Husqvarna 701 Enduro 2019 VS. KTM 890 Adventure R 2021

KTM 890 Adventure R 2021

Évaluation

Husqvarna 701 Enduro 2019
VS.
KTM 890 Adventure R 2021
 

Comparaison des données techniques

Husqvarna 701 Enduro 2019

KTM 890 Adventure R 2021

Husqvarna 701 Enduro 2019 KTM 890 Adventure R 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Commande de soupapres Culbuteur, OHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 690 cc 889 cc
Alésage 102 mm 90,7 mm
Course 84,5 mm 68,8 mm
Puissance nominale 74 ch 105 ch
Taux de compression 12,6
Démarreur Électro Électro
Embrayage Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Conception de moteur En ligne
Soupapes par cylindre 4
Lubrification Carter sec
T/min á puissance nominale 8000 T/min
Couple 100 Nm
T/min á couple 6500 T/min
Gestion moteur Injection
Accélérateur diamètre 46 mm
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6
CHASSIS
Châssis Chrome-Molybdène Chrome-Molybdène
Conception de châssis Trellis Trellis, Moteur intégré à la structure portante
Angle de tête de fourche 63,7 Degré
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque WP WP
Débattement 275 mm 240 mm
Diamètre 48 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Assimilation Redirection Direct
Marque WP WP
Débattement 275 mm 240 mm
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Paralever
Diamètre 300 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Fixes
Technologie radiale radiale
Marque Brembo
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm 260 mm
Pistons 1 piston 2 pistons
Assimilation Flottant
Marque Brembo
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Diamètre de pneus avant 21 Po 21 Po
Diamètre de pneus arrière 18 Po 18 Po
Empattement 1504 mm 1528 mm
Hauteur de selle à vide 910 mm 880 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 145 kg
Capacité utile du réservoir 13 l 20 l
Classes de permis de conduire A A
Largeur de pneus avant 90 mm
Hauteur de pneus avant 90 %
Largeur de pneus arrière 150 mm
Hauteur de pneus arrière 70 %
Poids à sec (avec ABS) 196 kg
Autonomie 444 km
Émissions combinées de CO2 105 g/km
Consommation de carburant combinée 4,5 l/100 km
Bruit stationnaire 88 dB

Comparaison des points forts et des points faibles

Husqvarna 701 Enduro 2026

Erster Test der Husqvarna 701 Enduro 2026

Conclusion de wolf du 01/11/2025:

KTM 890 Adventure R 2023

Ducati DesertX vs. KTM 890 Adventure R 2023 Vergleich & Test

Conclusion de Gregor du 25/03/2023:

L'importante mise à jour du modèle, notamment en ce qui concerne l'électronique, fait de la Husqvarna 701 Moto enduro une moto encore meilleure, sans pour autant trahir ses gènes. Car même avec toutes les aides à la conduite, elle reste une moto dual sport ou une enduro de tous les jours très puissante avec un rapport poids/puissance presque inégalé, qui procure du plaisir aussi bien sur la route que sur les chemins de terre et les off-roads difficiles. Que ce soit dans la jungle urbaine, à la chasse aux cols ou sur des passages TET exigeants, son agilité convainc ici et là et l'intervalle d'entretien porté à 15 000 kilomètres rend la Husky de plus en plus intéressante pour les voyageurs à la recherche d'une moto légère pour des aventures offroad difficiles.

Si tu ne peux pas aller à un endroit avec la 890 Adventure R, tu ne peux pas y aller du tout avec une moto d'aventure. Elle est le bon choix quand les choses deviennent vraiment rudes. De longs débattements de suspension et une selle haute soulignent l'apparence sérieuse de la 890 Adventure R, qui n'a rien d'une machine tout-terrain. Il est d'autant plus surprenant qu'elle fasse également très bonne figure sur la route.

  • Moteur monocylindre puissant, intervalle d'entretien de 15 000 kilomètres
  • ergonomie sophistiquée
  • maniabilité agile
  • suspension électronique entièrement réglable
  • électronique améliorée
  • Rally-Pack en option avec de nombreux ajustements
  • Dynamic Slip Adjuster
  • machine à roues géniale
  • Phares LED avec bonne vision nocturne
  • Hauteur de selle élevée, rapport de première vitesse long, frein avant un peu trop faible pour une utilisation sur route dure
  • poids légèrement plus élevé que le modèle précédent
  • supplément de prix pour le Rallypack ou le Quickshifter
  • châssis adapté au tout-terrain
  • ergonomie cohérente (surtout pour les pilotes de grande taille)
  • maniabilité agile
  • moteur puissant
  • pack électronique complet
  • ABS en virage, y compris mode offroad de série
  • freins finement dosés
  • contrôle de traction en fonction de l'angle d'inclinaison
  • Banquette standard au rembourrage plutôt dur
  • Hauteur de selle difficile pour les petits pilotes
  • fonctionnalités utiles comme le Quickshifter+ en supplément


Rapports de moto correspondants

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