Indian Scout Rogue 2022 VS. Harley-Davidson Low Rider S FXLRS 2023
Évaluation
Comparaison des données techniques
Indian Scout Rogue 2022 |
Harley-Davidson Low Rider S FXLRS 2023 |
|
|
|
|
| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | V | |
| Degré | 60 | |
| Nombre de cylindres | 2 | |
| Temps | Moteur à quatre temps | |
| Soupapes par cylindre | 4 | |
| Commande de soupapres | DOHC | |
| Réfroidissement | Liquide | |
| Cylindrée | 1133 cc | 1923 cc |
| Alésage | 99 mm | 103,5 mm |
| Course | 74 mm | 114,3 mm |
| Puissance nominale | 94 ch | 106 ch |
| T/min à puissance nominale | 8000 T/min | 5020 T/min |
| Couple | 97 Nm | 168 Nm |
| T/min à couple | 5600 T/min | 3500 T/min |
| Taux de compression | 10,7 | 10,2 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | |
| Propulsion | Courroie | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | |
| Nombre des gangs | 6 | |
| CHASSIS | ||
| Angle de tête de fourche | 61 Degré | 28 Degré |
| Chasse | 120 mm | 145 mm |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche conventionelle | Telefourche upside down |
| Diamètre | 41 mm | 43 mm |
| Débattement | 120 mm | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | |
| Absorbeur | Stereo absorbeur | Mono absorbeur |
| Débattement | 51 mm | 56 mm |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Monobras |
| Diamètre | 298 mm | |
| Pistons | 2 pistons | 4 pistons |
| Assimilation | Flottant | Flottant |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | |
| Diamètre | 298 mm | |
| Pistons | 1 piston | 2 pistons |
| Assimilation | Flottant | Flottant |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS | ABS |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 130 mm | 110 mm |
| Hauteur de pneus avant | 60 % | 90 % |
| Diamètre de pneus avant | 19 Po | 19 Po |
| Largeur de pneus arrière | 150 mm | 180 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 80 % | 70 % |
| Diamètre de pneus arrière | 16 Po | 16 Po |
| Longueur | 2274 mm | 2365 mm |
| Largeur | 995 mm | |
| Hauteur | 1181 mm | |
| Empattement | 1576 mm | 1615 mm |
| Hauteur de selle à vide | 649 mm | 710 mm |
| Poids à sec (avec ABS) | 241 kg | |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 250 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 12,5 l | 18,9 l |
| Poids à sec | 295 kg | |
| Autonomie | 343 km | |
| Émissions combinées de CO2 | 128 g/km | |
| Consommation de carburant combinée | 5,5 l/100 km | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Ce vaurien, qui a fait son entrée dans le line-up des modèles en 2022, fera le bonheur des fans de cruiser de la vieille école. Un vélo avec un moteur puissant et sans trop de chichis. Le look cool et minimaliste se paie toutefois par de petites restrictions fonctionnelles qui ne dérangeront pas les vrais passionnés.
Au premier abord, la nouvelle Low Rider S ressemble à une moto de frime masculine. Mais après l'avoir essayée, on se rend compte qu'il s'agit d'une machine polyvalente. Le châssis bien réglé, combiné au moteur Milwaukee 8 de 114 cm3, donne un véhicule confortable, mais qui se conduit bien. Les concepteurs ont fait du bon travail, mais les techniciens aussi. Un excellent ajout à la gamme Softail.
- moteur poussif
- look "all black" discret et élégant
- réduit à l'essentiel
- protection contre le vent étonnamment bonne
- angle d'inclinaison maximum limité, typique de la catégorie
- jambes de suspension arrière sous-dimensionnées
- selle passager en supplément
- Châssis bien réglé pour le plaisir d'être en selle
- large plage d'utilisation - ville, campagne, tourisme possible
- bon frein avant
- bruit et vibrations bien dosés
- maniabilité claire et agréable
- Frein arrière un peu mou
- quelques détails de design dans la zone visible ternissent l'impression générale de haute qualité