Hyosung GV 125 S Aquila 2022 VS. Brixton Crossfire 125 XS 2022

Hyosung GV 125 S Aquila 2022

Brixton Crossfire 125 XS 2022

Évaluation

Hyosung GV 125 S Aquila 2022
VS.
Brixton Crossfire 125 XS 2022
 

Comparaison des données techniques

Hyosung GV 125 S Aquila 2022

Brixton Crossfire 125 XS 2022

Hyosung GV 125 S Aquila 2022 Brixton Crossfire 125 XS 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V
Degré 60
Nombre de cylindres 2 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 3
Commande de soupapres OHC
Réfroidissement Liquide Air
Cylindrée 124,7 cc 125 cc
Alésage 44 mm
Course 41 mm
Puissance nominale 14 ch 11 ch
T/min à puissance nominale 10250 T/min 8500 T/min
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 5 5
Couple 9,6 Nm
T/min à couple 6500 T/min
Gestion moteur Injection
Démarreur Électro
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Boucle double
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Débattement 135 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Stereo absorbeur Mono absorbeur
Débattement 67 mm
Possible de réglable Précharge du ressort
Matériel Acier
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 270 mm 220 mm
Pistons 3 pistons
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 250 mm 190 mm
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence Système de freinage combiné Système de freinage combiné
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 70 %
Diamètre de pneus avant 16 Po 12 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 130 mm
Hauteur de pneus arrière 80 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 15 Po 12 Po
Hauteur de selle à vide 710 mm 760 mm
Poids à vide en ordre de marche 165 kg 111 kg
Capacité utile du réservoir 12 l 11 l
Classes de permis de conduire A1
Autonomie 444 km 458 km
Émissions combinées de CO2 62 g/km 55 g/km
Consommation de carburant combinée 2,7 l/100 km 2,4 l/100 km
Longueur 1690 mm
Largeur 780 mm
Hauteur 990 mm
Empattement 1200 mm
Vitesse maximale 95 km/h

Comparaison des points forts et des points faibles

Hyosung GV 125 S Aquila 2022

Hyosung GV125 S Aquila Bobber-Test 2022

Conclusion de vauli du 16/05/2022:

Brixton Crossfire 125 XS 2021

Faszination Funbike - Brixton Crossfire 125 XS auf Spaßausfahrt

Conclusion de Poky du 10/02/2021:

Pour ceux qui aiment le look des grosses machines Bobber avec un puissant moteur V2, la Hyosung GV125 S Aquila est une alternative intéressante en 125. Le look est vraiment réussi, les proportions sont bonnes et le V2 bonsaï est un vrai V2 ! Toutefois, du point de vue de la conduite, le moteur ne se démarque pas sensiblement de la concurrence habituelle des monocylindres. Cela est peut-être dû au poids relativement élevé. Néanmoins, le GV125 S Aquila est un bobber très maniable et, grâce à sa position de conduite confortable, très facile à conduire. Une véritable recommandation pour les conducteurs débutants titulaires d'un permis A1/B111/B196.

Avec la Brixton Crossfire 125 XS, le groupe autrichien KSR a bien fait les choses, car cette moto se vend sans aucun doute par son prix. En fait, avec une telle moto fun qui coûte la moitié de ses concurrentes japonaises, on devrait tout de suite craquer. Il faut faire quelques concessions, par exemple au niveau de la commande des clignotants, mais pour beaucoup, cette moto deviendra une deuxième ou troisième moto parfaite, synonyme de pur plaisir le week-end. Nous sommes très enthousiastes et recommandons un essai sur route. Une superbe moto au format de poche !

  • Un look Bobber magnifique
  • un vrai moteur V2
  • une position de conduite très confortable
  • une hauteur de selle basse
  • très maniable malgré son poids élevé
  • le frein CBS comme caractéristique de sécurité
  • Moteur plutôt peu spectaculaire
  • CBS auquel il faut s'habituer
  • Superbe moto fun
  • puissance suffisante
  • bonne vitesse de pointe
  • stabilité surprenante
  • réglage sportif du châssis
  • prix imbattable
  • selle dure
  • frein CBS empêche les dérives de la roue arrière
  • compteur de vitesse peu lisible
  • prix bas perceptible à certains endroits

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