Kawasaki Z900 2023 VS. Yamaha MT-10 SP 2019

Kawasaki Z900 2023

Évaluation

Kawasaki Z900 2023
VS.
Yamaha MT-10 SP 2019
 

Comparaison des données techniques

Kawasaki Z900 2023

Yamaha MT-10 SP 2019

Kawasaki Z900 2023 Yamaha MT-10 SP 2019
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 4 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 948 cc 998 cc
Alésage 73,4 mm 79 mm
Course 56 mm 50,9 mm
Puissance nominale 125 ch 160 ch
T/min à puissance nominale 9500 T/min 11500 T/min
Couple 98,6 Nm 111 Nm
T/min à couple 7700 T/min 9000 T/min
Taux de compression 11,8 12
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 36 mm
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Digital Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Démarreur Électro
CHASSIS
Châssis Acier Aluminium
Conception de châssis Boucle double Deltabox
Angle de tête de fourche 65 Degré 66 Degré
Chasse 105 mm 102 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Diamètre 41 mm 43 mm
Débattement 120 mm 120 mm
Possibilité de réglage Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Marque Öhlins
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection
Débattement 140 mm 120 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Marque Öhlins
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 300 mm 320 mm
Pistons 4 pistons
Assimilation Fixes
Actionnement hydraulique
Technologie Petal
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 250 mm 220 mm
Pistons 1 piston
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction ABS, Suspension réglable électroniquement, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 190 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2070 mm 2095 mm
Largeur 820 mm 800 mm
Hauteur 1065 mm 1110 mm
Empattement 1450 mm 1400 mm
Hauteur de selle à vide 795 mm 825 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 212 kg 210 kg
Classes de permis de conduire A A
Bruit stationnaire 97 dB
Capacité utile du réservoir 17 l
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

Kawasaki Z900 2023

Kawasaki Z900 vs. Z900 SE 2023 - Familienduell!

Conclusion de vauli du 22/09/2023:

Yamaha MT-10 SP 2019

Yamaha MT-10 SP Test in den Alpen

Conclusion de vauli du 28/07/2019:

La Kawasaki Z900 n'est peut-être plus tout à fait à la hauteur en ce qui concerne les caractéristiques électroniques modernes dépendant de l'inclinaison, mais elle est relativement bon marché et il ne faut surtout pas sous-estimer la communauté des fans du bon vieux quatre cylindres en ligne - la Z900 est l'une des possibilités les plus avantageuses de posséder un moteur aussi formidable d'une cylindrée d'à peine un litre dans une naked bike sportive ! Le poids plus élevé est perceptible, mais pas massivement gênant, car la maniabilité et la stabilité sont tout à fait correctes. En ce qui concerne l'électronique "dépassée", le plus dérangeant est l'absence d'assistant de changement de vitesse, qui n'est même pas disponible en option. Mais dans l'ensemble, la Z900 est une superbe moto naked avec un excellent rapport qualité-prix.

La Yamaha MT-10 SP enthousiasme par son haut degré de perfection combiné à une charge d'émotion. Il est rare que les constructeurs japonais parviennent à pénétrer aussi profondément dans le domaine des Européens. La moto se comporte très mal si nécessaire, mais elle peut aussi être utilisée de manière tout à fait civile dans la circulation urbaine. En plus, la suspension Öhlins à réglage électronique offre un grand confort de conduite. En somme, un excellent talent universel qui fait bien plus que paraître méchant.

  • Maniabilité facile et évidente avec une grande stabilité
  • moteur soyeux avec une pleine puissance dès les bas régimes
  • grande transparence du châssis, excellent feedback
  • position de conduite avec un facteur de bien-être
  • prix absolument juste
  • utilisation relativement compliquée du menu
  • pas de systèmes d'assistance en fonction de l'inclinaison
  • poids élevé
  • Son original
  • châssis et suspension de haute qualité
  • protection agréable contre le vent
  • position de conduite étonnamment agréable
  • excellente réactivité du moteur.
  • pas de contrôle de traction avec capteur gyroscopique - serait la cerise sur le gâteau en cas d'utilisation sérieuse sur circuit
  • assistance au changement de vitesse pas impeccable
  • prix élevé


Rapports de moto correspondants

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