
Angle de tête de fourche 59,5 Degré
Chasse 109 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Bras de suspension Telefourche upside down
Diamètre 41 mm
Débattement 170 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Pro-Link Direct
Matériel Aluminium
Débattement 170 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 320 mm
Pistons 6 pistons 4 pistons
Actionnement hydraulique
Technologie radiale
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 316 mm 260 mm
Pistons 3 pistons 2 pistons
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 130 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 80 %
Diamètre de pneus avant 18 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 200 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 16 Po 17 Po
Longueur 2575 mm 2240 mm
Largeur 925 mm 950 mm
Hauteur 1430 mm 1300 mm
Empattement 1695 mm 1530 mm
Hauteur de selle à vide 745 mm 830 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 385 kg 230 kg
Capacité utile du réservoir 21,1 l 23 l
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 383 km 469 km
Émissions combinées de CO2 127 g/km 119 g/km
Consommation de carburant combinée 5,5 l/100 km 4,9 l/100 km
Vitesse maximale 195 km/h
ÉQUIPEMENT
Équipement Poignées chauffantes, Système de valises, Feux LED, Sièges chauffants, Topcase, Bulle réglable electronique Feux LED

Comparaison des points forts et des points faibles

Honda GL 1800 Goldwing Tour 2018

Honda Gold Wing Test 2018

Conclusion de vauli du 24/01/2018:

Moto Guzzi V85 TT 2019

Reiseenduro Vergleichstest 2019 Moto Guzzi V85 TT

Conclusion de 1000PS.at du 08/05/2019:

La nouvelle Honda Gold Wing Tour est une grande réussite, tant au niveau des caractéristiques que de la dynamique de conduite. Le moteur reste un six cylindres à plat délicieusement doux, qui trouve toujours sa vocation dans la souveraineté par le bas. Néanmoins, la Gold Wing Tour devient beaucoup plus agile et sportive grâce à un poids réduit et surtout à un nouveau châssis. Le confort ne fait pas défaut pour autant, le confort d'assise et la protection contre le vent sont uniques. Les nombreuses caractéristiques sont tout simplement magnifiques - on ne peut pas faire beaucoup plus. Il n'y a qu'au niveau du rangement qu'il faut se contenter de moins, il manque 40 litres de volume à la nouvelle Gold Wing Tour par rapport à son prédécesseur.

La cruiser parmi les enduros de voyage rayonne de confort et de souveraineté. Son moteur V2 tonitruant se laisse bien conduire et pardonne. Le châssis et les freins fonctionnent également bien. Elle ne convient pas plus aux situations extrêmes en off-road qu'aux mains des traîneurs de genoux notoires. La Moto Guzzi V 85 TT aime faire des tours de piste cultivés et confortables, et elle offre également suffisamment de confort pratique pour les longs trajets grâce à sa transmission par cardan et son ergonomie. De plus, elle a un look sensationnel et transmet des émotions. Seuls quelques chevaux de plus que ses 80 ch seraient les bienvenus pour certains de nos testeurs.

  • moteur boxer six cylindres doux
  • bon son - tant du moteur que des boxes
  • pare-brise à réglage électrique
  • 4 modes de conduite
  • contrôle de traction
  • suspension à réglage électronique
  • GPS de série
  • marche arrière
  • poignées chauffantes
  • selle chauffante
  • régulateur de vitesse
  • béquille principale
  • Apple CarPlay
  • Le moteur devient bruyant à haut régime
  • moins d'espace de rangement que le modèle précédent
  • moteur V2 confortable et tolérant
  • son superbe
  • freins à bonne puissance de décélération
  • aspect extérieur très culte et agréable
  • convient pour les terrains off-road légers
  • transmission par cardan facile à entretenir
  • certains de nos rédacteurs souhaiteraient plus de sportivité et de puissance
  • ne convient pas aux parcours tout-terrain plus difficiles
  • conduite en position debout difficile pour les pilotes de grande taille

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