Kawasaki W800 2024 VS. Triumph Bonneville T120 2020

Évaluation

Kawasaki W800 2024
VS.
Triumph Bonneville T120 2020
 

Comparaison des données techniques

Kawasaki W800 2024

Triumph Bonneville T120 2020

Kawasaki W800 2024 Triumph Bonneville T120 2020
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne avec manetons
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Commande de soupapres OHC OHC
Réfroidissement Air Liquide
Cylindrée 773 cc 1200 cc
Alésage 77 mm 97,6 mm
Course 83 mm 80 mm
Puissance nominale 48 ch 80 ch
T/min á puissance nominale 6000 T/min 6550 T/min
Couple 62,9 Nm 105 Nm
T/min á couple 4800 T/min 3100 T/min
Taux de compression 8,4 10
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Digital
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 5 6
Soupapes par cylindre 4
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Boucle double Tube central
Chasse 94 mm 105,2 mm
Angle de tête de fourche 64,5 Degré
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche conventionelle
Diamètre 41 mm 41 mm
Débattement 130 mm 120 mm
Marque Kayaba
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Acier Acier
Absorbeur Stereo absorbeur Stereo absorbeur
Assimilation Direct
Débattement 107 mm 120 mm
Possible de réglable Précharge du ressort Précharge du ressort
Marque Kayaba
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Paralever
Diamètre 320 mm 310 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
Assimilation Flottant
Marque Nissin
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 270 mm 255 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
Assimilation Flottant
Marque Nissin
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 100 mm 100 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 90 %
Diamètre de pneus avant 18 Po 18 Po
Largeur de pneus arrière 130 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 80 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 18 Po 17 Po
Longueur 2135 mm 2170 mm
Largeur 925 mm 785 mm
Hauteur 1120 mm 1125 mm
Empattement 1465 mm 1450 mm
Hauteur de selle à vide 770 mm 785 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 217 kg
Capacité utile du réservoir 15 l 15 l
Classes de permis de conduire A2 A
Poids à sec (avec ABS) 224 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

Kawasaki W800 2020

Royal Enfield Interceptor 650 vs. Kawasaki W800 - Vergleich 2020

Conclusion de Der Horvath du 07/09/2020:

Triumph Bonneville T120 2021

Klassische Königin: Triumph Bonneville T120 2021 im Test

Conclusion de Poky du 26/08/2021:

Avec la nouvelle W800, Kawasaki montre l'attrait des motos rétro décontractées. Prendre place, rouler, se sentir bien. Dans un secteur où la performance et l'innovation sont les clés du succès, la W800 se dresse comme un roc et se concentre sur une seule chose : le plaisir de conduire une moto. Elle convient parfaitement à tous ceux qui souhaitent conduire quotidiennement une moto classique, mais qui apprécient la fiabilité et la sécurité modernes. Une moto de rêve avec beaucoup de caractère.

Il n'y a pas de moto rétro plus convaincante que la Triumph Bonneville T120. Son nom évoque tellement le classicisme que le pilotage proprement dit passe presque au second plan. Mais ce serait dommage, car si l'on n'a pas besoin de performances à la dernière pointe, la Bonnie offre avec son double souverain un package sans souci qui fait le bonheur des petits et des grands. Cette beauté britannique aux chromes étincelants est une pièce de musée qui roule de manière moderne.

  • moteur puissant
  • son rauque
  • position de conduite naturelle
  • performance de conduite agréablement neutre
  • look superbe
  • peu de poussée en dessous de 3 500 tr/min
  • formes classiques à l'état pur
  • moteur souverain
  • ergonomie adaptée à presque tout le monde
  • qualité de fabrication et de matériaux élevée
  • confortable
  • peu d'angle d'inclinaison maximum
  • le châssis atteint ses limites à vive allure


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite