KTM 1090 Adventure R 2017 VS. Ducati Diavel 1260 S 2020

Évaluation

KTM 1090 Adventure R 2017
VS.
Ducati Diavel 1260 S 2020
 

Comparaison des données techniques

KTM 1090 Adventure R 2017

Ducati Diavel 1260 S 2020

KTM 1090 Adventure R 2017 Ducati Diavel 1260 S 2020
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V V
Degré 75 90
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC Desmodromique
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec
Cylindrée 1050 cc 1261 cc
Alésage 103 mm 106 mm
Course 63 mm 71,5 mm
Puissance nominale 125 ch 159 ch
T/min à puissance nominale 8500 T/min
Couple 109 Nm 129 Nm
T/min à couple 6500 T/min
Taux de compression 13 13
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 52 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
T/min á puissance nominale 9500 T/min
T/min á couple 7500 T/min
CHASSIS
Châssis Chrome-Molybdène Acier
Conception de châssis Trellis Trellis
Angle de tête de fourche 64 Degré 27 Degré
Chasse 123 mm 120 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque WP Öhlins
Diamètre 48 mm 48 mm
Débattement 220 mm 120 mm
Possibilité de réglage Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Technologie Revêtement TIN
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Monobras
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Direct Redirection
Marque WP Öhlins
Débattement 220 mm 130 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Fixes Semi-flottant
Actionnement hydraulique hydraulique
Technologie radiale radiale, Monoblock
Marque Brembo Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 267 mm 265 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
Assimilation Fixes
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Contrôle de traction ABS, Modes de conduite, Contrôle de traction, Wheelie-Control
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 90 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 70 %
Diamètre de pneus avant 21 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 240 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 45 %
Diamètre de pneus arrière 18 Po 17 Po
Empattement 1580 mm 1600 mm
Hauteur de selle à vide 890 mm 780 mm
Poids à sec (avec ABS) 207 kg 218 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 230 kg 244 kg
Capacité utile du réservoir 23 l 17 l
Classes de permis de conduire A A
Longueur 2257 mm
Hauteur 1192 mm
Bruit stationnaire 102 dB
ÉQUIPEMENT
Équipement Bulle réglable

Comparaison des points forts et des points faibles

KTM 1090 Adventure R 2017

Honda Africa Twin vs KTM 1090 Adventure R

Conclusion de nastynils du 05/06/2017:

Ducati Diavel 1260 S 2019

Ducati Diavel 1260 S Test

Conclusion de tiborsimai du 23/03/2019:

C'est exactement ce que doit être une KTM. Elle donne une sensation de sportivité, mais offre aussi beaucoup de confort. En off-road, elle était robuste, fiable et rapide. Le châssis s'adapte à tout, tout comme le freinage. Les aides électroniques à la conduite permettent de parcourir des tronçons tout à fait nouveaux pour cette catégorie de poids. S'il n'y avait pas la hauteur de selle énorme, elle serait un conseil grandiose pour de nombreux enduristes.

J'ai pu tester la Ducati Diavel S à Marbella sur plus de 200 km sur des routes de cols dans tous les modes et par des températures optimales de plus de 20 degrés et je suis très surpris par l'agilité de la moto. Malgré le pneu arrière de 240 mm de large, on n'a pas l'impression de devoir travailler dur pour générer de l'inclinaison. Au contraire, elle est presque enjouée dans les coins. Parmi toutes les caractéristiques techniques et la vapeur, la position assise détendue a été mon point fort. S'il vous plaît, à quel point peut-on être assis confortablement sur une moto ? Le Diavel le prouve.

  • moteur sportif puissant
  • modes pratiques pour onroad et offroad qui règlent parfaitement le contrôle de traction et la puissance de pointe
  • châssis robuste et adapté au tout-terrain
  • vaste choix d'accessoires et d'équipements de KTM
  • La hauteur de selle est énorme. Taille minimale 180cm
  • réactivité du moteur un peu trop sportive sur les longs trajets
  • lourde à basse vitesse.
  • moteur puissant
  • ergonomie confortable
  • maniement facile
  • caractéristiques / options de haute qualité
  • Coude de guidon


Rapports de moto correspondants

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