Husqvarna 701 Enduro 2022 VS. Husqvarna FE 501 2021
Évaluation
Comparaison des données techniques
Husqvarna 701 Enduro 2022 |
Husqvarna FE 501 2021 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 1 | |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | |
| Commande de soupapres | Culbuteur, OHC | |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Lubrification | Carter sec | Carter sec |
| Cylindrée | 692,7 cc | 510,9 cc |
| Alésage | 105 mm | 95 mm |
| Course | 80 mm | 72 mm |
| Puissance nominale | 74 ch | |
| T/min á puissance nominale | 8000 T/min | |
| Couple | 73,5 Nm | |
| T/min á couple | 6500 T/min | |
| Taux de compression | 12,7 | |
| Gestion moteur | Injection | |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Antihop | |
| Propulsion | Chaîne | |
| Transmission | Levier de vitesse | |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Chrome-Molybdène | |
| Conception de châssis | Trellis | |
| Angle de tête de fourche | 62,3 Degré | |
| Chasse | 117,3 mm | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | |
| Marque | WP | |
| Diamètre | 48 mm | |
| Débattement | 250 mm | 300 mm |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | |
| Matériel | Aluminium | |
| Absorbeur | Mono absorbeur | |
| Assimilation | Redirection | |
| Marque | WP | |
| Débattement | 250 mm | 330 mm |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | |
| Diamètre | 300 mm | 260 mm |
| Pistons | 2 pistons | |
| Assimilation | Flottant | |
| Marque | Brembo | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | |
| Diamètre | 240 mm | 220 mm |
| Pistons | 1 piston | |
| Assimilation | Flottant | |
| Marque | Brembo | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction | |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 90 mm | 90 mm |
| Hauteur de pneus avant | 90 % | 90 % |
| Diamètre de pneus avant | 21 Po | 21 Po |
| Largeur de pneus arrière | 140 mm | 140 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 80 % | 80 % |
| Diamètre de pneus arrière | 18 Po | 18 Po |
| Empattement | 1502 mm | 1495 mm |
| Hauteur de selle à vide | 920 mm | 970 mm |
| Poids à sec (avec ABS) | 147 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 13 l | 8,5 l |
| Classes de permis de conduire | A | |
| Autonomie | 308 km | |
| Émissions combinées de CO2 | 99 g/km | |
| Consommation de carburant combinée | 4,21 l/100 km | |
| Bruit stationnaire | 90 dB | |
| Poids à sec | 109,3 kg | |
Comparaison des points forts et des points faibles
L'importante mise à jour du modèle, notamment en ce qui concerne l'électronique, fait de la Husqvarna 701 Moto enduro une moto encore meilleure, sans pour autant trahir ses gènes. Car même avec toutes les aides à la conduite, elle reste une moto dual sport ou une enduro de tous les jours très puissante avec un rapport poids/puissance presque inégalé, qui procure du plaisir aussi bien sur la route que sur les chemins de terre et les off-roads difficiles. Que ce soit dans la jungle urbaine, à la chasse aux cols ou sur des passages TET exigeants, son agilité convainc ici et là et l'intervalle d'entretien porté à 15 000 kilomètres rend la Husky de plus en plus intéressante pour les voyageurs à la recherche d'une moto légère pour des aventures offroad difficiles.
Sur-motorisé ? Oui, bien sûr ! Mais en selle, cela a aussi ses avantages. Dans de nombreuses situations, il est possible de franchir des obstacles difficiles même avec le mauvais rapport. La 501 peut supporter les régimes les plus bas et, en cas de fatigue, elle se déplace lentement sur la piste. Les pilotes sportifs éviteront probablement la FE 501. Ils réaliseront de meilleurs temps au tour avec la 350 ou avec les 2 temps. La 501 est toutefois un bon choix pour les pilotes expérimentés qui aiment aussi parcourir de longues distances sans être stressés par la course.
- Moteur monocylindre puissant, intervalle d'entretien de 15 000 kilomètres
- ergonomie sophistiquée
- maniabilité agile
- suspension électronique entièrement réglable
- électronique améliorée
- Rally-Pack en option avec de nombreux ajustements
- Dynamic Slip Adjuster
- machine à roues géniale
- Phares LED avec bonne vision nocturne
- Hauteur de selle élevée, rapport de première vitesse long, frein avant un peu trop faible pour une utilisation sur route dure
- poids légèrement plus élevé que le modèle précédent
- supplément de prix pour le Rallypack ou le Quickshifter
- Châssis pratique pour une large plage d'utilisation
- Lignes précises
- Faible niveau de vibrations sur la selle
- Apparence générale robuste
- Détails très pratiques
- Poids réduit
- Excellente ergonomie sur la selle
- Grande liberté de mouvement sur la moto
- Châssis de haute qualité
- Le moteur bien réglé permet d'exploiter l'énorme potentiel
- Forte traction
- Très agréable à conduire sur de longues distances et tout à fait détendue
- Très bonne performance sur les pentes raides - bonne traction, étonnamment peu d'inclinaison du wheely
- Les plastiques au niveau des bottes semblent rapidement très usés
- Les prix sont normalement toujours une question d'opinion - dans ce cas, toute la gamme semble bonne mais chère
- La poignée encastrée au niveau de la selle est placée trop en avant
- La béquille doit être dépliée de façon un peu compliquée
- Dans les descentes, le moteur pousse sensiblement plus que les modèles plus légers