Hyosung GV 125 S Aquila 2022 VS. Brixton Crossfire 125 XS 2022
Évaluation
Comparaison des données techniques
Hyosung GV 125 S Aquila 2022 |
Brixton Crossfire 125 XS 2022 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | V | |
| Degré | 60 | |
| Nombre de cylindres | 2 | 1 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 3 | |
| Commande de soupapres | OHC | |
| Réfroidissement | Liquide | Air |
| Cylindrée | 124,7 cc | 125 cc |
| Alésage | 44 mm | |
| Course | 41 mm | |
| Puissance nominale | 14 ch | 11 ch |
| T/min à puissance nominale | 10250 T/min | 8500 T/min |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 5 | 5 |
| Couple | 9,6 Nm | |
| T/min à couple | 6500 T/min | |
| Gestion moteur | Injection | |
| Démarreur | Électro | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Conception de châssis | Boucle double | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche conventionelle | Telefourche upside down |
| Débattement | 135 mm | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Absorbeur | Stereo absorbeur | Mono absorbeur |
| Débattement | 67 mm | |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | |
| Matériel | Acier | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Monobras |
| Diamètre | 270 mm | 220 mm |
| Pistons | 3 pistons | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 250 mm | 190 mm |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | Système de freinage combiné | Système de freinage combiné |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 80 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 16 Po | 12 Po |
| Largeur de pneus arrière | 150 mm | 130 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 80 % | 70 % |
| Diamètre de pneus arrière | 15 Po | 12 Po |
| Hauteur de selle à vide | 710 mm | 760 mm |
| Poids à vide en ordre de marche | 165 kg | 111 kg |
| Capacité utile du réservoir | 12 l | 11 l |
| Classes de permis de conduire | A1 | |
| Autonomie | 444 km | 458 km |
| Émissions combinées de CO2 | 62 g/km | 55 g/km |
| Consommation de carburant combinée | 2,7 l/100 km | 2,4 l/100 km |
| Longueur | 1690 mm | |
| Largeur | 780 mm | |
| Hauteur | 990 mm | |
| Empattement | 1200 mm | |
| Vitesse maximale | 95 km/h | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Pour ceux qui aiment le look des grosses machines Bobber avec un puissant moteur V2, la Hyosung GV125 S Aquila est une alternative intéressante en 125. Le look est vraiment réussi, les proportions sont bonnes et le V2 bonsaï est un vrai V2 ! Toutefois, du point de vue de la conduite, le moteur ne se démarque pas sensiblement de la concurrence habituelle des monocylindres. Cela est peut-être dû au poids relativement élevé. Néanmoins, le GV125 S Aquila est un bobber très maniable et, grâce à sa position de conduite confortable, très facile à conduire. Une véritable recommandation pour les conducteurs débutants titulaires d'un permis A1/B111/B196.
Avec la Brixton Crossfire 125 XS, le groupe autrichien KSR a bien fait les choses, car cette moto se vend sans aucun doute par son prix. En fait, avec une telle moto fun qui coûte la moitié de ses concurrentes japonaises, on devrait tout de suite craquer. Il faut faire quelques concessions, par exemple au niveau de la commande des clignotants, mais pour beaucoup, cette moto deviendra une deuxième ou troisième moto parfaite, synonyme de pur plaisir le week-end. Nous sommes très enthousiastes et recommandons un essai sur route. Une superbe moto au format de poche !
- Un look Bobber magnifique
- un vrai moteur V2
- une position de conduite très confortable
- une hauteur de selle basse
- très maniable malgré son poids élevé
- le frein CBS comme caractéristique de sécurité
- Moteur plutôt peu spectaculaire
- CBS auquel il faut s'habituer
- Superbe moto fun
- puissance suffisante
- bonne vitesse de pointe
- stabilité surprenante
- réglage sportif du châssis
- prix imbattable
- selle dure
- frein CBS empêche les dérives de la roue arrière
- compteur de vitesse peu lisible
- prix bas perceptible à certains endroits