Kawasaki Z125 2025 VS. Kawasaki Ninja 400 2023
Évaluation
Comparaison des données techniques
Kawasaki Z125 2025 |
Kawasaki Ninja 400 2023 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 1 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | DOHC | |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Lubrification | Carter sec | Carter sec |
| Cylindrée | 125 cc | 399 cc |
| Alésage | 58 mm | 70 mm |
| Course | 47,2 mm | 51,8 mm |
| Puissance nominale | 15 ch | 45 ch |
| T/min á puissance nominale | 10000 T/min | 10000 T/min |
| Couple | 11,7 Nm | 37 Nm |
| T/min á couple | 7700 T/min | 8000 T/min |
| Taux de compression | 11,7 | 11,5 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Accélérateur diamètre | 28 mm | 32 mm |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Allumage | Digital | Digital |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Conception de moteur | En ligne | |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Conception de châssis | Trellis | Trellis |
| Angle de tête de fourche | 66,9 Degré | 63 Degré |
| Chasse | 90 mm | 92 mm |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche conventionelle | Telefourche conventionelle |
| Diamètre | 37 mm | 41 mm |
| Débattement | 110 mm | 120 mm |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Débattement | 120 mm | 130 mm |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Monobras |
| Diamètre | 263 mm | 310 mm |
| Pistons | 2 pistons | 2 pistons |
| Technologie | Petal | Petal |
| Assimilation | Flottant | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 193 mm | 220 mm |
| Pistons | 2 pistons | 2 pistons |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 100 mm | 110 mm |
| Hauteur de pneus avant | 80 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 130 mm | 150 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 70 % | 60 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 1935 mm | 1990 mm |
| Largeur | 740 mm | 710 mm |
| Hauteur | 1015 mm | 1120 mm |
| Empattement | 1330 mm | 1370 mm |
| Hauteur de selle à vide | 815 mm | 785 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 146 kg | 168 kg |
| Capacité utile du réservoir | 11 l | 14 l |
| Classes de permis de conduire | A1 | A2 |
| Émissions combinées de CO2 | 91 g/km | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Kawasaki entre pour la première fois dans le monde européen des 125 cm3 et, comme on pouvait s'y attendre, ne fait presque pas d'erreur. Les deux modèles sont adaptés sans restriction aux débutants, convainquent par leur grande qualité de fabrication et ont vraiment beaucoup d'allure. Le choix pour les détenteurs du permis A1 s'est donc élargi de deux superbes options !
La Ninja 400 offre un grand plaisir de conduire à un prix raisonnable. Elle offre une maniabilité ludique sans être nerveuse. Le terme "Ninja" est un peu fort, mais son domaine d'utilisation est plus large qu'il n'y paraît. Elle se comporte de manière sportive, mais offre également une bonne position de conduite pour le quotidien et les randonnées.
- Superbe look
- châssis vraiment capable
- moteur raffiné avec réactivité sans à-coups
- maniabilité sans souci
- Z avec légers problèmes d'espace pour les personnes de grande taille
- absence d'indicateur de rapport
- bonne combinaison de stabilité et de maniabilité
- apparence robuste et fiable
- moteur bien dosé
- large plage de régime utilisable
- position de conduite agréable
- Espace limité pour les grands pilotes