Honda GL 1800 Goldwing Tour 2022 VS. Moto Guzzi V85 TT 2022
Évaluation
Comparaison des données techniques
Honda GL 1800 Goldwing Tour 2022 |
Moto Guzzi V85 TT 2022 |
|
|
|
|
| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | Boxer | V sur |
| Nombre de cylindres | 6 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 2 |
| Réfroidissement | Liquide | Air |
| Cylindrée | 1833 cc | 853 cc |
| Alésage | 73 mm | 84 mm |
| Course | 73 mm | 77 mm |
| Puissance nominale | 126 ch | 76 ch |
| T/min á puissance nominale | 5500 T/min | 7500 T/min |
| Couple | 170 Nm | 82 Nm |
| T/min á couple | 4500 T/min | 5000 T/min |
| Taux de compression | 10,5 | 10,5 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Accélérateur diamètre | 50 mm | 52 mm |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Monodisque |
| Allumage | Transistor | Digital |
| Propulsion | Cardan | Cardan |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Degré | 90 | |
| Commande de soupapres | OHV | |
| Lubrification | Carter sec | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Aluminium | Acier |
| Conception de châssis | Pont | |
| Angle de tête de fourche | 59,5 Degré | |
| Chasse | 109 mm | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Bras de suspension | Telefourche upside down |
| Diamètre | 41 mm | |
| Débattement | 170 mm | |
| Possible de réglable | Précharge du ressort, De rebond | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Assimilation | Pro-Link | Direct |
| Matériel | Aluminium | |
| Débattement | 170 mm | |
| Possible de réglable | Précharge du ressort, De rebond | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Diamètre | 320 mm | 320 mm |
| Pistons | 6 pistons | 4 pistons |
| Actionnement | hydraulique | |
| Technologie | radiale | |
| Marque | Brembo | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 316 mm | 260 mm |
| Pistons | 3 pistons | 2 pistons |
| Marque | Brembo | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction | ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 130 mm | 110 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 80 % |
| Diamètre de pneus avant | 18 Po | 19 Po |
| Largeur de pneus arrière | 200 mm | 150 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 55 % | 70 % |
| Diamètre de pneus arrière | 16 Po | 17 Po |
| Longueur | 2575 mm | 2240 mm |
| Largeur | 925 mm | 950 mm |
| Hauteur | 1430 mm | 1300 mm |
| Empattement | 1695 mm | 1530 mm |
| Hauteur de selle à vide | 745 mm | 830 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 385 kg | 230 kg |
| Capacité utile du réservoir | 21,1 l | 23 l |
| Classes de permis de conduire | A | A |
| Autonomie | 383 km | 469 km |
| Émissions combinées de CO2 | 127 g/km | 119 g/km |
| Consommation de carburant combinée | 5,5 l/100 km | 4,9 l/100 km |
| Vitesse maximale | 195 km/h | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Poignées chauffantes, Système de valises, Feux LED, Sièges chauffants, Topcase, Bulle réglable electronique | Feux LED |
Comparaison des points forts et des points faibles
La nouvelle Honda Gold Wing Tour est une grande réussite, tant au niveau des caractéristiques que de la dynamique de conduite. Le moteur reste un six cylindres à plat délicieusement doux, qui trouve toujours sa vocation dans la souveraineté par le bas. Néanmoins, la Gold Wing Tour devient beaucoup plus agile et sportive grâce à un poids réduit et surtout à un nouveau châssis. Le confort ne fait pas défaut pour autant, le confort d'assise et la protection contre le vent sont uniques. Les nombreuses caractéristiques sont tout simplement magnifiques - on ne peut pas faire beaucoup plus. Il n'y a qu'au niveau du rangement qu'il faut se contenter de moins, il manque 40 litres de volume à la nouvelle Gold Wing Tour par rapport à son prédécesseur.
La cruiser parmi les enduros de voyage rayonne de confort et de souveraineté. Son moteur V2 tonitruant se laisse bien conduire et pardonne. Le châssis et les freins fonctionnent également bien. Elle ne convient pas plus aux situations extrêmes en off-road qu'aux mains des traîneurs de genoux notoires. La Moto Guzzi V 85 TT aime faire des tours de piste cultivés et confortables, et elle offre également suffisamment de confort pratique pour les longs trajets grâce à sa transmission par cardan et son ergonomie. De plus, elle a un look sensationnel et transmet des émotions. Seuls quelques chevaux de plus que ses 80 ch seraient les bienvenus pour certains de nos testeurs.
- moteur boxer six cylindres doux
- bon son - tant du moteur que des boxes
- pare-brise à réglage électrique
- 4 modes de conduite
- contrôle de traction
- suspension à réglage électronique
- GPS de série
- marche arrière
- poignées chauffantes
- selle chauffante
- régulateur de vitesse
- béquille principale
- Apple CarPlay
- Le moteur devient bruyant à haut régime
- moins d'espace de rangement que le modèle précédent
- moteur V2 confortable et tolérant
- son superbe
- freins à bonne puissance de décélération
- aspect extérieur très culte et agréable
- convient pour les terrains off-road légers
- transmission par cardan facile à entretenir
- certains de nos rédacteurs souhaiteraient plus de sportivité et de puissance
- ne convient pas aux parcours tout-terrain plus difficiles
- conduite en position debout difficile pour les pilotes de grande taille