Kawasaki Ninja 1100SX SE 2026 VS. BMW F 900 XR 2020

Kawasaki Ninja 1100SX SE 2026

BMW F 900 XR 2020

Évaluation

Kawasaki Ninja 1100SX SE 2026
VS.
BMW F 900 XR 2020
 

Comparaison des données techniques

Kawasaki Ninja 1100SX SE 2026

BMW F 900 XR 2020

Kawasaki Ninja 1100SX SE 2026 BMW F 900 XR 2020
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 4 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 1099 cc 895 cc
Alésage 77 mm 86 mm
Course 59 mm 77 mm
Puissance nominale 136 ch 105 ch
T/min á puissance nominale 9000 T/min 8500 T/min
Couple 113 Nm 92 Nm
T/min á couple 7600 T/min 6500 T/min
Taux de compression 11,8 13,1
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 38 mm
Démarreur Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Digital
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Lubrification Carter sec
CHASSIS
Châssis Aluminium Acier
Angle de tête de fourche 66 Degré 60,5 Degré
Chasse 98 mm 105,2 mm
Conception de châssis Pont, Moteur intégré à la structure portante
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Diamètre 41 mm 43 mm
Débattement 120 mm 170 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Marque Öhlins
Débattement 141 mm 172 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 300 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Semi-flottant
Actionnement hydraulique
Technologie radiale, Monoblock, Petal radiale
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 260 mm
Pistons 1 piston 1 piston
Assimilation Flottant Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction ABS, Anti-slip règlement, Modes de conduite
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 190 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 50 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2100 mm 2140 mm
Largeur 805 mm 815 mm
Hauteur 1190 mm
Empattement 1440 mm 1518 mm
Hauteur de selle à vide 835 mm 815 mm
Garde au sol 135 km
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 234 kg 211 kg
Capacité utile du réservoir 19 l 15,5 l
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 327 km
Norme Euro Euro 5+
Émissions combinées de CO2 126 g/km
Consommation de carburant combinée 5,6 l/100 km
ÉQUIPEMENT
Équipement Connectivité, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT, Bulle réglable Feux LED, Écran TFT, Bulle réglable

Comparaison des points forts et des points faibles

Kawasaki Ninja 1100SX SE 2025

Kawasaki Ninja 1100SX SE 2025 im Test

Conclusion de Poky du 19/11/2024:

BMW F 900 XR 2025

Ducati Multistrada V2 S vs. BMW F 900 XR Test & Vergleich

Conclusion de Gregor du 09/07/2025:

La Kawasaki Ninja 1100SX SE 2025 convainc par des améliorations aux bons endroits : Le moteur plus adapté à la pratique, le contrôle de traction revu et la transmission modifiée permettent à la Ninja d'être prête pour l'avenir. Les caractéristiques haut de gamme de la version SE, comme les freins Brembo avec conduites flexibles en acier et l'amortisseur S46 à l'arrière d'Öhlins, élèvent le modèle à un niveau supérieur. De petites faiblesses comme la consommation élevée et la faible charge utile réduisent quelque peu l'impression générale. La Ninja 1100SX SE reste néanmoins une excellente moto de tourisme sportive pour les pilotes qui recherchent à la fois confort et dynamisme.

Une moto de cette catégorie de puissance ne peut probablement pas être plus accessible. La XR se faufile avec aisance dans les virages et inspire immédiatement confiance sur la selle. Même les longues randonnées sont faciles et on se sent toujours détendu en descendant de la selle. Grâce à son look tout à fait sportif, la BMW éveille cependant aussi des envies de sensations fortes. Mais le moteur n'est pas en mesure de les satisfaire entièrement. Le moteur, la transmission et le Quickshifter sont dans l'ensemble un peu trop timides et pourraient être un peu plus sportifs.

  • 4 cylindres adapté au quotidien et néanmoins amusant
  • Freins sublimes
  • grande stabilité, finition solide
  • grande aptitude au tourisme
  • Quickshifter et contrôle de traction agissent à un niveau élevé
  • excellente réactivité même en mode sport
  • amortisseur Öhlins S46 avec de bonnes performances
  • Consommation relativement élevée
  • fourche avec des faiblesses dans la réactivité
  • charge utile faible
  • utilisation pas toujours intuitive
  • Réponse propre du moteur
  • moto très facile à conduire
  • look cool, écran génial
  • bons freins
  • maniement facile
  • sensation de conduite stable
  • connectivité formidable
  • grande réactivité
  • ABS bien réglé
  • manœuvres faciles
  • systèmes avancés d'aide au pilote fiables et pratiques comme l'ABS en position inclinée
  • hauteur de selle modérée et construction élancée pour un confort universel
  • bon rapport qualité-prix.
  • Type de transmission un peu pâteuse avec un Quickshifter tenace


Rapports de moto correspondants

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