Husqvarna Norden 901 Expedition 2023 VS. Triumph Tiger 1200 Rally Explorer 2023

Husqvarna Norden 901 Expedition 2023

Triumph Tiger 1200 Rally Explorer 2023

Évaluation

Husqvarna Norden 901 Expedition 2023
VS.
Triumph Tiger 1200 Rally Explorer 2023
 

Comparaison des données techniques

Husqvarna Norden 901 Expedition 2023

Triumph Tiger 1200 Rally Explorer 2023

Husqvarna Norden 901 Expedition 2023 Triumph Tiger 1200 Rally Explorer 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 2 3
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec
Cylindrée 889 cc 1160 cc
Alésage 90,7 mm 90 mm
Course 68,8 mm 60,7 mm
Puissance nominale 105 ch 150 ch
T/min á puissance nominale 8000 T/min
Couple 100 Nm 130 Nm
T/min á couple 6500 T/min
Taux de compression 13,5 13,2
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 46 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Cardan
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Soupapes par cylindre 4
T/min à puissance nominale 9000 T/min
T/min à couple 7000 T/min
CHASSIS
Châssis Chrome-Molybdène Acier
Conception de châssis Trellis Trellis
Angle de tête de fourche 64,2 Degré 66,3 Degré
Chasse 106,9 mm 112 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque WP Showa
Diamètre 48 mm 49 mm
Débattement 240 mm 220 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Possibilité de réglage Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Direct
Marque WP Showa
Débattement 240 mm 220 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Flottant Flottant
Actionnement hydraulique hydraulique
Technologie radiale radiale, Monoblock
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 260 mm 282 mm
Pistons 2 pistons 1 piston
Assimilation Flottant Flottant
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction Assistance au démarrage en côte, Suspension réglable électroniquement, Modes de conduite, Avertissement de collision, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Régulateur de vitesse, Assistance à l’angle mort, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 90 mm 90 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 90 %
Diamètre de pneus avant 21 Po 21 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 18 Po 18 Po
Poids à sec (avec ABS) 214,5 kg
Capacité utile du réservoir 19 l 30 l
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 422 km 588 km
Émissions combinées de CO2 105 g/km 119 g/km
Consommation de carburant combinée 4,5 l/100 km 5,1 l/100 km
Bruit stationnaire 90 dB
Longueur 2296 mm
Largeur 982 mm
Hauteur 1547 mm
Empattement 1560 mm
Hauteur de selle à vide 895 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 261 kg
ÉQUIPEMENT
Équipement Connectivité, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT Bluetooth, Connectivité, Poignées chauffantes, Système Keyless, Feux à courbes, Feux de jour LED, Feux LED, Sièges chauffants, Écran TFT, Bulle réglable

Comparaison des points forts et des points faibles

Husqvarna Norden 901 Expedition 2023

Husqvarna 901 Norden Expedition Test und Erfahrungen

Conclusion de Mex du 11/03/2023:

Triumph Tiger 1200 Rally Explorer 2022

Für jede Gelegenheit der passende Tiger - Triumph Tiger 1200 Test

Conclusion de wolf du 17/03/2022:

Le modèle de base du Norden de Husqvarna a déjà beaucoup à offrir, mais la nouvelle "Expedition" réussit à en rajouter une couche avec son châssis amélioré et ses options supplémentaires. Elle est aussi polyvalente qu'un couteau suisse. Il n'y a guère de tâches qu'elle ne semble pas capable d'accomplir. Précise et sportive sur la route, elle est tout aussi robuste et inspire confiance en off-road. Un véritable appareil do-it-all ! Compte tenu du grand nombre d'équipements supplémentaires, le prix semble également correct par rapport à la base Nord. En jetant un coup d'œil à la KTM 890 Adventure R, la sœur du groupe à l'orientation encore plus sportive, il faut noter que chez Husqvarna, on reste aussi un peu plus fidèle à l'idée de confort avec l'Expedition.

Avec la Tiger 1200, Triumph a définitivement rejoint le peloton de tête des motos d'aventure de catégorie supérieure, après les modèles de catégorie moyenne. Les modèles Rally convainquent aussi dans la pratique par leur véritable compétence tout-terrain, les modèles GT par leur agilité exemplaire, tous deux par leur puissance et leur souveraineté en toutes circonstances grâce à leur trois cylindres plein de caractère. On ne détrônera pas la BMW R1250 GS du trône de la moto la plus vendue, mais elle n'a plus à se cacher de cette dernière ou d'autres concurrentes. Nos tests comparatifs nous diront si elle a l'étoffe de la meilleure "Big Adventurebike" de 2022, mais d'après les premières impressions, je pense que les chances ne sont pas si mauvaises. D'autant plus que la moto d'aventure est capable de faire le grand écart entre les longs trajets et l'aptitude au tout-terrain, ce qu'une moto d'aventure doit toujours faire, dans un sens ou dans l'autre selon le modèle choisi.

  • Châssis de haute qualité et entièrement réglable
  • confort exceptionnel en selle
  • capacités tout-terrain améliorées
  • équipement de série de niveau classe supérieure
  • moteur puissant et en même temps silencieux
  • géométrie agile
  • bonnes valeurs de consommation
  • aspect et finition de haute qualité
  • Hauteur de selle de 874mm critique pour les personnes de petite taille
  • pas de prise USB dans le cockpit
  • bagage souple de série pas top du point de vue qualitatif
  • Moteur puissant
  • électronique de haute qualité
  • suspension semi-active
  • équipement de série généreux
  • confort longue distance
  • excellente protection contre le vent et les intempéries
  • agilité
  • meilleure répartition du modèle entre le tout-terrain et le tout-terrain que le modèle précédent.
  • Réactions mineures aux changements de charge sur les modèles Explorer
  • Assistant d'angle mort non disponible sur les modèles Pro
  • Siège passager haut limitant la liberté de mouvement lors de la conduite sportive tout-terrain


Rapports de moto correspondants

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