Indian 101 Scout 2024 VS. Harley-Davidson Softail Fat Bob 114 FXFBS 2023
Évaluation
Comparaison des données techniques
Indian 101 Scout 2024 |
Harley-Davidson Softail Fat Bob 114 FXFBS 2023 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | V | V |
| Nombre de cylindres | 2 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | |
| Soupapes par cylindre | 4 | |
| Commande de soupapres | DOHC | OHV |
| Réfroidissement | Liquide | Air |
| Lubrification | Carter sec | |
| Cylindrée | 1250 cc | 1868 cc |
| Alésage | 104 mm | 102 mm |
| Course | 73,6 mm | 114,3 mm |
| Puissance nominale | 111 ch | 94 ch |
| T/min á puissance nominale | 7250 T/min | 5020 T/min |
| Couple | 109 Nm | 155 Nm |
| T/min á couple | 6300 T/min | 3500 T/min |
| Taux de compression | 12,5 | 10,5 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Propulsion | Courroie | Courroie |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Allumage | Transistor | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Angle de tête de fourche | 29 Degré | 62 Degré |
| Chasse | 123 mm | 132 mm |
| Conception de châssis | Boucle double | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche conventionelle | Telefourche upside down |
| Technologie | Closed Cartrigde | |
| Diamètre | 43 mm | 43 mm |
| Débattement | 150 mm | |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Absorbeur | Stereo absorbeur | Mono absorbeur |
| Assimilation | Direct | |
| Débattement | 76 mm | |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | |
| Matériel | Acier | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Paralever |
| Diamètre | 320 mm | |
| Pistons | 4 pistons | 4 pistons |
| Assimilation | Semi-flottant | |
| Technologie | radiale | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 298 mm | |
| Pistons | 1 piston | 2 pistons |
| Assimilation | Flottant | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Modes de conduite, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction | ABS |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 130 mm | 150 mm |
| Hauteur de pneus avant | 60 % | 80 % |
| Diamètre de pneus avant | 19 Po | 16 Po |
| Largeur de pneus arrière | 150 mm | 180 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 80 % | 70 % |
| Diamètre de pneus arrière | 16 Po | 16 Po |
| Longueur | 2206 mm | 2340 mm |
| Empattement | 1562 mm | 1615 mm |
| Hauteur de selle à vide | 654 mm | 710 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 249 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 13 l | 13,2 l |
| Poids à vide en ordre de marche | 306 kg | |
| Classes de permis de conduire | A | |
| Autonomie | 240 km | |
| Émissions combinées de CO2 | 128 g/km | |
| Consommation de carburant combinée | 5,5 l/100 km | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Bluetooth, Connectivité, Système Keyless, Système de valises, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT | Feux LED |
Comparaison des points forts et des points faibles
L'Indian Scout 101 est sans aucun doute une superbe moto qui offre des performances impressionnantes, une maniabilité exceptionnelle pour sa catégorie et une technologie moderne dans un ensemble attrayant. Mais avec un prix de plus de 21 000 euros en Autriche et 19 000 euros en Allemagne, elle n'est pas non plus une aubaine. Ceux qui peuvent se passer d'un équipement complet avec une suspension entièrement réglable et des freins à double disque peuvent se rabattre sur les modèles moins chers. La Scout 101 est une moto qui ne convainc pas seulement par son aspect, mais qui est aussi un vrai plaisir à piloter. Un vrai must dans le segment des cruisers, sur lequel on aime tirer le casque et se demander : "Pourquoi n'ai-je pas conduit une Scout avant ?"
Le Fat Bob est le plus sportif des 8 nouveaux modèles Harley-Davidson Softail. On le reconnaît non seulement au fait que cette méchante muscle bike est déjà en apparence une naked bike, mais aussi à ses composants : fourche inversée de 43 mm, doubles disques de frein et pneu arrière de 180. Même le pneu avant de 150 et le poids de 306 kilos n'empêchent pas la maniabilité étonnamment légère, seule l'angle d'inclinaison maximum pourrait être meilleur. Mais l'allure générale est bonne et le gros moteur V2 fournit, avec 94 ch et 155 mètres de couple, une bonne dose de lard (le Fat Bob existe aussi avec un "petit" moteur de 87 ch et 145 Nm de couple).
- Moteur puissant
- maniabilité exceptionnelle pour la catégorie
- suspension entièrement réglable
- système de freinage de haute qualité
- électronique moderne
- Connectivité élégante
- Prix élevé : Échappement dominant
- Débattement arrière limité
- Hauteur Poids
- moteur puissant
- bons freins
- position de conduite confortable
- finition raffinée
- look cool
- peu d'angle d'inclinaison maximum
- poids élevé
- pas les mini-armatures de la Street Bob
- prix élevé