Indian Scout Bobber Twenty 2022 VS. BMW R 18 Classic 2023

Indian Scout Bobber Twenty 2022

Évaluation

Indian Scout Bobber Twenty 2022
VS.
BMW R 18 Classic 2023
 

Comparaison des données techniques

Indian Scout Bobber Twenty 2022

BMW R 18 Classic 2023

Indian Scout Bobber Twenty 2022 BMW R 18 Classic 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V Boxer
Degré 60
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC OHV
Réfroidissement Liquide Huile et air
Cylindrée 1133 cc 1802 cc
Alésage 99 mm 107,1 mm
Course 74 mm 100 mm
Puissance nominale 100 ch 91 ch
T/min á puissance nominale 8100 T/min 4750 T/min
Couple 98 Nm 158 Nm
T/min á couple 5900 T/min 3000 T/min
Taux de compression 10,7 9,6
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Monodisque, Sec
Propulsion Courroie Cardan
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Accélérateur diamètre 48 mm
CHASSIS
Angle de tête de fourche 61 Degré 57,3 Degré
Chasse 120 mm 150 mm
Châssis Acier
Conception de châssis Boucle double
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche conventionelle
Diamètre 41 mm 49 mm
Débattement 120 mm 120 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Stereo absorbeur Mono absorbeur
Débattement 50 mm 90 mm
Matériel Acier
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Paralever
Diamètre 298 mm 300 mm
Pistons 2 pistons
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 298 mm 300 mm
Pistons 1 piston
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS, Anti-slip règlement, Modes de conduite, Système de freinage combiné, Ride by Wire
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 130 mm 130 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 90 %
Diamètre de pneus avant 16 Po 16 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 80 % 65 %
Diamètre de pneus arrière 16 Po 16 Po
Longueur 2222 mm 2440 mm
Empattement 1575 mm 1731 mm
Hauteur de selle à vide 709 mm 710 mm
Poids à sec (avec ABS) 256 kg
Capacité utile du réservoir 12,5 l 16 l
Largeur 964 mm
Hauteur 1342 mm
Poids à vide en ordre de marche 365 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 365 kg
Vitesse maximale 180 km/h
Classes de permis de conduire A
Autonomie 285 km
Consommation de carburant combinée 5,61 l/100 km
Bruit stationnaire 99 dB

Comparaison des points forts et des points faibles

Indian Scout Bobber Twenty 2021

Vergleich: Indian Scout gegen Scout Bobber Twenty 2021

Conclusion de Der Horvath du 15/03/2021:

BMW R 18 Classic 2021

BMW R 18 Classic 2021 Test

Conclusion de Der Horvath du 08/03/2021:

Elle a l'air féroce, mais en réalité, elle est parfaitement docile. La Scout Bobber Twenty est probablement l'Indian Scout la plus agressive visuellement, mais elle conserve toutes ses vertus au quotidien. Avec son guidon haut, elle donne une grande confiance et un sentiment de contrôle. Seule la mauvaise protection contre les éclaboussures due aux garde-boue courts (très cool, il est vrai) est gênante si l'on roule par mauvais temps.

La BMW R 18 Classic se présente comme le deuxième niveau d'extension du magnifique cruiser boxer et offre un package polyvalent bien équipé. Les caractéristiques / options spécifiques à la Classic rehaussent le confort et l'utilité pratique de la R 18, sans pour autant diminuer le charme de cette moto mécanique. Un grand coup de BMW à plusieurs égards !

  • moteur vif
  • performance de conduite facile
  • hauteur de selle basse
  • look cool
  • compagnon agréable au quotidien
  • Moteur manquant de caractère
  • mauvaise protection contre les projections en cas de mauvais temps
  • pneu arrière 150 visuellement faible
  • moteur fascinant
  • son magnifique
  • modes de conduite bien réglés
  • performance de conduite confiante
  • position de conduite confortable
  • fierté du propriétaire en selle
  • apparence noble
  • bon package global de randonnée
  • Turbulences à vitesse d'autoroute
  • les leviers de frein et d'embrayage nécessitent beaucoup de force manuelle
  • réactivité rude de la marche arrière.

Autres comparaisons de motos

Flèche gauche Flèche droite

Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite