Indian Scout Sixty 2020 VS. Indian Scout Rogue 2022
Évaluation
Comparaison des données techniques
Indian Scout Sixty 2020 |
Indian Scout Rogue 2022 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | V | V |
| Degré | 60 | 60 |
| Nombre de cylindres | 2 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | DOHC | DOHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 999 cc | 1133 cc |
| Alésage | 93 mm | 99 mm |
| Course | 73,6 mm | 74 mm |
| Puissance nominale | 78 ch | 94 ch |
| T/min à puissance nominale | 7200 T/min | |
| Couple | 88,8 Nm | 97 Nm |
| T/min à couple | 5600 T/min | |
| Taux de compression | 11 | 10,7 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Propulsion | Courroie | Courroie |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 5 | 6 |
| T/min á puissance nominale | 8000 T/min | |
| T/min á couple | 5600 T/min | |
| CHASSIS | ||
| Angle de tête de fourche | 61 Degré | 61 Degré |
| Chasse | 120 mm | 120 mm |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche conventionelle | Telefourche conventionelle |
| Diamètre | 41 mm | 41 mm |
| Débattement | 120 mm | 120 mm |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Absorbeur | Stereo absorbeur | Stereo absorbeur |
| Débattement | 76 mm | 51 mm |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Monobras |
| Diamètre | 298 mm | 298 mm |
| Pistons | 2 pistons | 2 pistons |
| Assimilation | Flottant | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 298 mm | 298 mm |
| Pistons | 1 piston | 1 piston |
| Assimilation | Flottant | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS | ABS |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 130 mm | 130 mm |
| Hauteur de pneus avant | 90 % | 60 % |
| Diamètre de pneus avant | 16 Po | 19 Po |
| Largeur de pneus arrière | 150 mm | 150 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 80 % | 80 % |
| Diamètre de pneus arrière | 16 Po | 16 Po |
| Longueur | 2322 mm | 2274 mm |
| Empattement | 1575 mm | 1576 mm |
| Hauteur de selle à vide | 676 mm | 649 mm |
| Poids à sec (avec ABS) | 246 kg | 241 kg |
| Capacité utile du réservoir | 12,5 l | 12,5 l |
| Largeur | 995 mm | |
| Hauteur | 1181 mm | |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 250 kg | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Cruiser très charismatique et fringant avec un moteur élastique et un bon amortissement de la roue arrière.
Ce vaurien, qui a fait son entrée dans le line-up des modèles en 2022, fera le bonheur des fans de cruiser de la vieille école. Un vélo avec un moteur puissant et sans trop de chichis. Le look cool et minimaliste se paie toutefois par de petites restrictions fonctionnelles qui ne dérangeront pas les vrais passionnés.
- Look robuste
- suspension avec suffisamment de débattement
- bon freinage chopper
- moteur avec une très large plage de régime utilisable
- Moment propice au freinage en position inclinée
- moteur poussif
- look "all black" discret et élégant
- réduit à l'essentiel
- protection contre le vent étonnamment bonne
- angle d'inclinaison maximum limité, typique de la catégorie
- jambes de suspension arrière sous-dimensionnées
- selle passager en supplément