Indian 101 Scout 2024 VS. Indian Scout Bobber Twenty 2021
Évaluation
Comparaison des données techniques
Indian 101 Scout 2024 |
Indian Scout Bobber Twenty 2021 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | V | V |
| Nombre de cylindres | 2 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | DOHC | DOHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Lubrification | Carter sec | |
| Cylindrée | 1250 cc | 1133 cc |
| Alésage | 104 mm | 99 mm |
| Course | 73,6 mm | 74 mm |
| Puissance nominale | 111 ch | 100 ch |
| T/min á puissance nominale | 7250 T/min | 8100 T/min |
| Couple | 109 Nm | 98 Nm |
| T/min á couple | 6300 T/min | 5900 T/min |
| Taux de compression | 12,5 | 10,7 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Propulsion | Courroie | Courroie |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Degré | 60 | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | |
| Angle de tête de fourche | 29 Degré | 61 Degré |
| Chasse | 123 mm | 120 mm |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche conventionelle | Telefourche conventionelle |
| Technologie | Closed Cartrigde | |
| Diamètre | 43 mm | 41 mm |
| Débattement | 150 mm | 120 mm |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Absorbeur | Stereo absorbeur | Stereo absorbeur |
| Assimilation | Direct | |
| Débattement | 76 mm | 50 mm |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Monobras |
| Diamètre | 320 mm | 298 mm |
| Pistons | 4 pistons | 2 pistons |
| Assimilation | Semi-flottant | |
| Technologie | radiale | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 298 mm | 298 mm |
| Pistons | 1 piston | 1 piston |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Modes de conduite, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction | ABS |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 130 mm | 130 mm |
| Hauteur de pneus avant | 60 % | 90 % |
| Diamètre de pneus avant | 19 Po | 16 Po |
| Largeur de pneus arrière | 150 mm | 150 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 80 % | 80 % |
| Diamètre de pneus arrière | 16 Po | 16 Po |
| Longueur | 2206 mm | 2222 mm |
| Empattement | 1562 mm | 1575 mm |
| Hauteur de selle à vide | 654 mm | 709 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 249 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 13 l | 12,5 l |
| Poids à sec (avec ABS) | 256 kg | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Bluetooth, Connectivité, Système Keyless, Système de valises, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT | |
Comparaison des points forts et des points faibles
L'Indian Scout 101 est sans aucun doute une superbe moto qui offre des performances impressionnantes, une maniabilité exceptionnelle pour sa catégorie et une technologie moderne dans un ensemble attrayant. Mais avec un prix de plus de 21 000 euros en Autriche et 19 000 euros en Allemagne, elle n'est pas non plus une aubaine. Ceux qui peuvent se passer d'un équipement complet avec une suspension entièrement réglable et des freins à double disque peuvent se rabattre sur les modèles moins chers. La Scout 101 est une moto qui ne convainc pas seulement par son aspect, mais qui est aussi un vrai plaisir à piloter. Un vrai must dans le segment des cruisers, sur lequel on aime tirer le casque et se demander : "Pourquoi n'ai-je pas conduit une Scout avant ?"
Elle a l'air féroce, mais en réalité, elle est parfaitement docile. La Scout Bobber Twenty est probablement l'Indian Scout la plus agressive visuellement, mais elle conserve toutes ses vertus au quotidien. Avec son guidon haut, elle donne une grande confiance et un sentiment de contrôle. Seule la mauvaise protection contre les éclaboussures due aux garde-boue courts (très cool, il est vrai) est gênante si l'on roule par mauvais temps.
- Moteur puissant
- maniabilité exceptionnelle pour la catégorie
- suspension entièrement réglable
- système de freinage de haute qualité
- électronique moderne
- Connectivité élégante
- Prix élevé : Échappement dominant
- Débattement arrière limité
- Hauteur Poids
- moteur vif
- performance de conduite facile
- hauteur de selle basse
- look cool
- compagnon agréable au quotidien
- Moteur manquant de caractère
- mauvaise protection contre les projections en cas de mauvais temps
- pneu arrière 150 visuellement faible