Kawasaki Vulcan S 2024 VS. Harley-Davidson Nightster 2023

Kawasaki Vulcan S 2024

Harley-Davidson Nightster 2023

Évaluation

Kawasaki Vulcan S 2024
VS.
Harley-Davidson Nightster 2023
 

Comparaison des données techniques

Kawasaki Vulcan S 2024

Harley-Davidson Nightster 2023

Kawasaki Vulcan S 2024 Harley-Davidson Nightster 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne V
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 649 cc 975 cc
Alésage 83 mm 79 mm
Course 60 mm 66 mm
Puissance nominale 61 ch 89 ch
T/min à puissance nominale 7500 T/min 7500 T/min
Couple 62,4 Nm 95 Nm
T/min à couple 6600 T/min 5750 T/min
Taux de compression 10,8 12
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Digital
Propulsion Chaîne Courroie
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres DOHC
Lubrification Carter sec
Gestion moteur Injection
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Périmètre Trellis, Moteur intégré à la structure portante
Chasse 120 mm 137 mm
Angle de tête de fourche 60 Degré
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Diamètre 41 mm 41 mm
Débattement 130 mm 114 mm
Marque Showa
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Stereo absorbeur
Débattement 80 mm 76,2 mm
Possible de réglable Précharge du ressort Précharge du ressort
Assimilation Direct
Marque Showa
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 300 mm 320 mm
Pistons 2 pistons 4 pistons
Assimilation Flottant
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 250 mm 260 mm
Pistons 1 piston 1 piston
Assimilation Fixes
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS, Modes de conduite, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 100 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 90 %
Diamètre de pneus avant 18 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 160 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 80 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 16 Po
Longueur 2310 mm 2250 mm
Largeur 880 mm 840 mm
Hauteur 1100 mm 705 mm
Empattement 1575 mm 1545 mm
Hauteur de selle à vide 705 mm 705 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 229 kg 221 kg
Capacité utile du réservoir 14 l 11,7 l
Classes de permis de conduire A A
Poids à sec (avec ABS) 211 kg
Autonomie 245 km
Émissions combinées de CO2 126 g/km
Consommation de carburant combinée 5,1 l/100 km

Comparaison des points forts et des points faibles

Kawasaki Vulcan S 2020

Kawasaki Vulcan S, Honda Rebel und Benelli 502 C im Vergleich

Conclusion de Der Horvath du 14/07/2020:

Harley-Davidson Nightster 2022

Mit der Harley-Davidson Nightster unterwegs in Kalifornien

Conclusion de Juliane du 22/12/2022:

Quelle que soit la plateforme dans laquelle Kawasaki place son bicylindre de 650 cm3, le résultat est à chaque fois une moto magnifique ! Même si le moteur est inhabituellement poussif pour un cruiser, il se combine avec le réglage sportif du châssis pour donner un cruiser qui se qualifie déjà de cruiser sportif. Le seul frein est l'angle d'inclinaison maximum limité, ce qui ne découragera pas les amateurs de frottements de repose-pieds. Avec une si bonne moto, nous espérons que Kawasaki en fera plus - après tout, la Vulcan S nous accompagne déjà depuis 2015 presque sans changement.

Confort sur les longs trajets, plaisir sur les routes sinueuses et maniabilité : je me suis tout de suite senti à l'aise sur la nouvelle Harley-Davidson Nightster. Avec elle, on peut aussi bien prendre les virages à toute vitesse que cruiser en toute décontraction - avec un moteur qui est puissant mais pas intimidant. Dans la version moderne du Sportster, j'apprécie la présence d'un contrôle de traction, d'un embrayage antichoc et de différents modes de conduite. Le Nightster me donne une vraie sensation de Harley, mais un peu moins agitée par rapport à ses prédécesseurs. Pour mon voyage en Californie, elle était exactement le bon choix.

  • moteur puissant
  • réglage du châssis avec ADN sportif Kawasaki
  • véritable position de conduite cruiser
  • écran bien lisible
  • potentiel en tuning
  • Aspect déjà un peu vieillissant
  • protection contre le vent moyenne
  • Maniabilité facile
  • confort sur les longues distances
  • nombreuses caractéristiques / options avec modes de conduite, contrôle de traction, embrayage anti-hopping et plus encore
  • look Sportster chic & moderne
  • réservoir relativement petit
  • système Keyless uniquement pour l'allumage, pas pour la serrure du guidon et le réservoir
  • châssis arrière pas très confortable sur les grosses inégalités de la route

Autres comparaisons de motos

Flèche gauche Flèche droite

Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite