KTM 1290 Super Adventure S 2020 VS. Suzuki V-Strom 1050 XT 2020

Évaluation

KTM 1290 Super Adventure S 2020
VS.
Suzuki V-Strom 1050 XT 2020
 

Comparaison des données techniques

KTM 1290 Super Adventure S 2020

Suzuki V-Strom 1050 XT 2020

KTM 1290 Super Adventure S 2020 Suzuki V-Strom 1050 XT 2020
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V V
Degré 75 90
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec
Cylindrée 1301 cc 1037 cc
Alésage 108 mm 100 mm
Course 71 mm 66 mm
Puissance nominale 160 ch 107 ch
T/min á puissance nominale 8750 T/min 8500 T/min
Couple 140 Nm 100 Nm
T/min á couple 6750 T/min 6000 T/min
Taux de compression 13,1 11,5
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 52 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Allumage double
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Chrome-Molybdène Aluminium
Conception de châssis Trellis Pont
Angle de tête de fourche 64 Degré 64,7 Degré
Chasse 120 mm 109 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque WP Kayaba
Diamètre 48 mm 43 mm
Débattement 200 mm 160 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection Redirection
Marque WP
Débattement 200 mm 160 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 310 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Fixes
Actionnement hydraulique
Technologie radiale radiale, Monoblock
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 267 mm 260 mm
Pistons 2 pistons 1 piston
Assimilation Fixes
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Suspension réglable électroniquement, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 80 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 170 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Empattement 1560 mm 1555 mm
Hauteur de selle à vide 875 mm 850 mm
Poids à sec (avec ABS) 215 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 238 kg 247 kg
Capacité utile du réservoir 23 l 20 l
Classes de permis de conduire A A
Longueur 2265 mm
Largeur 940 mm
Hauteur 1465 mm
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux à courbes, Feux LED, Bulle réglable

Comparaison des points forts et des points faibles

KTM 1290 Super Adventure S 2017

BMW R 1200 GS vs. KTM 1290 Super Adventure S Test 2017 mit Video!

Conclusion de vauli du 23/10/2017:

Suzuki V-Strom 1050 XT 2020

Suzuki V-Strom 1050 XT im Langstreckentest

Conclusion de Gregor du 24/10/2020:

La KTM 1290 Super Adventure S est plus qu'une moto d'aventure sportive - c'est une machine de sport qui peut aussi faire des randonnées. Le moteur de 160 ch n'est pas seulement extrêmement puissant, il est aussi très facile à utiliser et donne envie de rouler de manière sportive. Les nombreux systèmes d'assistance électroniques comme le contrôle de traction, la suspension semi-active, les différents modes et l'ABS en virage contribuent également à ce que l'on se sente parfaitement à l'aise sur la 1290 Super Adventure S. Enfin, l'énorme écran TFT et d'autres gadgets comme le système Race-on ou My Ride sont tout à fait convaincants.

Même si le prix de la nouvelle V-Strom 1050 est passé dans une ligue où elle doit se laisser comparer à la concurrence plus qu'auparavant, elle est restée fidèle à elle-même ou plutôt une moto simple, prête pour le grand voyage, malgré les caractéristiques de sécurité les plus modernes. Son terrain de prédilection est la route, qui peut être mauvaise et cahoteuse grâce au bon châssis, les passages offroad ne posent pas non plus de problème, mais ceux qui recherchent régulièrement des terrains plus difficiles auront tendance à ne pas choisir la Suzuki en raison de son poids imposant. Mais dans les épingles goudronnées, la masse se laisse conduire avec une rapidité et une facilité étonnantes. Le moteur addictif, le design rétro réussi et l'aptitude extrême à la randonnée font de la Suzuki V-Strom 1050 XT une moto de pointe pour les grands voyages.

  • moteur puissant
  • maniabilité précise
  • contrôle de traction amusant
  • ABS en virage de série
  • écran TFT géant facile à lire
  • Quickshifter
  • phares à LED avec éclairage en virage
  • tout-terrain
  • prix élevé
  • réglage de la hauteur du pare-brise nécessitant beaucoup de force
  • moteur puissant
  • ergonomie merveilleuse
  • bonne protection contre le vent et les intempéries
  • nombreux accessoires de série
  • bon équipement initial en pneus
  • aptitude aux longs trajets
  • look rétro réussi
  • poids élevé
  • ABS non désactivable
  • pas de Quickshifter


Rapports de moto correspondants

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