Husqvarna Norden 901 2022 VS. KTM 1290 Super Adventure R 2022

Husqvarna Norden 901 2022

KTM 1290 Super Adventure R 2022

Évaluation

Husqvarna Norden 901 2022
VS.
KTM 1290 Super Adventure R 2022
 

Comparaison des données techniques

Husqvarna Norden 901 2022

KTM 1290 Super Adventure R 2022

Husqvarna Norden 901 2022 KTM 1290 Super Adventure R 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 889 cc 1301 cc
Alésage 90,7 mm 108 mm
Course 68,8 mm 71 mm
Puissance nominale 105 ch 160 ch
T/min á puissance nominale 8000 T/min 9000 T/min
Couple 100 Nm 138 Nm
T/min á couple 6500 T/min 6500 T/min
Taux de compression 13,5 13,1
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Conception de moteur V
Degré 75
Soupapes par cylindre 4
Lubrification Carter sec
Accélérateur diamètre 52 mm
Allumage Allumage double
CHASSIS
Châssis Chrome-Molybdène Chrome-Molybdène
Conception de châssis Trellis Trellis
Angle de tête de fourche 64,2 Degré 64,7 Degré
Chasse 106,9 mm 112,8 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque WP WP
Diamètre 43 mm 48 mm
Débattement 220 mm 220 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Direct Direct
Marque WP WP
Débattement 215 mm 220 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Flottant Fixes
Technologie radiale radiale
Actionnement hydraulique
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 260 mm 267 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
Assimilation Flottant Fixes
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 90 mm 90 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 90 %
Diamètre de pneus avant 21 Po 21 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 18 Po 18 Po
Empattement 1513 mm 1577 mm
Hauteur de selle à vide 874 mm 880 mm
Poids à sec (avec ABS) 204 kg 221 kg
Capacité utile du réservoir 19 l 23 l
Classes de permis de conduire A A
Bruit stationnaire 90 dB
Autonomie 403 km
Émissions combinées de CO2 134 g/km
Consommation de carburant combinée 5,7 l/100 km
ÉQUIPEMENT
Équipement Connectivité, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT Feux à courbes, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT, Bulle réglable

Comparaison des points forts et des points faibles

Husqvarna Norden 901 2024

Husqvarna Norden 901 vs. Honda CRF1100L Africa Twin ES 2024

Conclusion de Gregor du 24/04/2024:

KTM 1290 Super Adventure R 2022

Die KTM Adventure-Reihe: 5 Reiseenduros 2022 im Test

Conclusion de Poky du 17/07/2022:

La Husqvarna Norden 901 est d'une part une moto très adaptée au voyage avec son équipement de série généreux, mais d'autre part elle ne recule pas devant l'aventure avec ses longs débattements, son moteur vif et son ergonomie active. Le centre de gravité bas est génial grâce au réservoir abaissé, ce qui facilite la vie sur et en dehors des chemins goudronnés.

La version R de la 1290 Super Adventure est l'une des options les plus luxueuses pour les longues randonnées qui ne s'arrêtent pas sur les routes goudronnées. La puissance est disponible à tout moment et l'aspect rallye donne immédiatement envie de partir. Le châssis WP s'adapte à presque tous les terrains imaginables, mais il doit être réglé manuellement et il faut également renoncer au régulateur de distance.

  • Moteur formidable avec une grande aptitude à la pratique
  • Excellente réactivité du moteur
  • Bande de régime linéaire
  • Peu de vibrations en selle
  • Pack électronique de haute qualité
  • Haut niveau de confort de voyage
  • Suspension stable et sportive
  • Caractère accessible mais en même temps excitant
  • Bonne protection contre le vent et les intempéries pour la moitié inférieure du corps
  • Dur à cuire
  • Chaleur désagréable au niveau des mollets à basse vitesse
  • Fonctionnement irrégulier du moteur après un démarrage à froid
  • Le Moteur s'arrête assez facilement en raison de la faible masse d'inertie
  • Largeur de la selle qui rend le vélo assez haut, même avec de longues jambes
  • Mauvaise protection contre le vent et turbulences au niveau du casque et du torse
  • Frein arrière mal dosé
  • V2 très sportif, mais aussi très cultivé
  • malgré un poids élevé, maniement extrêmement ludique
  • position de conduite très réactive
  • bons freins, y compris ABS en virage
  • pack électronique complet
  • tableau de bord clair et bien structuré avec écran géant de 7 pouces
  • Assistant de changement de vitesse payant
  • prix plus élevé que la S malgré moins de caractéristiques


Rapports de moto correspondants

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