Kawasaki Versys 650 2020 VS. Yamaha Tracer 7 GT 2021
Évaluation
Comparaison des données techniques
Kawasaki Versys 650 2020 |
Yamaha Tracer 7 GT 2021 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne | En ligne |
| Nombre de cylindres | 2 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 649 cc | 689 cc |
| Alésage | 83 mm | 80 mm |
| Course | 60 mm | 68,6 mm |
| Puissance nominale | 69 ch | 73,4 ch |
| T/min á puissance nominale | 8500 T/min | 8750 T/min |
| Couple | 64 Nm | 68 Nm |
| T/min á couple | 7000 T/min | 6500 T/min |
| Taux de compression | 10,8 | 11,5 |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Allumage | Digital | Transistor |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Soupapes par cylindre | 4 | |
| Commande de soupapres | DOHC | |
| Gestion moteur | Injection | |
| Transmission | Levier de vitesse | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Angle de tête de fourche | 24,8 Degré | |
| Chasse | 90 mm | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche conventionelle |
| Possible de réglable | De rebond | Précharge du ressort, De rebond |
| Diamètre | 41 mm | |
| Débattement | 130 mm | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Possible de réglable | De rebond | Précharge du ressort, De rebond |
| Suspension | Bras oscillant | |
| Absorbeur | Mono absorbeur | |
| Débattement | 142 mm | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Pistons | 2 pistons | 4 pistons |
| Assimilation | Semi-flottant | |
| Technologie | Petal | |
| Diamètre | 282 mm | |
| Actionnement | hydraulique | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Pistons | 1 piston | 4 pistons |
| Assimilation | Flottant | |
| Diamètre | 245 mm | |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 160 mm | 180 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 60 % | 55 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2165 mm | 2130 mm |
| Largeur | 840 mm | 806 mm |
| Hauteur | 1400 mm | 1290 mm |
| Empattement | 1415 mm | 1460 mm |
| Hauteur de selle à vide | 840 mm | 840 mm |
| Poids à vide en ordre de marche | 214 kg | |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 216 kg | 196 kg |
| Capacité utile du réservoir | 21 l | 17 l |
| Classes de permis de conduire | A | A2, A |
| Autonomie | 395 km | |
| Émissions combinées de CO2 | 100 g/km | |
| Consommation de carburant combinée | 4,3 l/100 km | |
Comparaison des points forts et des points faibles
La Kawasaki Versys de l'année modèle 2019 s'est présentée comme une machine de voyage confortable, stable mais néanmoins poussive. La moto est polyvalente et offre une grande valeur d'usage. C'est une machine de voyage à part entière avec laquelle on aime faire de longs trajets. La moto offre un excellent rapport qualité/prix.
La nouvelle Tracer 7 GT séduit par son moteur CP2 harmonieusement réglé et sa maniabilité ludique et légère. S'asseoir, partir et explorer le monde - voilà ce qu'est la Tracer 7 GT. Le nouveau châssis, le surplus d'électronique et de suspension lui font du bien. Nous regrettons le Quickshifter, qui n'est disponible qu'en option contre un supplément de prix, Y-AMT n'arrivera qu'en 2026.
- Confort de voyage exceptionnel
- châssis agréable et confortable
- facilité d'utilisation
- position de conduite prête pour les randonnées
- maniabilité agile et légère.
- Vibration dans les repose-pieds
- réactivité lors du passage du mode poussée au mode charge
- ABS non désactivable
- poids un peu élevé
- Moteur orienté couple
- maniabilité agile
- châssis et suspension améliorés
- ergonomie confortable
- look agréable
- régulateur de vitesse de série
- désormais avec pare-brise réglable de 60 mm et différents modes de conduite
- selle réglable en hauteur de 20 mm sans outil
- 2 valises latérales de 30 l incluses
- pare-brise plus haut
- selle confort
- volant pour la précharge de la suspension arrière
- éclairage LED
- navigation Garmin incluse gratuitement.
- peu de protection contre le vent par rapport à la concurrence
- Quickshifter seulement contre supplément de prix
- Y-AMT pas encore disponible au lancement (prévu à partir de 2026)
- le prix a sensiblement augmenté