KTM 125 Duke 2020 VS. KTM 250 SX-F 2022

KTM 125 Duke 2020

KTM 250 SX-F 2022

Évaluation

KTM 125 Duke 2020
VS.
KTM 250 SX-F 2022
 

Comparaison des données techniques

KTM 125 Duke 2020

KTM 250 SX-F 2022

KTM 125 Duke 2020 KTM 250 SX-F 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Cylindrée 125 cc 249,9 cc
Alésage 58 mm 78 mm
Course 47,2 mm 52,3 mm
Puissance nominale 15 ch
T/min á puissance nominale 10500 T/min
Couple 12 Nm
T/min á couple 8000 T/min
Taux de compression 12,6 14,4
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres DOHC
Réfroidissement Liquide
Lubrification Carter sec
Gestion moteur Injection
Accélérateur diamètre 44 mm
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 5
CHASSIS
Châssis Chrome-Molybdène Chrome-Molybdène
Conception de châssis Trellis Boucle double, Tube central
Angle de tête de fourche 63,9 Degré
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque WP WP
Diamètre 48 mm
Débattement 310 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Assimilation Direct Redirection
Marque WP WP
Suspension Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur
Débattement 300 mm
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Pistons 4 pistons
Assimilation Fixes
Technologie radiale
Diamètre 260 mm
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 1 piston
Assimilation Flottant
Diamètre 220 mm
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 80 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 100 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 21 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 110 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 90 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 19 Po
Empattement 1367 mm 1485 mm
Hauteur de selle à vide 830 mm 950 mm
Poids à sec (avec ABS) 139 kg
Capacité utile du réservoir 11 l 7,5 l
Classes de permis de conduire A1
Poids à sec 99 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

KTM 125 Duke 2021

KTM 125 Duke 2021 Test – Die Königin der A1-Klasse?

Conclusion de Gregor du 19/03/2021:

KTM 250 SX-F 2009

KTM MX Factory

Conclusion de nastynils du 09/10/2009:

Même dans sa version Euro 5, la KTM Duke 125 est la moto à battre dans la catégorie A1. Des caractéristiques supérieures, un moteur puissant, un bon châssis, un superbe écran et un mode supermotard amusant ne font pas seulement battre le cœur des jeunes de 16 ans. L'optique polarise certes, mais permet à l'observateur d'identifier clairement la plus petite Duke en tant que telle. La Duke 125 n'est certes pas bon marché, mais elle vaut son prix.

La base des motos d'usine est la même pour toutes et d'un niveau très élevé. Ce sont les besoins respectifs des pilotes qui font la différence. A ce haut niveau de pilotage, ce sont les petits détails qui donnent au pilote la sécurité nécessaire pour aller jusqu'à la limite.

  • moteur vif
  • maniabilité super agile
  • mode supermotard de série
  • châssis adulte
  • freins au top
  • écran TFT pointu
  • connectivité (en option)
  • L'optique n'est pas du goût de tout le monde
  • prix élevé pour un 125 cm3
  • Puissance dominante du moteur
  • sensation de conduite positive
  • très grande puissance
  • souci du détail à tous les niveaux.
  • Accordé de manière non idéale
  • style de conduite particulier
  • système de freinage non optimal.


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite