Indian 101 Scout 2024 VS. Harley-Davidson Softail Fat Bob 114 FXFBS 2023

Indian 101 Scout 2024

Harley-Davidson Softail Fat Bob 114 FXFBS 2023

Évaluation

Indian 101 Scout 2024
VS.
Harley-Davidson Softail Fat Bob 114 FXFBS 2023
 

Comparaison des données techniques

Indian 101 Scout 2024

Harley-Davidson Softail Fat Bob 114 FXFBS 2023

Indian 101 Scout 2024 Harley-Davidson Softail Fat Bob 114 FXFBS 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V V
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres DOHC OHV
Réfroidissement Liquide Air
Lubrification Carter sec
Cylindrée 1250 cc 1868 cc
Alésage 104 mm 102 mm
Course 73,6 mm 114,3 mm
Puissance nominale 111 ch 94 ch
T/min á puissance nominale 7250 T/min 5020 T/min
Couple 109 Nm 155 Nm
T/min á couple 6300 T/min 3500 T/min
Taux de compression 12,5 10,5
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Courroie Courroie
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Allumage Transistor
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Angle de tête de fourche 29 Degré 62 Degré
Chasse 123 mm 132 mm
Conception de châssis Boucle double
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Technologie Closed Cartrigde
Diamètre 43 mm 43 mm
Débattement 150 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Stereo absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Direct
Débattement 76 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Matériel Acier
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Paralever
Diamètre 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Semi-flottant
Technologie radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 298 mm
Pistons 1 piston 2 pistons
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 130 mm 150 mm
Hauteur de pneus avant 60 % 80 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 16 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 80 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 16 Po 16 Po
Longueur 2206 mm 2340 mm
Empattement 1562 mm 1615 mm
Hauteur de selle à vide 654 mm 710 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 249 kg
Capacité utile du réservoir 13 l 13,2 l
Poids à vide en ordre de marche 306 kg
Classes de permis de conduire A
Autonomie 240 km
Émissions combinées de CO2 128 g/km
Consommation de carburant combinée 5,5 l/100 km
ÉQUIPEMENT
Équipement Bluetooth, Connectivité, Système Keyless, Système de valises, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT Feux LED

Comparaison des points forts et des points faibles

Indian 101 Scout 2024

Indian Scout 101 2024 Test - Was kann der neue Cruiser?

Conclusion de 1000PS.at du 26/09/2024:

Harley-Davidson Softail Fat Bob 114 FXFBS 2017

Harley-Davidson Fat Bob Test 2018

Conclusion de vauli du 29/09/2017:

L'Indian Scout 101 est sans aucun doute une superbe moto qui offre des performances impressionnantes, une maniabilité exceptionnelle pour sa catégorie et une technologie moderne dans un ensemble attrayant. Mais avec un prix de plus de 21 000 euros en Autriche et 19 000 euros en Allemagne, elle n'est pas non plus une aubaine. Ceux qui peuvent se passer d'un équipement complet avec une suspension entièrement réglable et des freins à double disque peuvent se rabattre sur les modèles moins chers. La Scout 101 est une moto qui ne convainc pas seulement par son aspect, mais qui est aussi un vrai plaisir à piloter. Un vrai must dans le segment des cruisers, sur lequel on aime tirer le casque et se demander : "Pourquoi n'ai-je pas conduit une Scout avant ?"

Le Fat Bob est le plus sportif des 8 nouveaux modèles Harley-Davidson Softail. On le reconnaît non seulement au fait que cette méchante muscle bike est déjà en apparence une naked bike, mais aussi à ses composants : fourche inversée de 43 mm, doubles disques de frein et pneu arrière de 180. Même le pneu avant de 150 et le poids de 306 kilos n'empêchent pas la maniabilité étonnamment légère, seule l'angle d'inclinaison maximum pourrait être meilleur. Mais l'allure générale est bonne et le gros moteur V2 fournit, avec 94 ch et 155 mètres de couple, une bonne dose de lard (le Fat Bob existe aussi avec un "petit" moteur de 87 ch et 145 Nm de couple).

  • Moteur puissant
  • maniabilité exceptionnelle pour la catégorie
  • suspension entièrement réglable
  • système de freinage de haute qualité
  • électronique moderne
  • Connectivité élégante
  • Prix élevé : Échappement dominant
  • Débattement arrière limité
  • Hauteur Poids
  • moteur puissant
  • bons freins
  • position de conduite confortable
  • finition raffinée
  • look cool
  • peu d'angle d'inclinaison maximum
  • poids élevé
  • pas les mini-armatures de la Street Bob
  • prix élevé

Autres comparaisons de motos

Flèche gauche Flèche droite

Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite