Kawasaki Versys 1000 SE 2021 VS. Kawasaki Ninja 1000SX 2024

Kawasaki Versys 1000 SE 2021

Kawasaki Ninja 1000SX 2024

Évaluation

Kawasaki Versys 1000 SE 2021
VS.
Kawasaki Ninja 1000SX 2024
 

Comparaison des données techniques

Kawasaki Versys 1000 SE 2021

Kawasaki Ninja 1000SX 2024

Kawasaki Versys 1000 SE 2021 Kawasaki Ninja 1000SX 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 4 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 1043 cc 1043 cc
Alésage 77 mm 77 mm
Course 56 mm 56 mm
Puissance nominale 120 ch 142 ch
T/min á puissance nominale 9000 T/min 10000 T/min
Couple 102 Nm 111 Nm
T/min á couple 7500 T/min 8000 T/min
Taux de compression 10,3 11,8
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Digital Digital
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres DOHC
Gestion moteur Injection
Accélérateur diamètre 38 mm
CHASSIS
Châssis Aluminium Aluminium
Angle de tête de fourche 63 Degré 65,5 Degré
Chasse 106 mm 102 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Débattement 150 mm 120 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Diamètre 41 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 152 mm 144 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 310 mm 300 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Semi-flottant Semi-flottant
Technologie radiale, Petal radiale, Monoblock, Petal
Actionnement hydraulique
Marque Tokico
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 250 mm 250 mm
Pistons 1 piston 1 piston
Assimilation Fixes Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Ride by Wire, Quickshifter ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 190 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 50 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2240 mm 2100 mm
Largeur 950 mm 825 mm
Hauteur 1530 mm 1190 mm
Empattement 1520 mm 1440 mm
Hauteur de selle à vide 840 mm 834,98 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 257 kg 235 kg
Capacité utile du réservoir 21 l 19 l
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 327 km
Consommation de carburant combinée 5,8 l/100 km
ÉQUIPEMENT
Équipement Poignées chauffantes, Feux à courbes, Feux LED Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT, Bulle réglable

Comparaison des points forts et des points faibles

Kawasaki Versys 1000 SE 2022

Die besten Eisen zum Reisen! Drei Japan-Tourer im Vergleich 2022

Conclusion de vauli du 16/07/2022:

Kawasaki Ninja 1000SX 2023

Kawasaki Ninja H2 SX SE vs. Ninja 1000SX Test auf Schweizer Boden

Conclusion de Philipp du 13/09/2023:

La Kawasaki Versys 1000 SE est plus qu'équipée pour le grand voyage : Les nombreuses caractéristiques vont dans le même sens, car tout ce qui est bon dans la SE vise le confort et la sécurité. Qu'il s'agisse de la suspension électronique semi-active Skyhook de Showa, de l'ABS en virage KIBS, de la fonction Kawasaki Cornering Management (KMCF), des feux de virage ou de l'écran couleur TFT bien lisible, l'électronique ne laisse rien à désirer. Couplée à une position de conduite confortable et à un pare-brise haut et réglable, les longues étapes sont un vrai plaisir. Le moteur n'est certainement pas le plus puissant, le poids n'est certainement pas le plus faible, mais dans l'ensemble, la Versys 1000 SE représente une moto de tourisme optimale.

Une moto de tourisme sportive de la vieille école. La Kawasaki Ninja 1000SX remplit tous les points que l'on attend de cette catégorie de motos. À cela s'ajoute un pack électronique complet qui offre tout ce que l'on pourrait souhaiter en voyage - et ce sans supplément de prix ! On lui pardonne le fait que la commande ne soit peut-être pas aussi intuitive que celle de la concurrence, au plus tard lorsqu'on jette un coup d'œil à l'étiquette de prix.

  • Position de conduite très confortable
  • moteur quatre cylindres en ligne cultivé
  • package électronique complet
  • pare-brise réglable
  • magnifique châssis Showa à réglage électronique
  • système de freinage bien dosé
  • look inimitable
  • Pare-brise non réglable d'une seule main
  • 4 cylindres soyeux
  • ergonomie confortable mais sportive
  • protection contre le vent
  • package électronique de série
  • beaucoup de stabilité grâce au carénage intégral
  • très accessible
  • Le moteur a besoin de vitesse
  • l'électronique pourrait être plus conviviale
  • le pare-brise ne se règle qu'à deux mains


Rapports de moto correspondants

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