Kawasaki Ninja H2 SX SE 2022 VS. BMW M 1000 RR 2021

Évaluation

Kawasaki Ninja H2 SX SE 2022
VS.
BMW M 1000 RR 2021
 

Comparaison des données techniques

Kawasaki Ninja H2 SX SE 2022

BMW M 1000 RR 2021

Kawasaki Ninja H2 SX SE 2022 BMW M 1000 RR 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 4 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec
Cylindrée 998 cc 999 cc
Alésage 76 mm 80 mm
Course 55 mm 49,7 mm
Puissance nominale 200 ch 212 ch
T/min á puissance nominale 11000 T/min 14500 T/min
Couple 137,3 Nm 113 Nm
T/min á couple 8500 T/min 11000 T/min
Taux de compression 11,2 13,5
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 40 mm 48 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Allumage Digital
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Acier Aluminium
Conception de châssis Trellis Pont, Moteur intégré à la structure portante
Angle de tête de fourche 24,7 Degré 66,4 Degré
Chasse 103 mm 99,8 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Diamètre 43 mm 45 mm
Débattement 120 mm 120 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Monobras Bras oscillant
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Uni Trak
Débattement 139 mm 117 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Flottant Flottant
Technologie radiale, Monoblock radiale
Marque Brembo
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 250 mm 220 mm
Pistons 2 pistons 1 piston
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Assistance au démarrage en côte, Suspension réglable électroniquement, Modes de conduite, ABS de virage, Launch-Control, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction ABS, Modes de conduite, Launch-Control, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 190 mm 200 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2175 mm 2073 mm
Largeur 790 mm 848 mm
Hauteur 1260 mm 1197 mm
Empattement 1480 mm 1457 mm
Hauteur de selle à vide 835 mm 832 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 267 kg 192 kg
Capacité utile du réservoir 19 l 16,5 l
Classes de permis de conduire A A
Poids à sec (avec ABS) 170 kg
Vitesse maximale 306 km/h
ÉQUIPEMENT
Équipement Connectivité, Poignées chauffantes, Feux à courbes, Feux LED, Écran TFT Feux LED

Comparaison des points forts et des points faibles

Kawasaki Ninja H2 SX SE 2022

Kawasaki Ninja H2 SX SE 2022 Reise-Test in den Südtiroler Alpen

Conclusion de Gregor du 16/10/2022:

BMW M 1000 RR 2024

BMW M Motorrad Vergleich

Conclusion de nastynils du 01/06/2024:

La Kawasaki Ninja H2 SX SE est certainement l'une des motos de voyage les plus rapides du marché. Mais est-elle aussi l'une des meilleures motos de tourisme ? Les caractéristiques et l'électronique du fleuron technologique de Kawasaki offrent confort et stabilité et fonctionnent parfaitement. Il faut savoir gérer le moteur puissant et le comportement un peu lent en virage, mais la Ninja H2 SX SE offre alors le plaisir de conduire même dans les virages serrés. Enfin, c'est l'ergonomie qui détermine si la moto est adaptée au voyage. C'est à chacun de décider s'il ou si elle accepte la position très sportive. Si c'est le cas, la Kawasaki Ninja H2 SX SE est une formidable machine de voyage qui fait bonne figure de l'autoroute aux cols alpins.

BMW M 1000 RR : L'icône supersport perfectionnée La BMW M 1000 RR est la quintessence du supersports. Elle est aussi tranchante qu'un rasoir, avec une stabilité et une précision qui étonnent même les pilotes les plus expérimentés. Directement du showroom à la piste de course, sans avoir à dépenser le moindre centime pour des modifications supplémentaires - c'est la perfection à l'état pur. Chaque virage, chaque freinage, chaque accélération est un témoignage de l'ingénierie allemande. En ligne droite, elle s'élance comme un avion à réaction et chaque mouvement semble aussi précis que si l'on manipulait un instrument chirurgical.

  • Moteur puissant
  • Châssis semi-actif extrêmement stable
  • Electronique de pointe
  • Très bon feeling avec la roue avant
  • Bonne protection contre le vent
  • Belle finition et grand écran TFT
  • Freins de pointe
  • Un peu lent à se mettre en route
  • Prix élevé
  • La selle sportive peut être trop extrême pour certains pilotes.
  • Puissant moteur quatre cylindres
  • réactivité fine
  • excellente stabilité au freinage et en virage
  • conduite précise
  • grande stabilité au freinage
  • position de conduite ergonomique pour une conduite sportive
  • composants de suspension de haute qualité entièrement réglables
  • convient pour une utilisation directe sur piste de course sans modification
  • aérodynamisme impressionnant
  • qualité de fabrication et de matériaux élevée.
  • Nécessite une position de conduite sportive, moins confortable pour les longs trajets
  • complexité et besoins de réglages élevés pour des performances optimales
  • moins adapté à la vie quotidienne par rapport aux autres catégories de motos
  • exigences accrues pour le pilote en termes de compétences de conduite et d'expérience.


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite