Husqvarna FE 450 2021 VS. KTM 350 EXC-F 2021
Évaluation
Comparaison des données techniques
Husqvarna FE 450 2021 |
KTM 350 EXC-F 2021 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 449,9 cc | 349,7 cc |
| Alésage | 95 mm | 88 mm |
| Course | 63,4 mm | 57,5 mm |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Nombre de cylindres | 1 | |
| Soupapes par cylindre | 4 | |
| Commande de soupapres | DOHC | |
| Taux de compression | 12,3 | |
| Gestion moteur | Injection | |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | |
| Propulsion | Chaîne | |
| Transmission | Levier de vitesse | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Débattement | 300 mm | 300 mm |
| Suspension | Telefourche upside down | |
| Marque | WP | |
| Diamètre | 48 mm | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Débattement | 330 mm | 310 mm |
| Suspension | Bras oscillant | |
| Absorbeur | Mono absorbeur | |
| Assimilation | Direct | |
| Marque | WP | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Diamètre | 260 mm | 260 mm |
| Conception | Monobras | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Diamètre | 220 mm | 220 mm |
| Conception | Disque | |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 90 mm | 80 mm |
| Hauteur de pneus avant | 90 % | 100 % |
| Diamètre de pneus avant | 21 Po | 21 Po |
| Largeur de pneus arrière | 140 mm | 140 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 80 % | 80 % |
| Diamètre de pneus arrière | 18 Po | 18 Po |
| Empattement | 1495 mm | 1482 mm |
| Hauteur de selle à vide | 970 mm | 960 mm |
| Poids à sec | 108,8 kg | 104 kg |
| Capacité utile du réservoir | 8,5 l | 8,5 l |
Comparaison des points forts et des points faibles
La FE 450 est une superbe moto sportive. Mais face à la concurrence féroce des autres cylindrées, il reste peu de place pour la 450 classique. La 350 est en réalité le meilleur choix pour la plupart des pilotes. Et ceux qui aiment faire de longues étapes devraient tout de suite opter pour la 501, qui semble encore plus souveraine. La 450 ne fait rien de mal et est vraiment bonne - mais les autres catégories de cylindrée offrent des traits de caractère plus marqués et peuvent ainsi encore mieux répondre aux goûts du client.
La KTM 350 EXC-F offre un ensemble réussi qui plaira aux fans de 4 temps. Le moteur puissant convainc par sa puissance, même si la KTM doit être maintenue à un régime élevé et que le fonctionnement du moteur est un peu brutal. En ce qui concerne la maniabilité, elle semble confortable mais un peu nerveuse, ce qui fait qu'au début, on manque de confiance en la machine. En revanche, les freins sont faciles à doser.
- Châssis pratique pour une large gamme d'utilisation
- Excellente traction
- Lignes précises
- Faible niveau de vibrations sur la selle
- Apparence générale robuste
- Détails très pratiques
- Poids réduit
- Excellente ergonomie sur la selle
- Grande liberté de mouvement sur la moto
- Châssis de haute qualité
- Moteur très puissant et poussif - fera le bonheur des pilotes sportifs
- Très bonnes performances en pente raide - bonne traction, tendance au wheeling étonnamment faible
- Les plastiques au niveau des bottes semblent rapidement très usés
- Les prix sont normalement toujours une question d'opinion - dans ce cas, toute la gamme semble bonne mais chère
- La poignée encastrée au niveau du siège est placée trop en avant
- La béquille doit être dépliée de manière un peu compliquée
- bonne reprise
- châssis confortable
- freins bien dosés
- fonctionnement brutal du moteur
- performance de conduite nerveuse au début