Honda GL 1800 Goldwing Tour 2023 VS. Kawasaki Ninja H2 SX SE 2023
Évaluation
Comparaison des données techniques
Honda GL 1800 Goldwing Tour 2023 |
Kawasaki Ninja H2 SX SE 2023 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | Boxer | En ligne |
| Nombre de cylindres | 6 | 4 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 1833 cc | 998 cc |
| Alésage | 73 mm | 76 mm |
| Course | 73 mm | 55 mm |
| Puissance nominale | 126 ch | 200 ch |
| T/min á puissance nominale | 5500 T/min | 11000 T/min |
| Couple | 170 Nm | 137,3 Nm |
| T/min á couple | 4500 T/min | 8500 T/min |
| Taux de compression | 10,5 | 11,2 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Accélérateur diamètre | 50 mm | 40 mm |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Allumage | Transistor | Digital |
| Propulsion | Cardan | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Commande de soupapres | DOHC | |
| Lubrification | Carter sec | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Aluminium | Acier |
| Conception de châssis | Pont | Trellis |
| Angle de tête de fourche | 59,5 Degré | 24,7 Degré |
| Chasse | 109 mm | 103 mm |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Bras de suspension | Telefourche upside down |
| Diamètre | 43 mm | |
| Débattement | 120 mm | |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Monobras |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Assimilation | Pro-Link | Uni Trak |
| Matériel | Aluminium | |
| Débattement | 139 mm | |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Diamètre | 320 mm | 320 mm |
| Pistons | 6 pistons | 4 pistons |
| Assimilation | Flottant | |
| Technologie | radiale, Monoblock | |
| Marque | Brembo | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 316 mm | 250 mm |
| Pistons | 3 pistons | 2 pistons |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction | ABS, Assistance au démarrage en côte, Suspension réglable électroniquement, Modes de conduite, ABS de virage, Launch-Control, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 130 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 18 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 200 mm | 190 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 55 % | 55 % |
| Diamètre de pneus arrière | 16 Po | 17 Po |
| Longueur | 2575 mm | 2175 mm |
| Largeur | 925 mm | 790 mm |
| Hauteur | 1430 mm | 1260 mm |
| Empattement | 1695 mm | 1480 mm |
| Hauteur de selle à vide | 745 mm | 835 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 385 kg | 267 kg |
| Capacité utile du réservoir | 21,1 l | 19 l |
| Classes de permis de conduire | A | A |
| Autonomie | 383 km | |
| Émissions combinées de CO2 | 127 g/km | |
| Consommation de carburant combinée | 5,5 l/100 km | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Poignées chauffantes, Système de valises, Feux LED, Sièges chauffants, Topcase, Bulle réglable electronique | Connectivité, Poignées chauffantes, Feux à courbes, Feux LED, Écran TFT |
Comparaison des points forts et des points faibles
La nouvelle Honda Gold Wing Tour est une grande réussite, tant au niveau des caractéristiques que de la dynamique de conduite. Le moteur reste un six cylindres à plat délicieusement doux, qui trouve toujours sa vocation dans la souveraineté par le bas. Néanmoins, la Gold Wing Tour devient beaucoup plus agile et sportive grâce à un poids réduit et surtout à un nouveau châssis. Le confort ne fait pas défaut pour autant, le confort d'assise et la protection contre le vent sont uniques. Les nombreuses caractéristiques sont tout simplement magnifiques - on ne peut pas faire beaucoup plus. Il n'y a qu'au niveau du rangement qu'il faut se contenter de moins, il manque 40 litres de volume à la nouvelle Gold Wing Tour par rapport à son prédécesseur.
La Kawasaki Ninja H2 SX SE est certainement l'une des motos de voyage les plus rapides du marché. Mais est-elle aussi l'une des meilleures motos de tourisme ? Les caractéristiques et l'électronique du fleuron technologique de Kawasaki offrent confort et stabilité et fonctionnent parfaitement. Il faut savoir gérer le moteur puissant et le comportement un peu lent en virage, mais la Ninja H2 SX SE offre alors le plaisir de conduire même dans les virages serrés. Enfin, c'est l'ergonomie qui détermine si la moto est adaptée au voyage. C'est à chacun de décider s'il ou si elle accepte la position très sportive. Si c'est le cas, la Kawasaki Ninja H2 SX SE est une formidable machine de voyage qui fait bonne figure de l'autoroute aux cols alpins.
- moteur boxer six cylindres doux
- bon son - tant du moteur que des boxes
- pare-brise à réglage électrique
- 4 modes de conduite
- contrôle de traction
- suspension à réglage électronique
- GPS de série
- marche arrière
- poignées chauffantes
- selle chauffante
- régulateur de vitesse
- béquille principale
- Apple CarPlay
- Le moteur devient bruyant à haut régime
- moins d'espace de rangement que le modèle précédent
- Moteur puissant
- Châssis semi-actif extrêmement stable
- Electronique de pointe
- Très bon feeling avec la roue avant
- Bonne protection contre le vent
- Belle finition et grand écran TFT
- Freins de pointe
- Comportement en virage un peu lent
- Prix élevé