Husqvarna Norden 901 Expedition 2024 VS. KTM 1290 Super Adventure S 2020

Husqvarna Norden 901 Expedition 2024

Évaluation

Husqvarna Norden 901 Expedition 2024
VS.
KTM 1290 Super Adventure S 2020
 

Comparaison des données techniques

Husqvarna Norden 901 Expedition 2024

KTM 1290 Super Adventure S 2020

Husqvarna Norden 901 Expedition 2024 KTM 1290 Super Adventure S 2020
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne V
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec Carter sec
Cylindrée 889 cc 1301 cc
Alésage 90,7 mm 108 mm
Course 68,8 mm 71 mm
Puissance nominale 105 ch 160 ch
T/min á puissance nominale 8000 T/min 8750 T/min
Couple 100 Nm 140 Nm
T/min á couple 6500 T/min 6750 T/min
Taux de compression 13,5 13,1
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 46 mm 52 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Degré 75
Soupapes par cylindre 4
Allumage Allumage double
CHASSIS
Châssis Chrome-Molybdène Chrome-Molybdène
Conception de châssis Trellis, Moteur intégré à la structure portante Trellis
Angle de tête de fourche 64,2 Degré 64 Degré
Chasse 106,9 mm 120 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque WP WP
Diamètre 48 mm 48 mm
Débattement 240 mm 200 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Direct Redirection
Marque WP WP
Débattement 240 mm 200 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Flottant Fixes
Actionnement hydraulique hydraulique
Technologie radiale radiale
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 260 mm 267 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
Assimilation Flottant Fixes
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction ABS, Suspension réglable électroniquement, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 90 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 70 %
Diamètre de pneus avant 21 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 170 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 18 Po 17 Po
Hauteur de selle à vide 895 mm 875 mm
Poids à sec (avec ABS) 214,5 kg 215 kg
Capacité utile du réservoir 19 l 23 l
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 422 km
Capacité de la batterie (Ampères-heures Ah) 10 Ah
Émissions combinées de CO2 103 g/km
Consommation de carburant combinée 4,5 l/100 km
Bruit stationnaire 90 dB
Empattement 1560 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 238 kg
ÉQUIPEMENT
Équipement Connectivité, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT Feux à courbes, Feux LED, Bulle réglable

Comparaison des points forts et des points faibles

Husqvarna Norden 901 Expedition 2023

Husqvarna 901 Norden Expedition Test und Erfahrungen

Conclusion de Mex du 11/03/2023:

KTM 1290 Super Adventure S 2017

BMW R 1200 GS vs. KTM 1290 Super Adventure S Test 2017 mit Video!

Conclusion de vauli du 23/10/2017:

Le modèle de base du Norden de Husqvarna a déjà beaucoup à offrir, mais la nouvelle "Expedition" réussit à en rajouter une couche avec son châssis amélioré et ses options supplémentaires. Elle est aussi polyvalente qu'un couteau suisse. Il n'y a guère de tâches qu'elle ne semble pas capable d'accomplir. Précise et sportive sur la route, elle est tout aussi robuste et inspire confiance en off-road. Un véritable appareil do-it-all ! Compte tenu du grand nombre d'équipements supplémentaires, le prix semble également correct par rapport à la base Nord. En jetant un coup d'œil à la KTM 890 Adventure R, la sœur du groupe à l'orientation encore plus sportive, il faut noter que chez Husqvarna, on reste aussi un peu plus fidèle à l'idée de confort avec l'Expedition.

La KTM 1290 Super Adventure S est plus qu'une moto d'aventure sportive - c'est une machine de sport qui peut aussi faire des randonnées. Le moteur de 160 ch n'est pas seulement extrêmement puissant, il est aussi très facile à utiliser et donne envie de rouler de manière sportive. Les nombreux systèmes d'assistance électroniques comme le contrôle de traction, la suspension semi-active, les différents modes et l'ABS en virage contribuent également à ce que l'on se sente parfaitement à l'aise sur la 1290 Super Adventure S. Enfin, l'énorme écran TFT et d'autres gadgets comme le système Race-on ou My Ride sont tout à fait convaincants.

  • Châssis de haute qualité et entièrement réglable
  • confort exceptionnel en selle
  • capacités tout-terrain améliorées
  • équipement de série de niveau classe supérieure
  • moteur puissant et en même temps silencieux
  • géométrie agile
  • bonnes valeurs de consommation
  • aspect et finition de haute qualité
  • Hauteur de selle de 874mm critique pour les personnes de petite taille
  • pas de prise USB dans le cockpit
  • bagage souple de série pas top du point de vue qualitatif
  • moteur puissant
  • maniabilité précise
  • contrôle de traction amusant
  • ABS en virage de série
  • écran TFT géant facile à lire
  • Quickshifter
  • phares à LED avec éclairage en virage
  • tout-terrain
  • prix élevé
  • réglage de la hauteur du pare-brise nécessitant beaucoup de force


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite