KTM 1090 Adventure R 2017 VS. KTM 1190 Adventure 2015

KTM 1090 Adventure R 2017

KTM 1190 Adventure 2015

Évaluation

KTM 1090 Adventure R 2017
VS.
KTM 1190 Adventure 2015
 

Comparaison des données techniques

KTM 1090 Adventure R 2017

KTM 1190 Adventure 2015

KTM 1090 Adventure R 2017 KTM 1190 Adventure 2015
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V
Degré 75
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres DOHC
Réfroidissement Liquide
Lubrification Carter sec
Cylindrée 1050 cc 1195 cc
Alésage 103 mm 105 mm
Course 63 mm 69 mm
Puissance nominale 125 ch 150 ch
T/min á puissance nominale 8500 T/min 9500 T/min
Couple 109 Nm 125 Nm
T/min á couple 6500 T/min 7500 T/min
Taux de compression 13 12,5
Gestion moteur Injection
Accélérateur diamètre 52 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6
Allumage Allumage double
CHASSIS
Châssis Chrome-Molybdène Chrome-Molybdène
Conception de châssis Trellis Trellis
Angle de tête de fourche 64 Degré
Chasse 123 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque WP WP
Diamètre 48 mm
Débattement 220 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Direct
Marque WP WP
Débattement 220 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever
Diamètre 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Fixes Fixes
Actionnement hydraulique
Technologie radiale radiale
Marque Brembo Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 267 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
Assimilation Fixes Fixes
Marque Brembo Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Contrôle de traction Ride by Wire
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 90 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 70 %
Diamètre de pneus avant 21 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 170 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 18 Po 17 Po
Empattement 1580 mm 1560 mm
Hauteur de selle à vide 890 mm 860 mm
Poids à sec (avec ABS) 207 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 230 kg
Capacité utile du réservoir 23 l 23 l
Classes de permis de conduire A A
Poids à vide en ordre de marche 212 kg
ÉQUIPEMENT
Équipement Bulle réglable

Comparaison des points forts et des points faibles

KTM 1090 Adventure R 2017

Honda Africa Twin vs KTM 1090 Adventure R

Conclusion de nastynils du 05/06/2017:

KTM 1190 Adventure 2016

Großenduros in den Alpen - Highbike Testcenter Ischgl 2016

Conclusion de vauli du 03/08/2016:

C'est exactement ce que doit être une KTM. Elle donne une sensation de sportivité, mais offre aussi beaucoup de confort. En off-road, elle était robuste, fiable et rapide. Le châssis s'adapte à tout, tout comme le freinage. Les aides électroniques à la conduite permettent de parcourir des tronçons tout à fait nouveaux pour cette catégorie de poids. S'il n'y avait pas la hauteur de selle énorme, elle serait un conseil grandiose pour de nombreux enduristes.

La KTM 1190 Adventure est un talent universel absolu, aucune exigence qu'elle ne remplisse pas : Elle concilie sport, voyage, cols et off-road. Il n'y a guère d'autres motos "à tout faire" qui permettent d'aller aussi vite - même sur les pistes de course, la 1190 Adventure fait bonne figure avec ses 150 CV. Particulièrement imbattable sur les routes de montagne étroites, elle est également un compagnon agréable pour les trajets quotidiens vers le travail. Elle est également accompagnée d'un pack électronique complet avec des modes de puissance réglables, un contrôle de traction et même un ABS en cas d'inclinaison.

  • moteur sportif puissant
  • modes pratiques pour onroad et offroad qui règlent parfaitement le contrôle de traction et la puissance de pointe
  • châssis robuste et adapté au tout-terrain
  • vaste choix d'accessoires et d'équipements de KTM
  • La hauteur de selle est énorme. Taille minimale 180cm
  • réactivité du moteur un peu trop sportive sur les longs trajets
  • lourde à basse vitesse.
  • Combine sport et confort
  • boîte de vitesses douce comme du beurre
  • moteur puissant et bien contrôlable
  • excellente position de conduite
  • châssis souple
  • électronique sophistiquée
  • ABS en position inclinée
  • Moteur un peu saccadé en dessous de 3000 tours
  • contrairement à son prédécesseur, un look moins original
  • la glisse en douceur n'est pas son point fort


Rapports de moto correspondants

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