Kawasaki Z900 2026 VS. Triumph Tiger Sport 800 2025

Kawasaki Z900 2026

Triumph Tiger Sport 800 2025

Évaluation

Kawasaki Z900 2026
VS.
Triumph Tiger Sport 800 2025
 

Comparaison des données techniques

Kawasaki Z900 2026

Triumph Tiger Sport 800 2025

Kawasaki Z900 2026 Triumph Tiger Sport 800 2025
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 4 3
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 948 cc 798 cc
Alésage 73,4 mm 78 mm
Course 56 mm 55,7 mm
Puissance nominale 124 ch 115 ch
T/min á puissance nominale 9500 T/min 10750 T/min
Couple 97,4 Nm 84 Nm
T/min á couple 7700 T/min 8500 T/min
Taux de compression 11,8 13,2
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 36 mm
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Allumage Digital
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Démarreur Électro
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Boucle double Périmètre
Chasse 110 mm 99 mm
Angle de tête de fourche 23,8 Degré
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Diamètre 41 mm 41 mm
Débattement 120 mm 150 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, De rebond
Marque Showa
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium Acier
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection Redirection
Débattement 140 mm 150 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort, De rebond
Marque Showa
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 300 mm 310 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Fixes Flottant
Actionnement hydraulique
Technologie Petal radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 250 mm 255 mm
Pistons 1 piston 2 pistons
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2065 mm
Largeur 830 mm 828 mm
Hauteur 1075 mm 1386 mm
Empattement 1450 mm 1422 mm
Hauteur de selle à vide 830 mm 835 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 213 kg 214 kg
Capacité utile du réservoir 17 l 18,6 l
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 354 km 395 km
Norme Euro Euro 5+
Émissions combinées de CO2 117 g/km 109 g/km
Consommation de carburant combinée 4,8 l/100 km 4,7 l/100 km
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT, Bulle réglable

Comparaison des points forts et des points faibles

Kawasaki Z900 2025

Kawasaki Z900 2025 Test

Conclusion de nastynils du 22/01/2025:

Triumph Tiger Sport 800 2025

Triumph Tiger Sport 800 vs Yamaha Tracer 9 GT+ Y-AMT im Test

Conclusion de Gregor du 10/09/2025:

La nouvelle Z900 maîtrise remarquablement bien l'acte d'équilibre entre modernisation et vertus éprouvées. L'IMU à 6 axes, le Quickshifter précis et le nouveau package électronique la rendent absolument contemporaine sur le plan technique, tandis que le quatre cylindres plein de caractère ne perd rien de sa fascination malgré l'Euro 5+. La configuration harmonieuse de tous les composants impressionne particulièrement : qu'il s'agisse de la suspension, du moteur ou de l'ergonomie - ici, l'ensemble est tout simplement parfait.

La Triumph Tiger Sport 800 se présente comme une moto de tourisme sportive polyvalente, qui offre un mélange réussi de sportivité et d'aptitude à la vie quotidienne. On notera en particulier le nouveau moteur trois cylindres de 798 cm³, dont le déploiement de puissance est linéaire tout en gardant du caractère, ainsi que la suspension Showa bien réglée, qui offre à la fois confort et stabilité. L'Équipement, qui comprend de série un Quickshifter, un régulateur de vitesse, un ABS de virage et un contrôle de traction, souligne également l'ambition moderne de la moto. L'ergonomie est accessible à de nombreux pilotes grâce à sa hauteur de selle basse et à son gabarit étroit, tandis que la consommation et l'autonomie sont convaincantes. Toutefois, la protection contre le vent montre des faiblesses, en particulier pour les pilotes de grande taille. Mais cela ne ternit guère l'impression générale, surtout si l'on prend en compte le prix de la Tiger Sport 800. Aucune autre nouvelle moto crossover n'offre un tel rapport qualité-prix.

  • Moteur harmonieux avec des reprises impressionnantes à mi-régime
  • Quickshifter très efficace avec une réponse précise
  • conduite sophistiquée avec un bon compromis entre stabilité et réactivité
  • IMU à 6 axes travaillant avec finesse et régulation harmonieuse
  • position de conduite parfaitement adaptée
  • excellente performance de conduite du moteur
  • comportement souverain en virage avec un feedback transparent de l'avant
  • électronique harmonieuse qui ne limite pas le plaisir de conduire
  • transmission souple avec des rapports parfaitement adaptés
  • comportement stop-and-go de premier ordre dans le trafic urbain
  • moto intuitive à conduire pour les débutants et les expérimentés
  • taille fine malgré la disposition à quatre cylindres
  • superbe écran de 5 pouces mais les possibilités ne sont pas parfaitement exploitées avec l'application Rideology
  • le support de plaque d'immatriculation semble un peu mal intégré dans le design
  • la consommation en pratique est nettement plus élevée que les données d'usine (6,0-6,5l au lieu de 4,8l)
  • la suspension de la version de base est un peu ferme sur l'asphalte en mauvais état
  • les fonctions de l'application promises ne sont pas encore disponibles au moment du test.
  • Trois cylindres doux et performant avec une large plage de régime utilisable
  • suspension bien adaptée pour le confort et la stabilité
  • hauteur de selle basse et ergonomie accessible
  • intervalle d'entretien de 16 000 km
  • équipement de série complet, y compris Quickshifter, régulateur de vitesse et ABS de virage
  • prix attractif
  • charge utile maximale élevée
  • bonne performance de freinage
  • Protection contre le vent insuffisante avec des turbulences bruyantes pour les pilotes de grande taille
  • pas de bouton "Resume" pour le régulateur de vitesse
  • protection contre les projections à l'arrière sans valises latérales plutôt médiocre


Rapports de moto correspondants

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