Indian 101 Scout 2024 VS. Indian Scout Bobber Twenty 2021

Indian 101 Scout 2024

Évaluation

Indian 101 Scout 2024
VS.
Indian Scout Bobber Twenty 2021
 

Comparaison des données techniques

Indian 101 Scout 2024

Indian Scout Bobber Twenty 2021

Indian 101 Scout 2024 Indian Scout Bobber Twenty 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V V
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec
Cylindrée 1250 cc 1133 cc
Alésage 104 mm 99 mm
Course 73,6 mm 74 mm
Puissance nominale 111 ch 100 ch
T/min á puissance nominale 7250 T/min 8100 T/min
Couple 109 Nm 98 Nm
T/min á couple 6300 T/min 5900 T/min
Taux de compression 12,5 10,7
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Courroie Courroie
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Degré 60
CHASSIS
Châssis Acier
Angle de tête de fourche 29 Degré 61 Degré
Chasse 123 mm 120 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche conventionelle
Technologie Closed Cartrigde
Diamètre 43 mm 41 mm
Débattement 150 mm 120 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Stereo absorbeur Stereo absorbeur
Assimilation Direct
Débattement 76 mm 50 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 320 mm 298 mm
Pistons 4 pistons 2 pistons
Assimilation Semi-flottant
Technologie radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 298 mm 298 mm
Pistons 1 piston 1 piston
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 130 mm 130 mm
Hauteur de pneus avant 60 % 90 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 16 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 80 % 80 %
Diamètre de pneus arrière 16 Po 16 Po
Longueur 2206 mm 2222 mm
Empattement 1562 mm 1575 mm
Hauteur de selle à vide 654 mm 709 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 249 kg
Capacité utile du réservoir 13 l 12,5 l
Poids à sec (avec ABS) 256 kg
ÉQUIPEMENT
Équipement Bluetooth, Connectivité, Système Keyless, Système de valises, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

Indian 101 Scout 2024

Indian Scout 101 2024 Test - Was kann der neue Cruiser?

Conclusion de 1000PS.at du 26/09/2024:

Indian Scout Bobber Twenty 2021

Vergleich: Indian Scout gegen Scout Bobber Twenty 2021

Conclusion de Der Horvath du 15/03/2021:

L'Indian Scout 101 est sans aucun doute une superbe moto qui offre des performances impressionnantes, une maniabilité exceptionnelle pour sa catégorie et une technologie moderne dans un ensemble attrayant. Mais avec un prix de plus de 21 000 euros en Autriche et 19 000 euros en Allemagne, elle n'est pas non plus une aubaine. Ceux qui peuvent se passer d'un équipement complet avec une suspension entièrement réglable et des freins à double disque peuvent se rabattre sur les modèles moins chers. La Scout 101 est une moto qui ne convainc pas seulement par son aspect, mais qui est aussi un vrai plaisir à piloter. Un vrai must dans le segment des cruisers, sur lequel on aime tirer le casque et se demander : "Pourquoi n'ai-je pas conduit une Scout avant ?"

Elle a l'air féroce, mais en réalité, elle est parfaitement docile. La Scout Bobber Twenty est probablement l'Indian Scout la plus agressive visuellement, mais elle conserve toutes ses vertus au quotidien. Avec son guidon haut, elle donne une grande confiance et un sentiment de contrôle. Seule la mauvaise protection contre les éclaboussures due aux garde-boue courts (très cool, il est vrai) est gênante si l'on roule par mauvais temps.

  • Moteur puissant
  • maniabilité exceptionnelle pour la catégorie
  • suspension entièrement réglable
  • système de freinage de haute qualité
  • électronique moderne
  • Connectivité élégante
  • Prix élevé : Échappement dominant
  • Débattement arrière limité
  • Hauteur Poids
  • moteur vif
  • performance de conduite facile
  • hauteur de selle basse
  • look cool
  • compagnon agréable au quotidien
  • Moteur manquant de caractère
  • mauvaise protection contre les projections en cas de mauvais temps
  • pneu arrière 150 visuellement faible

Autres comparaisons de motos

Flèche gauche Flèche droite

Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite