Honda VFR1200X Crosstourer 2020 VS. KTM 1290 Super Adventure R 2017

Honda VFR1200X Crosstourer 2020

KTM 1290 Super Adventure R 2017

Évaluation

Honda VFR1200X Crosstourer 2020
VS.
KTM 1290 Super Adventure R 2017
 

Comparaison des données techniques

Honda VFR1200X Crosstourer 2020

KTM 1290 Super Adventure R 2017

Honda VFR1200X Crosstourer 2020 KTM 1290 Super Adventure R 2017
MOTEUR ET TRANSMISSION
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 1237 cc 1301 cc
Alésage 81 mm 108 mm
Course 60 mm 71 mm
Puissance nominale 129 ch 160 ch
T/min à puissance nominale 7750 T/min 8750 T/min
Couple 126 Nm 140 Nm
T/min à couple 6500 T/min 6750 T/min
Taux de compression 12 13,1
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Transistor Allumage double
Propulsion Cardan Chaîne
Transmission Transmission à double embrayage Levier de vitesse
Conception de moteur V
Degré 75
Nombre de cylindres 2
Commande de soupapres DOHC
Lubrification Carter sec
Gestion moteur Injection
Accélérateur diamètre 52 mm
Nombre des gangs 6
CHASSIS
Châssis Aluminium Chrome-Molybdène
Conception de châssis Pont Trellis
Angle de tête de fourche 64 Degré
Chasse 123 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Possibilité de réglage Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Marque WP
Diamètre 48 mm
Débattement 220 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Monobras Bras oscillant
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Direct
Marque WP
Débattement 220 mm
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm
Pistons 4 pistons
Assimilation Fixes
Actionnement hydraulique
Technologie radiale
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 267 mm
Pistons 2 pistons
Assimilation Fixes
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence Contrôle de traction ABS, Suspension réglable électroniquement, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 90 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 90 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 21 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 18 Po
Longueur 2285 mm
Largeur 915 mm
Hauteur 1335 mm
Empattement 1595 mm 1580 mm
Hauteur de selle à vide 850 mm 890 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 275 kg 240 kg
Capacité utile du réservoir 21,5 l 23 l
Classes de permis de conduire A A
Bruit stationnaire 93 dB
Poids à sec (avec ABS) 217 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

Honda VFR1200X Crosstourer 2013

Honda Crosstourer DCT

Conclusion de kot du 18/06/2013:

KTM 1290 Super Adventure R 2017

KTM 1290 Super Adventure R Test 2017 in Peru

Conclusion de vauli du 07/03/2017:

Ce n'est pas une moto pour ceux qui traversent l'Afrique, mais pour ceux qui traversent l'Europe. Un confort de voyage exceptionnel - un mélange de moto de tourisme et d'aventure. Le moteur la conduit comme le promet le prospectus "V4 avec 1200 cm3" - en fait, c'est du gaspillage.

La 1290 Super Adventure R est censée être le nouveau fleuron tout-terrain de la gamme Adventure de KTM - et elle l'est ! Il est étonnant de voir à quel point il est souple de se déplacer en off-road avec 240 kilos pleins. Le mode tout-terrain est également très convaincant. D'un autre côté, la version R dispose, comme la 1290 Super Adventure S, de la totalité des 160 ch et 140 Nm de couple ainsi que de toutes les caractéristiques de confort (à l'exception du châssis à réglage électronique) : Quatre modes de puissance (Sport, Street, Rain et Offroad), ABS en virage, contrôle de traction, Cruise Control, système Race-on sans clé et gestion par téléphone portable "My Ride". Ainsi, la KTM 1290 Super Adventure R regroupe en fait quatre motos - ce qui justifie son prix élevé.

  • Moteur quatre cylindres puissant
  • look innovant
  • conduite agréable
  • la technique fascine
  • puissance élevée.
  • Poids total important
  • concept irritant
  • design un peu terne.
  • parfaitement adaptée au tout-terrain
  • bon mode tout-terrain
  • maniement facile
  • moteur très puissant et cultivé
  • fonctions électroniques de pointe telles que le contrôle de traction, le Quickshifter et l'ABS en virage
  • grand écran TFT facile à lire
  • phares à LED avec éclairage en virage
  • prix élevé
  • réglage de la hauteur du pare-brise nécessitant beaucoup de force


Rapports de moto correspondants

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