Kawasaki Z125 2025 VS. Kawasaki Ninja 400 2023

Kawasaki Z125 2025

Kawasaki Ninja 400 2023

Évaluation

Kawasaki Z125 2025
VS.
Kawasaki Ninja 400 2023
 

Comparaison des données techniques

Kawasaki Z125 2025

Kawasaki Ninja 400 2023

Kawasaki Z125 2025 Kawasaki Ninja 400 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec Carter sec
Cylindrée 125 cc 399 cc
Alésage 58 mm 70 mm
Course 47,2 mm 51,8 mm
Puissance nominale 15 ch 45 ch
T/min á puissance nominale 10000 T/min 10000 T/min
Couple 11,7 Nm 37 Nm
T/min á couple 7700 T/min 8000 T/min
Taux de compression 11,7 11,5
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 28 mm 32 mm
Démarreur Électro Électro
Allumage Digital Digital
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Conception de moteur En ligne
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Trellis Trellis
Angle de tête de fourche 66,9 Degré 63 Degré
Chasse 90 mm 92 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche conventionelle
Diamètre 37 mm 41 mm
Débattement 110 mm 120 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 120 mm 130 mm
Possible de réglable Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 263 mm 310 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
Technologie Petal Petal
Assimilation Flottant
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 193 mm 220 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 100 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 130 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 1935 mm 1990 mm
Largeur 740 mm 710 mm
Hauteur 1015 mm 1120 mm
Empattement 1330 mm 1370 mm
Hauteur de selle à vide 815 mm 785 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 146 kg 168 kg
Capacité utile du réservoir 11 l 14 l
Classes de permis de conduire A1 A2
Émissions combinées de CO2 91 g/km

Comparaison des points forts et des points faibles

Kawasaki Z125 2018

Kawasaki Z125 & Ninja 125 Test

Conclusion de Schaaf du 27/11/2018:

Kawasaki Ninja 400 2023

 Kawasaki Ninja 400 Test

Conclusion de nastynils du 14/08/2023:

Kawasaki entre pour la première fois dans le monde européen des 125 cm3 et, comme on pouvait s'y attendre, ne fait presque pas d'erreur. Les deux modèles sont adaptés sans restriction aux débutants, convainquent par leur grande qualité de fabrication et ont vraiment beaucoup d'allure. Le choix pour les détenteurs du permis A1 s'est donc élargi de deux superbes options !

La Ninja 400 offre un grand plaisir de conduire à un prix raisonnable. Elle offre une maniabilité ludique sans être nerveuse. Le terme "Ninja" est un peu fort, mais son domaine d'utilisation est plus large qu'il n'y paraît. Elle se comporte de manière sportive, mais offre également une bonne position de conduite pour le quotidien et les randonnées.

  • Superbe look
  • châssis vraiment capable
  • moteur raffiné avec réactivité sans à-coups
  • maniabilité sans souci
  • Z avec légers problèmes d'espace pour les personnes de grande taille
  • absence d'indicateur de rapport
  • bonne combinaison de stabilité et de maniabilité
  • apparence robuste et fiable
  • moteur bien dosé
  • large plage de régime utilisable
  • position de conduite agréable
  • Espace limité pour les grands pilotes


Rapports de moto correspondants

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